Bonjour à tous et à toutes,
je recherche des renseignements complémentaires ( tarifs, logements) pour valider mon itinéraires de séjour. Voici les prévisions à J -15 jours.
Lundi 31 mars : Paris / AMSTERDAM/Manille
Avion : embarquement jusque 17H10,
Décollage Paris 17H50 Arrivé Amsterdam 19H05
Décollage Amsterdam 20H40 arrivé Manille 18H10
Mardi 01 Avril: Manille
Arrivée à l’aéroport de Manille., vers 19 :30 Transfert en taxi (prendre le taxi en dehors de l’Aéroport) direction l’HOTEL TUNE HOTEL MAKITA ou white knight hotel en fonction des tarifs Dépôt des bagages
20H30 Soirée repas en ville
Nuit 1 à l’hôtel
Mercredi 02 avril : Manille suite Banaue
Réveil difficile hihihi ensuite visite de Manille : le Parc Rizal et le monument dédié à José Rizal (héros national des Philippines), le quartier colonial (le Fort Santiago, la cathédrale, l’église Saint Augustin, les remparts…), le cimetière chinois, le marché de Quiapo.
12H00 Récupérer les sacs à dos Déjeuner dans un restaurant local.
22H00 direction gare de bus (compagnie ohayami ?) pour départ (SAMPALOC) vers Banaue bus de nuit. Il y a 3 bus entre 20h et 22h! Durée:9 heures Tarif du bus :…P
Jeudi 03 avril : Manille/BANAUE/BATAD (
7H00 (tôt) Arrivée avec le bus de nuit, à Banaue petit déjeuner, ensuite recherche d’un hôtel Installation à l’hôtel (pour déposer sac à dos) BANAUE HOTEL tarif :……P ?
Ensuite visite vers 9H00 Banaue / BATAD: jeepney (500 p) et Tricycle (200p) et balade d’une heure à pied pour arriver au petit village perdu dans la nature
Ensuite retour BATAD/ Banaue jeepney (500p) et Tricycle (200p) avec Viewpoint course de 10 minutes en tricycle ( 20p) avec vue sur les rizières 4 point de vue différents sur la route de Bontoc.
Coucher vers 22H00
Vendredi 04 avril: BANAUE/BONTOC/Sagada
Départ 08H30 le 04 avril de BANAUE vers BONTOC (jeepney 70 Pesos ?)
Ensuite Bontoc/Sagada en Jeepney ( prix 50 pesos ?), Arrivée à SAGADA
Repas au LOG CABIn . Balade à SAGADA (attention on a les sacs à dos)
16H00 Prise d’un jeepney SAGADA/ BONTOC (prix 50 pesos ?), Arrivée à BONTOC
20H00 Ensuite bus de nuit pour Bontoc/manille tarif…… .
Samedi 05 avril Manille /BOHOL /
Arrivée par le bus de nuit
Après le petit-déjeuner, départ pour Tagbilaran en Avion (compagnie Cébu Pacific).
Prendre une chambre d’hôtel au Frenkiss asia hôtel. (dépôt sac à dos)
Visite /Location d’une moto pour 6 jours …tarif : …./ et repas
1ere nuit à l’hôtel ( prévoir 6 nuits au total)
dimanche 06 avril / Lundi 07 avril/mardi 08 avril/mercredi 09 avril/ Jeudi 10 avril/ vendredi 11 avril
Les 6 nuits d’hôtel pour :
Visiter :
CHOCOLATE HILLS
PLONGÉE
PANGLAO (ALONA BEACH)
SANCTUAIRE PHILIPPIN DES TARSIERS
Samedi 12 avril : Tagbilaran/ Cébu/Palawan
7H00 Prendre bateau pour Cébu (tarifs 500 Pesos ? durée 2 H 00)
Visite de CÉBU (on a les sacs à dos)
15H00 Prendre un Avion Cébu Palawan
Arrivé à Palawan prendre une chambre à l’hôtel House of rose (tarif…p)
dimanche 13 avril: PALAWAN / Port BARTON
8H00 ou 9H30 Après le petit-déjeuner, départ en bus pour port Barton (tarif : 250 pesos durée 3H30)
Prise d’un hôtel à Port Barton
Visite de port Barton et ballade dans les alentours en tricycle si possible
Lundi 14 avril: Port BARTON
Prévoir :
Plongée Snorkeling, circuit BANGKA et visite des îles (tarif 10000 pesos ?)
Mardi 15 avril: El’Nido
Port Barton à El’Nido en tricycle ? (tarif …P)
Visite des lieux
Baignade et découverte des plages
Retour à l’hôtel à port Barton
Jeudi 16 avril: El’Nido
Même programme que la journée d’hier
Vendredi 17 avril: PALAWAN / Manille
Départ le matin pour un Avion Palawan manille (tarif ….P)
Repas du midi à manille
16H00 Avion Manille Amsterdam Paris
Départ pour Aéroport 17H00 pour check In 18H40 au plus tard
Décollage départ à 19H40 Manille arrivée à Amsterdam à 6H30
Départ Amsterdam 9H30 arrivé à paris à 10H45
Merci de votre aide
bricevh2
Bonjour,
Pourrais-tu refaire un peu ton message parceque là c’est complètement illisible donc on ne peut pas vraiment t’aider, ni même lire en fait.
