SOS programme 9 Jours New-York

Forum New York

Bonjour,

Après avoir lu plusieurs messages sur le forum j’essaie d’établir un planning un peu cohérent pour notre séjour mais je rencontre des difficultés et j’aurai donc besoin de vos conseils

Séjour du 4 septembre au 13 septembre

Dimanche 4 septembre : installation hôtel

Arrivée JFK à 19H00 (normalement) : 1ère question vu l’heure d’arrivée, la récupération des bagages et le décallage horaire est-il préférable de prendre l’airtrain ou une navette pour rejoindre notre hôtel situé dans le queens : Hôtel Mayflower Howard Johnson long isalnd City.

Lundi 5 : jour férié qui me pose quelques problèmes d’organisation et journée anniversaire de mon chéri

pour bien commencer notre séjour j’avais envisagé commencer par visite du musée de l’immigration en passant par la statue sans y faire de visite et continuer par financial district mais voilà un jour férie ce quartier n’est peut etre pas ce qu’il y a de mieux. Donc je bloque j’ai regardé les événements j’ai vu une manif du travail un carnaval antillais, j’avoue que je ne sais pas trop la seule chose le soir je voudrais fêter notre venue sur un bar rooftop (le 230 fifth rooftop bar par exemple et j’immerger dans l’ambiance de times square (M&Ms, hard rock cafe etc…)

Mardi 6 :

Matin : arret à la statue liberté puis visite du musée de l’immigration(city pass 3)
Midi : Midi déj ???
A midi : visite financial district
-wall street - bourse
-ground zero - St Paul’s chapel- city hall - trinity church- un petit coup d’oeil à century 21
Soir : Pier 17 : ancien quartier poisson boire un verre vue de la terrasse sur pont de brooklyn

Mercredi :

Matin : Meatpacking district : high line aller station 23 rd street (trains C et E) longez 23ème et monter high line
chelsea market - voir l’hôtel chelsea
Midi : déj au chelsea market
Après- midi : greenwich village - washington square park - tribeca - SOHO
Soir : Empire state (city pass)

Jeudi :

Matin :???
Midi : Katz’s delicatessen
Après midi : chinatown - little italy - nolita - noha
soir : déj chinatown : nha trang one center 87 baxter St

Vendredi :

Matin : top of the rock (city pass) - balade autour du rockfeller center - grand central terminal - nyork public library - bryant park
Midi : shake shack : burger + Eisenberg’s sandwich pour moi qui ne suis pas fan des hamburgers
a-midi : madison quare garden - flatiron - union quare voir queue au MOMA selon afleunce visite ou pas (gratuit 16h à 20h)
soir : queens ; quartier astoria (bieres tcheques) chez bohemian hall&beer garden

Samedi :

Matin : traversée pont de brooklyn - brooklyn bridge park - williamsburg
Midi : déj rue Montague
Amidi : brookyn heights (24 middagh street maison 1820 style fédéral) park slope
shopping century 21 (soldes)
soir / ???

Dimanche :

10h messe gospel Harlem elmendorf reformed church ou Canaan Baptist church viste harlem bd malcom X adam clayton columbia university - apolllo theatre
Midi: brunch amy’s ruth
Amidi : central park (vélo ou pas )
stawberry fiels - columbus circle
passage à coté Guggenheim vue du bâtiment
soir ; pier 83 : circle line cruise avant coucher soleil (billet à prendre)

Lundi :

Matin : Coney island promenade Riegelmann digue et long de la plage
midi : Nathan’s (hot dogs)
a midi : brighton beach (little odessa) quartier russe
reprendre ligne F jusqu’à York St puis à pied rejoindre brooklyn bridge pour le traverser pour vue sur manhanttan de nuit
soir : times square

mardi : départ hotel libérer chambre pour 11h00 voir bagagerie pour profiter avant départ aéroport décollage 19h donc 17 aéroport

téléphérique roosevelt island à queensboro bridge
voir si on ale temp flushing meadows corono park l’unisphère

