Sortir a paris, ambiance etudiante / tournée des bars

Forum Paris et l'île de France

Bonjour tout le monde !
Je m’apprête a fêter mon anniversaire dans 1 semaine (le 6 septembre), et je cherche un endroit a Paris, plutôt dans le 6eme arrondissement ou dans le quartier latin ( quartiers regorgeant d’auberges de jeunesse ou nous comptons passer la nuit mes amies et moi ) une rue, un coin précis ou nous pourrions passer une soirée (une nuit en fait) avec une ambiance etudiante et tournée des bars ! Un peu dans le style espagnol de san sebastian ou Barcelone pour ceux qui connaissent (c’est a dire beaucoup de monde dans la rue, dans les bars, quelques bars avec de la musique ou on peut quand meme un peu danser…).
Merci d’avance a ceux qui me répondront, en esperant qu’il existe de tels lieux dans paris (je n’en doute pas personnellement!), et en esperant que j’ai reussi a me faire comprendre un minimum ! vous avez l’occasion de m’aider a passer la meilleure soirée d’anniversaire possible :slight_smile:

En effet le quartier latin est une excellente idée, côté 6ème tu peux aller rue de la soif (ça ne s’invente pas), près du métro Mabillon.
Tu as aussi beaucoup d’animation nocturne du côté de la Bastille, et outre les bars, tu pourras aussi trouver des disco aux rythmes latinos.
N’oublie pas autre chose, ce type de soirée peuvent être bien plus onéreuse que ce que tu as pu voir à Barcelone (même si perso, je vais plus à Sitges). Compte 50 à 100€/pers. (avec ton diner, vos boissons, et éventuels faux frais -droit d’entrée ou éventuel taxi).
il va de soi, que la soirée se fera en fin de semaine :wink:

Bonjour,

En fait la rue de la soif est le surnom de la rue Princesse, donc si vous demandez votre chemin c’est plutôt rue Princesse (nombreux pubs) qu’il faut demander.
Sinon aujourd’hui il y a un guide “Paris - Etudiants” de Lonely Planet qui sort avec plein de bonnes adresses.

Comme spots sympas pour sortir le soir il y a aussi la rue de Lappe (bars latinos), les Grands Boulevards (pubs), Oberkampf, Mouffetards, les Champs (boîtes selects), Pigalle, Abbesses, Montorgueil, Montparnasse (rue de la Gaieté)… Je vous conseille de vous éloigner un peu du centre du quartier latin (St-Michel / quartier de la Huchette) qui n’est plus vraiment le lieu de sortie des étudiants parisiens, mais plus des touristes, les restos y sont souvent de mauvaises qualités mais à deux pas de là vous avez Odéon, Mouffetard, les rues de la Montagne St-Geneviève qui regorgent d’adresses sympas.
Pour manger sans se ruiner et si le temps le permet je vous conseille d’acheter de quoi faire des sandwichs et de squatter le quai de la Tournelle (derrière notre dame) ou le pont des arts qui est piéton.

Comme dit plus haut faire la fête à Paris coûte cher…

Si tu cherches à réserver un bar à Paris 6, la rue des Canettes ou la rue Princesse est en effet un endroit très sympa pour sortir. Moi j’aime bien le Café Six dont tu peux privatiser les caves pour ta soirée si tu veux. Sinon, dans le 6ème y a plein de bars sympas pour ton anniv. Y a un site pas mal (LesBarrés.com) qui référence les bars sympas pour un anniversaire à Paris. Tu trouveras certainement ton bonheur.

Mon précédent message a été supprimé…

J’aimerais que l’on m’explique néanmoins l’intérêt de répondre à une question ancienne de plus de 5 ans, et pourquoi supprimer le message qui pose cette question…

Sujets suggérés

Services voyage