Bonjour, en effet repondre à ton message me parait un peu délicat vu tous les domaines qu il regroupe.Par contre, il me semble que tu es très optimiste sur les sites à visiter et la durée ? Peut-être devrais tu apprécier mieux chaque region, quitte à reduire des destinations.
Pour le reste, je peux te répondre, mais plus de precisions dans chaque sujet abordé.
Exemple transport Manille/ Banaue :
Bus de nuit, assuré par la compagnie Ohayami, départ à 21h et 22h, 450php/pers.
Rappel, la compagnie Florida a toujours interdiction de circuler, suite à un accident mortel de voyageurs, le mois dernier à proximité de Bontoc.
Confirmation Sagada/ Bontoc : 45 PHP en jeepney.
Banaue / bontoc : 150 php,
Good trip.
Anonyme4
Hello,
effectivement le message est un peu difficile à lire. Juste une remarque, si tu comptes passer 6 jours à Bohol, j’espère que tu aimes la plongée…
Les tarsiers et les chocolate hills ça se fait en une demi journée (et encore, en prenant son temps…). Le reste c’est des rizières, des églises… Sachant qu’il y a eu un tremblement de terre en fin d’année dernière, un tas de monuments sont détruits…
Donc en résumé il te reste la plongée…
Bon voyage en tous cas, c’est un bien joli pays.
anony-mouss5
Le transport aux Philippines tue littéralement les petits séjours. Ce parcours est infaisable à moins de faire l’impasse sur certains spots ou réduire le temps passé à certains endroits…
Anonyme6
bonjour,
surtout si vitre bus provinciale viens de ce coucher sur les flancs a pleine vitesse comme ca a ete la cas sur l’autoroute aux sud de manille aujourd’hui.
stos597
Tout d’abord Merci a tous pour vos réactions, je vais essayer d’être plus clair.Je recherche encore des adresses d’hébergement et aussi savoir si mon projet vous semble vraiment trop long sachant que nous partons avec des sacs à dos justement pour être assez mobile. J’ai bien compris que les transports sont très difficiles au philippines mais je pensais ne pas avoir exagéré sur le nombre de lieux visités. en effet en lisant l’ensemble des forums il est conseillé de faire le nord de manille et ensuite deux lieux différents autour de BOHOL et de El’NIDO
je vous remet donc plus clairement le parcours que j’envisage:
jour 1 Mardi 01 avril:arrivée vers 18h00 à manille nous dormirons au saint illians hôtel
jour 2 mercredi 02 avril: départ visite de manille en journée et bus de nuit pour BANAUE,
Jour 3 jeudi 03 avril: arrivée BANAUE ( je cherche un hôtel), visite de BANAUE et de BATAD ( rizières)
Jour 4 vendredi 05 avril :Départ de BANAUE pour visite de de SAGADA et BONTOC. En soirée Bus de nuit de BONTOC pour retour vers manille
Jour 5 Samedi 06 avril: arrivée par bus de nuit direction aéroport pour avion à 8H25 vers BOHOL. recherche d’un hôtel pour 7 jours
Jour 5/6/7/8/9/10 soit jusqu’au 11 avril au soir visite de l’ile de Bohol ( chocolatte hills, alona beach, sanctuaire philippin) et plongée avec le centre équation tenu par des français
Jour 11 samedi 12 avril : départ de Bohol vers 6h30 en bateau vers Cébu…
et ensuite avion pour Puerto Pricess à 10H25
Arrivé à Palawan (prise d’un hôtel: BALAY TUKO HOTEL)
Jour 12 dimanche 13 avril: départ de Puerto PRINCESS pour EL’NIDO
(prise d’un hôtel)
Jour 13/14/15/ EL NIDO ( l’idée est de prendre un hôtel à EL NIDO) pour visiter port BARTON et faire un tour de 2 jour de BANGKA autour des iles et faire du snorkelling
Merci d’avance à tous
arlekin8
Bonjour,Au risque de me répéter, pensez aux impondérables des transports, et profitez des lieux. Mais vu votre rythme, je vous inviterai à zapper Manille, et directement aller sur Banaue dès votre arrivée. 2è petit déjeuner à Banaue, et départ pour Batad ( nuit sur place). Jour 3: ou vous vous continuez le trek, ou retour en tricycles pour départ sur Sagada via Bontoc. Faites vous bien confirmer de l’existence d’une liaison nocturne Bontoc-MNL, ça me surprend ?
Concernant palawan, le planning est speed, j’ai du mal à voir comment vous faites Port Barton. Je crois que vous en voulez un peu trop… Attention à ce que cette faim boulimique ne se transforme en une mauvaise indigestion, ou le risque d’avoir les yeux plus gros que le ventre.