Voilà mon programme mal ficelé j’en conviens. J’aimerais diner dan sun bon dinner - ellen’s stardust à voir plus qu’à y manger selon les commentaires ???
boire un verre au marriott marquis pour la vue

j’attends avec impatience vos précieux conseils merci d’avance

il n’y a ni musée-ni spectacle dans notre programme un choix commun

La question de votre transfert va être vite réglée.
Vous n’aurez pas le choix avec une navette puisque celle-ci ne dessert pas Queens.
Il vous reste l’option métro ou celle du taxi.
Je ne connais pas votre budget, mais je ne vous recommande pas d’arriver en métro puisqu’il fera nuit et que vous ne connaissez pas encore le secteur où vous résiderez.
Le quartier n’a rien de dangereux mais vous risquez d’être un peu déboussolé pour vous rendre à l’hôtel.
Le trajet en métro nécessite une correspondance, pas compliquée, mais tout c’est se gère facilement si vous êtes en forme.
Sinon, autant prendre un taxi qui ne vous coûtera pas plus de 50 $ tip compris.

Pour ce qui concerne votre premier jour de visite qui tombe pendant le Labour Day , je ne vous vois pas aller à Flatbush pour assister à la parade caribéenne.
Il serait bon que vous organisiez votre journée en restant dans Manhattan.
Même si les administrations et banques sont fermées, tout ne l’est pas.
Effectivement le Financial District sera plus animé le lendemain d’où la pertinence de votre report.
Par contre, vous devriez en profiter pour déambuler dans les villages qui seront vivants.
Par exemple, au Washington square Park et au dessus se déroulent des manifestations artistiques dont voici le programme.
Vous pourriez y associer la visite de Greenwich Village et remonter tranquillement par d’autres secteurs pour finir votre journée au 230 Fifth qui est le seul point que vous avez retenu.

Mardi, vous devriez ne pas utiliser votre Citypass pour faire cette croisière vers Liberty et Ellis Island.
La croisière de la Circle Line coûtant plus cher, gardez votre coupon pour cette dernière.
De plus, en réservant votre passage sur le ferry de Statue Cruises, vous pourrez, sans majoration, demander à accéder au belvédère.
Pour ce qui est de votre pause déjeuner, soit vous allez sur Stone Street qui est vraiment très agréable, soit vous improvisez.
Le Pier 17 est détruit depuis pas mal de temps maintenant.
Vous ne risquez pas d’y boire un verre parce que le nouveau bâtiment n’est pas encore achevé.

Mercredi, pourquoi prendre la Highline à hauteur de la 23rd St?
Partant de votre hôtel et prenant la ligne 7 à Queensboro Plaza, vous serez directement rendu au terminus de la ligne à la dernière section de la Highline que vous n’auriez plus qu’à redescendre jusqu’au bout, c’est à dire au Meatpacking District.

L’hôtel Chelsea étant fermé pour travaux, vous ne pourriez qu’en apercevoir l’extérieur.
En déambulant dans Chelsea, il est facile de le voir.
Vous pourriez même descendre de la Highline en cours de parcours pour vous y rendre.

Si le lundi vous avez fait ce qui est noté dans ma suggestion, vous aurez le temps de faire autre chose.
Si vous n’avez pas fait Four Squares, c’est l’occasion.

Jeudi, puisque vous voulez déjeuner chez Katz’s, pourquoi ne pas commencer par L’East Village, et voir à quel moment vous arrivez pour votre déjeuner chez Katz’s qui se trouve au Nord de LES.
Les autre quartiers feront votre après-midi jusqu’au diner à Chinatown.

Vendredi, consacrez votre journée à Midtown.
Il y a de quoi s’occuper pendant une journée si c’est bien fait.
Astoria en fin de journée, pourquoi pas !

Samedi, je ne comprends pas l’association entre les Heights et Williamsburg qui ne sont absolument pas proches.
Vous semblez les inclure l’un dans l’autre.
A votre place, je ferais tout ce qui tourne autour des Heights et irais à Williamsburg sans intention de revenir dans le heights.
Il y a énormément de lieux festifs pour y passer la soirée.
Vous pourriez aller boire un verre au Wythe Hotel et diner dans le coin et pourquoi pas profiter d’un des nombreux shows musicaux qui s’y produisent.
A Williamsburg, vous avez aussi la visite de la brasserie mais il ne faut pas y arriver trop tard.

Dimanche Ràs si ce n’est qu’il faut penser à être 45 min avant le départ de la Harbor Lights.

Lundi, je doute que vous passiez la journée entre Brighton Beach et Coney island.
C’est bouclé rapidement en une demi journée.
Vous pourrez largement y rajouter autre chose.
Si vous voulez terminer à Times square, ce sera le moment d’aller au View.

