Bonjour ,Qui pourrait me renseigner sur les dates exactes des soldes d’hiver à Londres ?
Merci d’avance
Bonjour,
les soldes (boxing day) commence toujours et uniquement, le 26 décembre et se prolonge au mois de janvier.
Bien à vous, Ropieur
Merci ! Juste une précision elles durent tout le mois de janvier ?
Les soldes d’hiver (Winter Sales) finissent généralement fin janvier, certains grand magasins ou grandes enseignes font le forcing pour proposer des articles bradés jusqu’au 31 janvier.
Il n’y a pas de date officielle, chaque magasin choisit sa date de fin en fonction de ses résultats de ventes !
Pensez à vérifier sur les sites des magasins où vous comptez aller.
Bien à vous, Ropieur
Merci pour vos précisions, nous comptons y aller mi-janvier .Nous arriverons à la gare de St Pancras , ne connaissant pas du tout Londres quel quartier conseillez-vous pour un hôtel ?
Je vous conseille le quartier de Saint Pancras car dès votre arrivée, vous pourrez déposer vos bagages et commencer votre shopping et/ou visite.
En face de Saint Pancras, vous avez une petite rue très calme (Argyle Street) où il y a de nombreux (bon) hôtels tels que le Jesmond Dene, l’Alhambra, le Waradonia ou le Méridiana, avec une préférence pour le Méridiana et l’Alhambra, tous deux de gestion familiale, très cosy et avec un excellent breakfast.
Si votre budget vous le permets, vous avez le Pullman sur Euston Road ou un peu plus loin, sur Cartwright Gardens, vous avez l’euro hôtel qui est très bon.
L’avantage de loger près de Saint Pancras, est que vous êtes proche des transports en commun, comme le bus et métro à King’s Cross, avec 5 lignes de métro ou Euston Station et ainsi arrivez très vite dans le centre de Londres.
Le British Museum est à peine à 1,5 Km donc facilement faisable à pied.
De King’s Cross station à Piccadilly Circus vous avez +/- 10 minutes de métro donc loger au environ de Saint Pancras, présente beaucoup d’avantage !
Bien à vous, Ropieur
Merci beaucoup pour tous vos renseignements il ne me reste qu’à réserver !Cordialement
Attention qu’il y a d’autres hôtels dans les environs de Saint Pancras, mais ceux indiqués plus haut sont connus et reconnus (en plus, je les ai tous fréquentés) donc à vous de voir et/ou faire une petite recherche sur des sites comme Booking ou Trip advisor afin de voir ce qui peut vous convenir.
Oui, maintenant il y a des soldes à Londres, et pour de gros rabais moi je vous recommande Harrods. Je sais que c’est un peu bizarre, surtout quand moi je n’aime pas trop le shopping, mais autrefois j’ai été très surprise par certains des prix raisonnables! Ils ont parlé de Harrods ‘il n’ya qu’un seul solde’ (ou qqch comme ça) (ça veut dire, l’un des meilleurs soldes)!
Bien sûr, si vous voulez plus de variété, il est encore Westfield Shepherds Bush, le plus grand centre commercial d’Europe.