Sortir de l'aéroport de Marrakech

Forum Marrakech

bonjour à toutes et à tous.
je pars pour marrakech samedi 03 mai. j’ai loué une voiture depuis l’aéroport, et je prends la direction de ait ben haddou aussitôt après avoir récupéré le véhicule. ma question est simple: comment sortir de l’aéroport sans se faire piéger par la circulation tout en étant sûr d’être dans la bonne direction? dois- je traverser ou contourner marrakech? désolé de vous demander quelles sont les combines si tardivement. amicalement philippe

Bonjour,

Il faut aller droit sur les remparts, prendre chercher à les contourner par le sud, traverser les jardins de l’Agdal, et on se retrouver sur la route de Ouarzazate.

Sur les itinéraires de Google map j’ai simulé entre Marrakech et Ait Ourir, ils donnent cette bonne solution.

sinon l’autre solution consiste à contourner les remparts par le nord et prendre la route de FES, bien indiquée, et à une dizaine de kms, prendre à droite dans un grand rond point, bien indiqué aussi , vers Ouarzazate, est plus simple, plus rassurante , à peine plus longue.

merci pour les tuyaux, je vais tenter par le nord et à mon retour je tacherai de donner plus d’infos à +.philippe.

Bonjour,

Si vous n’arrivez pas la nuit , vous pouvez demander au gars de l’agence de venir avec vous au départ pour vous mettre sur la bonne route et vous lui donner un pourboire pour qu’il prenne son taxi retour et le remercier (pratique courante) Taxi 20 dhs + un plus pour le service

C’est d’ailleurs ce que je conseille toujours, pourquoi ais je oublié aujourd’hui …surement l’age , ma bonne dame.

Cela permet aussi d’aller faire le plein avec le gars de l’agence … ça rassure!!. les voitures sont livrées tellement vides que certaines tombent en panne !!!

Sujets suggérés

Services voyage