Un détail m’étonne.
Pourquoi avoir acheté le Citypass si vous ne faites que le TOR, l’ESB et une croisière ?
Il vous revient plus cher que les activités séparées.
Autant prendre l’Explorer 3 activités.

Merci sourisgrise
Pour le citypass j ai vu qu ils proposaient une nouvelle version avec 3 activites pour 71$ formule que je pense reserver je vais revoir mon programme grace a vos suggestions et reviendrai vers vous merci pour votre aide si vous avezxde bonnes adresses de bars et autres je suis preneuse les endroits que j ai releve sont pris d avis de voyageurs mais peut etre un peu obsoletes

Les deux adresses que vous avez notées, 230 Fifth et The View, sont hyper fréquentées.
Si vous voulez d’autres adresses, j’en ai mis de nombreuses en ligne sur le forum dans la rubrique restos et gastronomie.
Allez voir ce qui pourrait vous inspirer.
La référence au Pier 17 prouve que votre documentation date un peu ! :slight_smile:

Merci je vais aller regarder cela de plus pres

Bonjour,

Après avoir pris en compte vos suggestions, me promener sur différents forums voici mon planning amélioré que je vous soumets de nouveau en vous remerciant pour vos commentaires ou bonnes suggestions.

Dimanche 4 : transfert hotel en taxi Mayflower Howard Johnson long island city - Queens

Lundi 5 : Labor day
Matin : Union Square - Whashington square park
Après-midi : Greenwich village
Soirée : Times square - un verrre au Penthouse 808

Mardi :
Matin : Charging Bull puis ferry liberty Island - Arrêt statue de la liberté et musée de l’immigration
balade long battery park jusqu’à North Marina Cove
Déj sur stone street ou pause chez Shake shack
A-Midi :Financial district : bourse, wall streer , ground zero, city hall, st paul’s chapel - trinity church, century 21
One trade center
Soir : Boire un verre au marriott marquis

Mercredi :
Matin : highline remonter jusqu’au meatpackin district - chelsea market
Déj : chelsea market
A-Midi : Tribeca - SOHO
Soir : four squares et empire state building

Jeudi :
Matin : téléphérique + East village
Midi : Latz’s delicatessen
Amidi : Lower Esat side (chinatown, little italy, nolita)
Soir : Chinatown

Vendredi :
Matin : Top of the rock + balade autour rockfeller center - grand central terminal- Bryant park- NYpublic library- chrysler building - siège des ONU - tudor city
Midi : shake shack burger + eisenberg’s sandwich
A-Midi: madison square garden- flatiron - voir queue moma si visite possible
Soir : Astorai Bohemia hall & beer garden

Samedi :
Brooklyn
Matin : Bushwich +williamsburg visite brasserie ?
prendre ferry direct pour aller Dumbo ensuite heights -brookling bridge park
Soir : Wythe hotel (williamsburg) boire un verre diner dans le coin et retraverser le pont de nuit

Dimanche :
1ere office messe gospel harlem (Elmendorf reformed church ou Canaan baptist church) visite harlem bd malcom X, Adam Clayton, columbia university, apollo theatre
Midi : Brunch Amy’s Ruth
A-Midi : central park - passer devant Guggenheim
Soirée : Pier 83 : harbor lights

Lundi :
Matin : coney island promenade Riegelmann digue et long plage brighton bach (little odessa)
Midi : Nanthan’s dogs
A-midi : flushing meadows corono park - l’unisphere
Soir: times square : boire un verre au view (pas le repas avis bof)

Mardi :
Bagagerie 11h voir selon le temps RV aéroport vers 17h

j’ai en tête d’aller un matin petit dej chez Ellens stardust pour l’ambiance , de surveiller les billets pour STOMP.
Je n’ai pas encore pris mon pass pour les visites très héistante je suis tentée par la nouvelle version City pass C3 mais je ne comprends pas bien comment cela fonctionne un lien sur un smarthphone c’est ca ?

très impatiente de vous lire

Le premier matin de votre séjour, vous serez réveillez très très tôt.
Je vous conseillerais de rajouter une activité au démarrage.
Allez au Gantry State Park admirer la skyline.
Vous allez résider à LIC et nulle part je vois de temps consacré à cet espace qui offre une vue magistrale sur Manhattan.

