SOS 25 jours au Brésil

Forum Brésil

Bonjour,

Sur un coup de tête, nous venons de prendre des billets d’avion pour le brésil dans moins d’un mois (départ le 18 mai). Habitués à des voyages en backpack, l’organisation ne nous inquiétait pas trop mais au vu des échanges sur les forums, des grandes distances et des budgets énormes, nous sommes un peu pris de panique et espérons que notre SOS guide du routard pourra mieux nous éclairer.
Nous partons pour 25 jours et avons prévu comme circuit :
-Rio
-Ilha grande et paraty (peut-être une épate à sauter)
-Chutes d’Iguacu
-Pantanal
-Le parc Lencois
-Jeri
-Salvador
-Retour à Rio

L’objectif de notre voyage est de concilier nature, plages et culture. Nous sommes conscients que les distances sont grandes et qu’il nous faudra surement prendre plusieurs billets d’avion internes mais comment les réserver ? Pouvons-nous le faire seuls ou sommes nous obligés de passer par une agence comme nous avons pu le lire sur certains forums ?
Doit-on nous y prendre à l’avance pour toutes les réservation ou pouvons-nous voyager en freestyle ?
Pouvez-vous nous conseiller pour les points de chute dans les régions (par exemple pour le pantanal, bonito proches des chutes ou compo grande) ? Pour un voyage en mode routard, un budget de 120€/couple/jour transport compris, est ce raisonnable ?
Merci mille fois d’avance pour votre aide !

A et P

… qui est en fait la fin de l’automne ici

Je vis au sud du Brésil depuis 4 ans, d’après moi (mais c’est uniquement mon opinion),

1- comme beaucoup d’autres visiteurs (mais c’est compréhensible) vous voulez trop en faire, le Brésil se déguste aussi avec des temps de pause, un peu de paresse est nécessaire et la rencontre avec des gens, les conversations sont à on avis plus précieuses, je mettrais moins d’objectifs dans mon plan de route. Regardez une carte, vous allez en quelques jours des lançois à Iguaçu, c’est pire que les chinois qui font Rome et Londres en une semaine, vous c’est Moscou Madrid ;-).
Les transports ça fatigue un peu et ça prend du temps, pas seulement de vol ou de route.

2- Votre budget me semble suffisant. Je ne dépense pas beaucoup d’argent pour voyager ou me loger ici, mais même si les prix ont monté, on trouve d’excellentes pousadas dans votre budget. Ici (Floripa) on va régulièrement passer des nuits au bord de la mer dans une grande maison très confortable pour 160 reais pour deux avec petit déj, soit (je viens de vérifier) 61€ (et cette pousada est assez cher même pour ici), la nourriture si on ne va pas dans les restau qui se disent français n’est pas chère, les transports en bus non plus.

3- En mai à mon avis vous n’aurez pas besoin de réserver, j’ai souvent voyagé en lignes intérieures dans des avions à moitié vide, méfiez-vous juste des feriados s’il y en a dans vos dates (des grands week-ends).

4- Pour le Pantanal c’est plutôt Bonito, on y accède par Campo Grande + 4heures (je crois) de bus

Bon périple
Claude

bonjour, j’ai 16 ans, et en octobre j’en aurais 17, et je voudrai partir a santarem au brésil, j’ai mon passeport qui es valide, le probleme c’est que je n’es pas d’autorisation parental pour multiple raison, normalement je n’en es pas besoin avec un passeport individuelle valide, mais j’ai lus que pour les mineurs voyageant seul a destination du bresil, il fallait un formulaire d’autorisation de voyage pour le bresil a remplir au consulat ou a l’ambassade du bresil en france, signer bien évidament par les deux parents, je ne sais pas quoi faire… pouvait vous m’indiquer si cela es vrai, si cela es valable pour les français ou que pour les brésilliens. si cela es réellement vrai indiquer moi la demarche a suivre, mais j’espere que cela n’est pas vrai car je ne peux pas avoir d’autorisation parentale, et il faut absolument que j’y aille. merci beaucoup !

Bonjour,

Vous pourrez vérifier auprès du consulat du Brésil mais je crois sans me tromper que:

1. si la sortie du territoire français est maintenant autorisée pour les mineurs munis de papiers en règle
  2. l’entrée au Brésil demande un formulaire avec la signature des parents, et l’entrée est bien surveillée.

Le Brésil est un pays relativement dangereux, qui souffre également de la prostitution des mineurs et du tourisme sexuel. Ce sont de bonnes raisons je pense même si vous vous sentez sans doute tout à fait responsable e vous même.
Vous devrez attendre quelques mois.

Cordialement
Claude

Où le mineur qui avait son passeport plus une autorisation parentale, mais qui s’est révélé incapable de donner une adresse chez un correspondant a été refoulé par la police fédérale.

Autre chose: l’entrée des hôtels est en principe interdite aux mineurs non accompagnés d’une personne responsable. Ce qui complique sérieusement le voyage .

Sujets suggérés

Services voyage