Bonjour,
Après avoir lu plusieurs messages sur le forum j’essaie d’établir un planning un peu cohérent pour notre séjour mais je rencontre des difficultés et j’aurai donc besoin de vos conseils
Séjour du 4 septembre au 13 septembre
Dimanche 4 septembre : installation hôtel
Arrivée JFK à 19H00 (normalement) : 1ère question vu l’heure d’arrivée, la récupération des bagages et le décallage horaire est-il préférable de prendre l’airtrain ou une navette pour rejoindre notre hôtel situé dans le queens : Hôtel Mayflower Howard Johnson long isalnd City.
Lundi 5 : jour férié qui me pose quelques problèmes d’organisation et journée anniversaire de mon chéri
pour bien commencer notre séjour j’avais envisagé commencer par visite du musée de l’immigration en passant par la statue sans y faire de visite et continuer par financial district mais voilà un jour férie ce quartier n’est peut etre pas ce qu’il y a de mieux. Donc je bloque j’ai regardé les événements j’ai vu une manif du travail un carnaval antillais, j’avoue que je ne sais pas trop la seule chose le soir je voudrais fêter notre venue sur un bar rooftop (le 230 fifth rooftop bar par exemple et j’immerger dans l’ambiance de times square (M&Ms, hard rock cafe etc…)
Mardi 6 :
Matin : arret à la statue liberté puis visite du musée de l’immigration(city pass 3)
Midi : Midi déj ???
A midi : visite financial district
-wall street - bourse
-ground zero - St Paul’s chapel- city hall - trinity church- un petit coup d’oeil à century 21
Soir : Pier 17 : ancien quartier poisson boire un verre vue de la terrasse sur pont de brooklyn
Mercredi :
Matin : Meatpacking district : high line aller station 23 rd street (trains C et E) longez 23ème et monter high line
chelsea market - voir l’hôtel chelsea
Midi : déj au chelsea market
Après- midi : greenwich village - washington square park - tribeca - SOHO
Soir : Empire state (city pass)
Jeudi :
Matin :???
Midi : Katz’s delicatessen
Après midi : chinatown - little italy - nolita - noha
soir : déj chinatown : nha trang one center 87 baxter St
Vendredi :
Matin : top of the rock (city pass) - balade autour du rockfeller center - grand central terminal - nyork public library - bryant park
Midi : shake shack : burger + Eisenberg’s sandwich pour moi qui ne suis pas fan des hamburgers
a-midi : madison quare garden - flatiron - union quare voir queue au MOMA selon afleunce visite ou pas (gratuit 16h à 20h)
soir : queens ; quartier astoria (bieres tcheques) chez bohemian hall&beer garden
Samedi :
Matin : traversée pont de brooklyn - brooklyn bridge park - williamsburg
Midi : déj rue Montague
Amidi : brookyn heights (24 middagh street maison 1820 style fédéral) park slope
shopping century 21 (soldes)
soir / ???
Dimanche :
10h messe gospel Harlem elmendorf reformed church ou Canaan Baptist church viste harlem bd malcom X adam clayton columbia university - apolllo theatre
Midi: brunch amy’s ruth
Amidi : central park (vélo ou pas )
stawberry fiels - columbus circle
passage à coté Guggenheim vue du bâtiment
soir ; pier 83 : circle line cruise avant coucher soleil (billet à prendre)
Lundi :
Matin : Coney island promenade Riegelmann digue et long de la plage
midi : Nathan’s (hot dogs)
a midi : brighton beach (little odessa) quartier russe
reprendre ligne F jusqu’à York St puis à pied rejoindre brooklyn bridge pour le traverser pour vue sur manhanttan de nuit
soir : times square
mardi : départ hotel libérer chambre pour 11h00 voir bagagerie pour profiter avant départ aéroport décollage 19h donc 17 aéroport
téléphérique roosevelt island à queensboro bridge
voir si on ale temp flushing meadows corono park l’unisphère
Voilà mon programme mal ficelé j’en conviens. J’aimerais diner dan sun bon dinner - ellen’s stardust à voir plus qu’à y manger selon les commentaires ???
boire un verre au marriott marquis pour la vue
j’attends avec impatience vos précieux conseils merci d’avance
il n’y a ni musée-ni spectacle dans notre programme un choix commun