Mardi, votre pause déjeuner n’est pas adaptée à moins que vous n’alliez d’abord dans le secteur de Stone St.
C’est probablement ce qui serait le plus judicieux.
Faites le secteur du Financial District à l’heure du déjeuner au moment où le quartier est le plus animé avec les traders qui sortent pour leur pause.

Ne faites Battery Park City qu’en fin de journée. L’idéal serait d’être à la marina pour le coucher du soleil.
La vue y est très belle et le ciel peut être impressionnant.

Le mercredi, ne s’agirait-il pas de descendre la Highline plutôt que de la remonter ?
Dans Four Squares, vous avez Union Square que vous avez déjà noté.

Soirée à Chinatown! Bigre ! :smiley:

Le vendredi, je vous défie de cumuler un sandwich de Eisenberg et un burger de Shake Shack, ou alors vous avez un appétit hors normes et peur de rien ! :smiley:

Le Flatiron et Madison Square Park font partie de Four squares.
Donc, avoir dissocié Four Squares et raccorder bout par bout ce qui le définit n’a pas de sens.
Cela reviendrait à faire deux fois la même chose.
Dommage.

Samedi est mal géré.
Si vous allez à Williamsburg pour visiter la brasserie pourquoi ne pas poursuivre en allant au Wythe Hôtel qui est juste en face.
Ceci étant, c’est un peu dangereux pour votre santé!:smiley:
Les dégustations à la brasserie vont bon train et suivre avec un autre verre alcoolisé n’est peut-être pas recommendable. Quoi que…

Votre samedi n’est pas bien pensé.
Commencez par le Brooklyn Bridge Park, allez à Bushwick et terminez par Williamsburg.
Ensuite, rentrez soit par le pont de Williamsburg à pied (il conduit à LES), soit en ferry, soit en bus / métro.
Revenir du Wythe hotel pour faire la traversée du pont de Brooklyn, hum ! pas convaincue …

Quel dommage de programmer le Corona Park un lundi.
Le Queens museum qui s’y trouve avec le panorama de NY qui est époustouflant à voir, est fermé le lundi.
Coney island un lundi matin, c’est la garantie de trouver un espace mort.
Personnellement j’aime les espaces déserts mais je doute que ce soit votre objectif.

Permutez le mercredi précédent avec ce lundi.
Commencez par Queens et descendez sur Coney Island dans l’après-midi.

Je suppose que mes remarques vous feront repenser votre projet.
Prête à le relire.
Bonnes réflexions.

ok je reprends tout ca alors,
pour la petite info , l’histoire du burger et du sandwich vous m’avez bien faits rire, j’ai bon appetit mais pas a ce point le burger est pour Monsieur car moi j ne suis pas fan du tout.

a tres bientot après correction

une PROGRAMME NEW YORK (Du 4 au 13 septembre 2016)

Dimanche 4 : Charles-de-Gaulle 14h00 - Arrivée JFK : 19h00 –

Taxi jaune pour Transfert Hôtel Queens : Mayflower Howard Johnson Long Island City/Manhattan View *** : 38-59 12th Street –Queens -NY 11101
Téléphone: +17187521888

Lundi 5 : Labor day (jour férié) – gros week-end de soldes

Achat carte métro carte individuelle avec l’option “unlimited ride 7 days”.
chacun 31 $ (30 $ de forfait hebdomadaire + 1 $ de support carte).
Le dernier jour, si besoin recharger carte montant désiré pour derniers trajets.

Queens : Gantry state park pour admirer la Skyline (bateau East River Ferry qui permet de descendre vers Brooklyn ou d’aller sur Manhattan (Waterway et Water Taxi)-
Washington square park.
Greenwich village en remontant tranquillement
Union square - flatiron
Plonger ambiance Time Square – NY Times tower

• prendre un verre dans un bar-rooftop ex : Penthouse 808 8-08 Queens Plaza South

Mardi 6 :

Charging Bull puis ferry Liberty Island Arrêt Statue de la liberté + visite Musée de l’immigration Ellis Island (l’idéal est de prendre le premier ferry (9h) qui se rend à Liberty Island au départ de Castle Clinton à Battery

Voir Financial district au moment pause dej puis aller déj dans le coin ???

Financial district : Bourse de New York -Wall Street, Ground Zero, City Hall, St. Paul’s Chapel, trinity church, Century 21
One World Trade center (32 $° observatoire 100ème étage) (9h-22h)
Battery park fin d’aprem
Boire un verre : South street Seaport
Traverser pont brooklyn

Mercredi 7 : les promos chez Macys se font ce jour-là.

