Bonjour,
Je souhaiterai aller dans une ville en Europe où il fait assez chaud durant le mois d’octobre 2019 avec 2 copains pour visiter, faire la fête pendant 4 jours. Mes 2 copains n’apprécient pas des trajets en avion qui durent plus de 2-3h.
Pourriez-vous m’indiquer une destination sympa.
Je vous remercie pour votre réponse.
si tu disais d ou tu pars ce sera mieux
ex de toulouse tu peux aller faire la fete à barcelone meme sans prendre l avion mais si tu habites lille ??
accesoirement une notion du budget : mini , normal ou sans limite !!
Oui, désolé j’ai oublié de mettre le point de départ. Nous partons de Genève. Merci pour ta réponse.
je te conseiile alors de regarder le temps voulu ( c’est un peut trop tot pour octobre) quelles sont les liaisons en avion directe ( voir pas chere) depuis geneve voir lyon ? zurich ? bale mulhouse ?
si c’est pour faire la fete la meteo n est pas forcement le critere primordial
regarde plutot des villes festives comme budapest , berlin , barcelone , prague , dublin , cracovie amsterdam
regarde le cout des hebergements : amsterdam est clairement plus cher que budapest ou cracovie
Ce n’est pas uniquement pour faire la fête. Nous voulons également visiter une ville. Nous avons pensé à Berlin mais ce n’est pas la meilleure période pour aller en ce qui concerne le temps qu’il fait. Cette sortie est pour fêter nos 60 ans. Nous cherchons un endroit où il fait encore assez chaud. Nous sommes déjà allé à Prague, Dublin.
alors barcelone ? madrid ?
berlin est tres sympa mais c’est vrai qu en octobre il ne fait pas super chaud
budapest il ya les bains chaud dont certains en plein air qui sont aussi sympa
Tu es déjà allée à Barcelone? Si oui, pourrais-tu me dire ce qu’il y a à visiter de sympa, où aller pour faire la fête et à quel hôtel il faut aller.
barcelone c’est pas bien loin de toulouse et on y est allé pas mal
cote visite il y a les edifices de gaudi , des musées
ce n est pas le cote culturel qui manque c’est plutot le nombre de touristes qui explose rendant les visites moins agreables
il ya des tonnes de sites et autres blogs
http://www.visiter-barcelone.info/
https://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/transport/metro-barcelone.html
pour la fete ce n est pas mon centre d interet donc zero conseil mais vu l ambiance le soir
les idées ne doivent pas manquées
revers de la medaille attention aux pickepokets qui s en donnent à coeur joie
cote logements perso j essaye d eviter les ramblas ( voir le quartier gothique ) trop bruyants et essaye d etre plutot au pied de montjuic voir un cran plus long vers guinardo
Perso je boycotte airbnb ( sauf chambre chez l habitant) car cela genere trop de
problemes / locaux qui n arrivent plus a se loger et dont les quartiers se vident au profit dun va et vient incessants de touristes ( plus ou moins respectueux)
https://www.lepoint.fr/monde/barcelone-durcit-la-lutte-contre-airbnb-22-07-2017-2145087_24.php
Un tout grand merci pour toutes les infos que tu m’as données. Je me permets de te récrire si j’ai besoin d’autres renseignements.