Sorties en mer déconseillées à l'Îles Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

As per MMS, sea rough beyond the reefs. Ventures in the open seas as well as in the Southern and Eastern lagoons are not advised. Venturing at sea would be at your own risks. Consult the MMS for updated bulletin

voici un communiqué officiel emis par les autorités Météo Maurice, pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, ne vs aventurez pas en mer, c’est à vos propres risques si vs le faites, (aucune couverture assurance). en fait c’est très vrai, il fait frais et on a de grosses rafales de vent, la mer est démontée dehors et toputes les sorties en mer, surtout en dehors du lagon, style ILE PLATE et Gabriel, les baleines et les dauphins sont déconseillées, attention aux baignades , il y a des risques de vagues de fond, c’est l’hiver austral avec des temperatures clementes mais du vent, beaucoup de vent, sincerement désolée pour tous ceux qui arrivent à Maurice ces jours ci. L’ile Maurice a par contre beaucoup à offrir en balades à l’interieur de l’Ile et de belles découvertes à faire
amities, ISA MAURITIUS

Bonjour,
Penses tu que cette depression va durer longtemps ou pas?
Est ce que des cyclones sont prévus?
Penses tu que cela soit un motif pour se faire rembourser le voyage? On comptait y aller d’ici deux semaines.

diasflac67 a écrit Bonjour,
Penses tu que cette depression va durer longtemps ou pas?
Est ce que des cyclones sont prévus?
Penses tu que cela soit un motif pour se faire rembourser le voyage? On comptait y aller d’ici deux semaines.

Non , ce n’est certainement pas une raison pour annuler un voyage qui de plus se fera ds 2 semaines, le communiqué emis aujourdhui est valable pour aujdhui et peut etre les 3 ou 4 jours prochains à venir, et le temps changera certainement encore apres la prochaine lune, et comme je disais , meme si certaines sorties en mer sont deconseillées car la mer est formée, cela ne veut pas dire que le reste de l’ile ne doit pas etre visitée, on n’a pas de cyclones en hiver, rassurez vs, et la saison cyclonique commencera en decembre. J’ai posté cet avis pour que beaucoup des gens qui me contactent pour une sortie en mer, prevoient plutot de visiter Maurice coté terre en ce début de leurs vacances.
voilà, bonne soirée et bienvenue à Maurice ds deux semaines , mais prenez quand même un coupe vent et une petite laine pour les soirees qui st venteuses et fraiches, à 18/19° , les journees st à env 25° et les piscines st à 22 env.
amities, ISA MAURITIUS

et bien on aura tout vu… voici ce que je reçois à l’instant

Bonjour(soir),

Une Dépression Tropicale est située à plus de 1400 km au nord-est des Mascareignes…

C’est le premier système de la saison cyclonique 2016-2017 et accessoirement il très précoce…

Des infos sont disponibles dès maintenant sur le site :
http://www.meteo-reunion.com
pour suivre régulièrement ce système.

et bien c’est carrément les saisons à l’envers mais bon comme je le disais … il reste encore de belles decouvetes à faire sur l’ile

louez une voiture et partez à l’aventure
amities, ISA MAURITIUS

Bonsoir,

Il est vrai que le temps est assez nuageux avec pluie soleil il n’empeche que cela nous a pas dérangé pour faire de la plongée hier et aujourd’hui.
Température à - 13 metres 23° et le lagon 25

Catherine

le temps est mitigé, après, l’avis de coup de vent emis par le centre meteo aiurice est seulement pour une journée, mais la mer ne se remet pas en place du jour au lendemain, les plongées si elles ne se font pas en haute mer sont ok, mais tt est à l’appréciation des intervenants.
amicalement ISA MAURITIUS

Temps pourri, vent et pluie
amities, ISA MAURITIUS

Nous consultons la météo de Maurice sur le lien indiqué par ISA.MAURITIUS et ça n’a pas l’air de s’améliorer :slightly_frowning_face:
Nous y serons à partir du 17/08 en espérant que ça s’arrange :wink:
Dans tous les cas merci d’avoir communiqué ce lien météorologique…
Cdlt, Ubb

bonsoir, je pense que ça s’ameliore, en tout cas ici je releve tous les jours entre 25 et 27 à midi, tôt le matin de grosses douches tropicales pour faire place vers 9H à un beau soleil, donc ne craignez pas trop le temps, si vs restez au Nord du moins car c’est de là que je vs parle.
un autre site meteo que j’aime à consulter quand mes clients partent en excursions mer c’est le site de WINDGURU , qui se decline sur chaque coin de Maurice, c’est un bon site pour les surfers, (et il y en a pas mal au sud ouiest en ce moment), mais c’est implicitement le site le plus détaillé sur l’etat de la mer, des vagues, hauteur et fréquence, ensoleillement ou % de couverture nuageuse, je dois dire que c’est bien complet.

voilà bienvenue à Maurice et bonnes vacances
amities, ISA MAURITIUS

Sujets suggérés

Services voyage