Top of the rock + balade autour rockefeller center – St Patrick’s cathedral – radio city hall - - bryant park – NYpublic library - Grand central terminal - chrysler building - siège ONU - Tudor city

shake shack : burger + Eisenberg’s : sandwich

Intrepid sea air & space city pass (lundi au vendredi 10h-17h) réserver croisière dimanche ???
(voir queue au Moma visite gratuite 16à20h)
Boire un verre ex : Marriottt marquis

Jeudi 8 :

Flushing meadows Corona park l’unisphere
Le Queens Museum est le musée qui contient le panorama de NY une maquette incroyable , immense .(mercredi au dimanche 11h-17h 8$).
http://www.queensmuseum.org/wp-content/uploads/2015/06/Panorama%20of%20the%20City%20of%20New%20York.pdf
Téléphérique roosevelt island à queensboro bridge + East village
Alphabet city - St Patrick’s cathedral

Katz’s délicatessen (pastrami) 205 E Houston St,

Lower East side (Chinatown, little italy, Nolita)
Soirée Empire state building city pass

Vendredi 9 :

Nathan’s (hot dogs)

Coney island - promenade Riegelmann digue et long de la plage brighton beach (little odessa) quartier russe
Four Squares

Samedi 10 : BROOKLYN

Navette fluvial de queensboro à DUMBO
brooklyn heights (24 middagh street mais 1820 style federal) – Brooklyn bridge park visite de Bushwich

Ex Roberta’s (Pizza) (bushwich)

Williamsburg
boire un verre Wythe hotel (williamsburg) et diner dans le coin

Dimanche 11 :

(dimanche 1er office à 7h30, 9h30 et 11h30) Messe gospel Harlem (Elmendorf reformed church 171E - 121St ou Canaan Baptist chruch) + visite Harlem - , Bld Malcom X, ADAM CLAYTON, Columbia university, Apollo Theatre (253W 125th)

Brunch Amy’s ruth

Central Park : voir bât Guggenheim - entrée ouest : stawberry fields : mosaique hommage J.Lenon - Colombus circle (rond point célèbre point ou toutes les distances sont mesurées – hommage à Christophe Colomb). -

Pier 83 : Circle line cruise avant coucher du soleil , être 45 mn avant départ de la Harbor Lights. (2h 83$) city pass
Retour par téléphérique ???

Lundi : 12

De Queensboro plaza ligne 7 aller terminus de la ligne dernière section de la highline remonter jusqu’au Meatpackin distrit : jardins supendus – High Line / Chelsea Market (75 9th Av)

Déj Chelsea Market (ex : Lobster Place est situé à l’intérieur )

SOHO - Tribeca
Patriot Saloon (entre Tribeca et Financial District) : 110 Chambers St, New York, NY 10007 saloon

Times square aller au View boire un verre( repas avis mitigé tripadvisor rapport/qualité prix trop cher ?)

Mardi 13 : libérer chambre 11h (voir bagagerie hôtel)

???
Aéroport JFK : 17h car décollage à 19H

Adresses
Boire un verre :

Marriott marquis : 1535 Broadway entree west 45th street et west 46th street : vue panoramique avec rotatio, (tour complet en 1 hau 47ème bar

• The View Marriott 1535 Broadway 7eme Avenue / 45 eme street. Endroit incontournable, le restaurant panoramique se trouve au 48ème tage , il est rond et tourne sur lui-même, tout est vitré et le soir c magique. Quand on arrive dans le building on prend d’abord un escalator puis un ascenseur transparent, une fois en haut aller sur la gauche (a droite c le resto à 150 $ par personne) demander à être placé le plus près des baies vitrées. Prix 30 ou 40$ par personne, buffet à volonté. Arriver de préférence à 17h30 et partir avant 21h (+20%/note). A partir de 18h30 les gens font la queue pour monter. Nous y sommes allés vers 18h, pas de queue, c’est à voir effectivement.
    (mauvaise pub pour buffet sur internet)
    View : vue panoramique
    Wythe hotel : williamsburg
    230 Fifth Rooftop : L’entrée du rooftop se trouve sur la 5ème avenue à l’angle de la 27ème rue. Comme le rooftop se trouve au 20ème étage, il faut rentrer dans l’immeuble jusqu’au fond du couloir où il faudra prendre un ascenseur. Pour aller sur la terrasse il faut encore monter un étage à pied. Adresse : 230 Fifth Ave, Manhattan, NY 10001.

