Solstice d'été en Islande du Nord ou Sud ?

Forum Islande

Bonjour à tous,
Nous partons du 19 juin au 28 juin en Islande.
Ce sera notre 1ier voyage dans ce pays.
J’ai choisi cette période pour voir le soleil de minuit (entre autres bien sur). J’ai cru comprendre que la plus belle façon de le voir et les plus belles couleurs sont en allant le voir au Nord du pays (voir même sur l’île de Grimsey)
. Seulement pour un premier voyage, ne serait-ce pas plus judicieux d’aller au Sud? Le soleil de minuit y est-il moins impressionnant ?
Merci par avance pour vos réponses

Bonjour,

Si ton but est de voir le soleil se coucher, affleurer l’horizon et reprendre sa course, le mieux est effectivement Grimsey, qui est le seul point situé sur le cercle polaire.
Maintenant si c’est pour profiter de la luminosité ambiante tout au long de la nuit, n’importe où sur l’île fera l’affaire.

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour et merci pour ces précisions.
Effectivement nous recherchons à voir le soleil affleurer l’horizon et reprendre sa course. Il n’y a que sur l’île de Grimsey où nous pouvons voir ça ou aller au Nord suffit? Je pense au Cap Horn ou à Siglufjordur par exemple ?

Bonjour,

Par Cap Horn, je pense que tu fais référence au Hornstandir, cette région n’est accesible qu’à pieds et demande un bon niveau sportif.
Pour moi, le meilleur endroit serait l’extrème nord de la péninsule de Melrakkaslétta.
Deux endroits privilégiés :
Le phare de Rauðinúpur qui domine l’océan et qui est situé à quelques kms du cercle polaire. (nombreux oiseaux à observer), accessible par une belle balade de 45mn à partir de la ferme de Núpskatla, que l’on rejoint par une piste depuis la route 870.
Le phare de Hraunhafnartangi, accessible en une vingtaine de minute depuis la route 870 (1.5km),

Alisa
www.islandenpoche.net

Merci pour ces conseils. Je continue mes recherches sur internet mais il n’est pas simple de trouver des informations sur le soleil de minuit. Je crains de ne pas avoir assez de temps pour aller jusqu’à la péninsule de Melrakkaslétta.
Savez-vous si ce phénomène est visible de Siglufjordur ou de Husavik?
Désolée si j’écris mal le nom des lieux.
Merci

Bonjour,

Le phénomène doit être observable depuis Siglufjörður ou Husavik, mais il te faudra peut-être t’élever un peu, car étant un peu plus éloigné du cercle polaire et avec la rotondité de la terre, le soleil sera sans doute un peu masqué à son point le plus bas.

Alisa
www.islandenpoche.net

Sujets suggérés

Services voyage