Patriot Saloon (entre Tribeca et Financial District) : 110 Chambers St, New York, NY 10007 saloon

Queens :

Penthouse 808 8-08 Queens Plaza South
Bohemian hall & beer garden quartier astoria (bieres tcheques)

Manger :

Ellens stardust diner ambiance 1650 broadway entre 50th st et 51st (Pt déj A voir pour ambiance).

Burger :
shake shack : burgers à madison square park between fifth et madison avenues 23rd and 26th streets - theater district : 691 8th av (southwest corner of 44th streetr and 8th av - City fiels 12301 rossevelt av, flushing - Upper west side : 366 columbus av (between 77thst & 78 th st
Five guy’s

Eisenberg’s sandwitch 174 (th av (quartier flatiron building)
Amy’s ruth
Nathan’s (hot dogs)
Katz’s délicatessen

Grand Central Terminal Nous dégustons un cheesecake chez Junior’s (au sous sol) ce sont les meilleurs de la ville.

• Brooklyn Diner : Celui de la 57th est très classieux sans pour autant changer les prix, c’est l’authentique Brooklyn Diner, celui où vous pourrez retrouver tous les noms des célébrités gravés dans des plaques de cuivre qui courent le long des tables. C’est amusant d’en reconnaitre certaines. Goûter la célèbre salade chinoise qui est une explosion de saveurs servie en telle quantité qu’on en vient rarement à bout ! Sur la carte privilégiez les plats avec nœud papillon, ce sont leurs bests. Un doggy bag est possible pour un petit encas le midi. Je ne suis effectivement pas venu à bout de la salade chinoise.
    Grimaldi’s au pied du pont de Brooklyn avant de le traverser

(Roberta’s) Pizza

Levain Bakery (cookies)
Murray’s Bagels : les meilleurs bagels de New York
DOUGH, les meilleurs donuts de New York

version retravaillée avec encore des déséquilibres

A votre arrivée, je ne comprends pas pourquoi vous avez réservé un taxi.
Si vous avez réservé un véhicule, il y a peu de chances que ce soit un yellow cab.
Les taxis (jaunes) se prennent sans réservation à la sortie comme dans tous les aéroports.

Lundi, je ne vois pas le lien entre l’East River Ferry et le Washington square park à suivre.

Mardi, allez déjeuner dans Stone Street.
Un verre sur South St Seaport ??? Avez-vous repéré une adresse ?

Mercredi, si vous songez à la Circle Line ou la Harbor Lights, sachez que ces croisières ne se réservent pas.

Samedi, je suppose que vous faites référence à l’East River Ferry qui part de Hunters pour vous rendre à Brooklyn.

Dimanche, assurez-vous des heures de messes en fonction de l’église retenue.
L’Apollo se trouve sur la 125th donc peu en lien avec Columbia surtout si vous dites vouloir déjeuner chez Amy’s Ruth.
Choisissez votre église et établissez un tour cohérent qui vous rapproche de Central Park au final.

Junior’s de Grand Central a fermé.
Il faudra aller à Times square pour un cheese cake de la marque ou sur Brooklyn (adresse historique)

Voilà de quoi retravailler votre projet.

que ferais je sans vous souris grise merci beaucoup je revois ca et à très vite

Mais vous feriez très bien sans moi mais vous auriez peut-être perdu sur place un peu de temps.
Bonnes réflexions.

Les dernières modifs avec un gros problème pour broolyn

alors reprenons

Lundi 5 :
Queens gantry state park
washington square park découvrir grove street et ses alentours
greenwich village en remontant tranquillement vers union quare - flatiron -madison square park et plonger ambiance times square
finir soirée au penthouse 808 Queens

Mardi
Chargin Bull - ferry pour arret statue et visite du musée d’Ellis Island
retour financial district au moment de la pause dej pour l’ambiance
aller déjeuner dans stone street
ensuite financial district : bourse - wall street, ground zero - city hall, st paul chapel d’extérieur puise fermée trinity church un oeil à century 21
One worl trade center (visite)
Battery park en fin d’aprem et direction quaid de south street seaport traverser pont broolyn et diner sur broolyn

Mercredi:
Top of the rock (viiste)
balade autour du rockfeller center - st patrcik’s cathedral - radio city hall - bryant park - NY public library - grand central terminal - chrysler building - bat siege onu - tudor citu et waldorf astoria hotel (Hall)
déj shake shak pour Monsieur et pour moi eisenberg’s sandwich
Intrepid sea air et space
voir queue moma pour courte visite éventuellement
aller boire un verre au Marriott marquis

Jeudi :
Flushing meadows corona park pour l’unisphere
le queens museum pour la maquette de NY
ensuite prendre le téléphérique roosevelt island
East village
alpahabet city
Déj : Kat’s delicatessen
lower east side (chinatown, little italy, nolita)
Empire state building et ensuite un verre au 230 fifh

Vendredi 9 : GROS PROBLEME DE GESTION
Governers island visite en vélo

BROOKLYN ???

sachant que je voudrais finir la journée par parc pier 1 et son pont suspendu et enfin la brooklyn heights au coucher du soleil.

Samedi : Suite brooklyn ???
Navette de queesnboro à dumbo
visite bushwich
dej roberta’s
williamsburg
boire un verrre au wythe hotel et diner dans le coin

alors idéalement je voudrais visiter : sur cette journée et demie mal organisée
governor island - coney island -brighton beach-manathan beach - bushwich - williamsburg- faire brooklyn heights au coucher du soleil peut etre voir les jolies maisons de Pendleton House St paul avenue et stapleton heights (tes photos étaient tres belles) et j’avais noté
clinton hill les maisons bourgeoises si je ne me trompe pas et que c’est bien toujours dans brooklyn???

Dimanche;
Messe gospel Harlem Pas encore décidé du lieu
visite harlem - bd malcom X apollo thaetre adam clayton, columbia university- hamilton heights (hamilton grange national memorial et city college of NY)
brunch amy’s ruth
central park
passer devant guggenheim pour le batiment
direction pier 83 1 h avant départ Harbor lights

Lundi :
Highline terminus ligne 7 et remonter jusqy’au meatpackin district
dej chelsea market (lobster place)
soha - tribeca voir le Patriot SALOON
Finir à times squere et aller au VIEW

mardi : ???
départ 14h30 pour etre a &-h à l’aéroport

merci encore souris grise de t’ennuyer avec ce planning mais c’est la dernière ligne droite dans une semaine les valises seront bouclées merci encore pour ton retour de voyage c’était génial à suivre

Avant de finir mon propre récit, comprenant que ce message m’est adressé, je le reprends.

Jeudi, il sera impossible de déjeuner chez Katz’s avant de faire l’East Village.
Le Queens Museum n’ouvre pas avant 11 h.
Les jardins de Loisaida ne sont tous ouverts que le WE, pas en semaine.

Pour se rendre de Governors Island à Brooklyn, il faut repasser par Manhattan.
la liaison Governors/Brooklyn ne fonctionne pas en semaine.
De quel pont suspendu parlez-vous? La passerelle de Squibb Park ?
Elle est fermée.
Je ne vois pas quel est votre problème pour visiter les Heights/ Dumbo
C’est facilement faisable.

La deuxième partie de Brooklyn, pourra être faite le samedi sans souci.
Quelle est cette navette entre Queensboro et Dumbo?
Je ne connais pas.
De toutes façons, se retrouver à Dumbo n’a aucun intérêt pour visiter Bushwick.
Il faut aller à Bushwick par la ligne L.
Le ferry qui part de Hunters dans Queens, dessert Williamsburg mais comme vous ne voulez visiter Williamsburg que dans l’après-midi, il ne sert à rien d’y arriver le matin.
Faire la visite sérieuse d’une partie de Bushwick, telle que je l’ai faite, c’est à dire ne même pas accepter le principe de tout voir, prend beaucoup de temps.
Pour bien faire, Bushwick, avec ses tours et détours pourrait prendre une petite journée.
Si vous voulez déjeuner chez Roberta’s, ne tarinez pas trop ou faites la partie de street art du secteur de Morgan Avenue/ Meserole après le déjeuner.
Reprenez le métro pour Bedford et terminez y votre soirée.

Dimanche, pour tout faire, prévoyez une messe à 8 h, pas plus tard, surtout pas.
C’est difficile à gérer parce qu’il faut se lever tôt, mais c’est faisable.

Lundi est léger mais il y aura matière à le remplir une fois sur place.

Sujets suggérés

Services voyage