Soucis avec bonjour caravaning

Forum Camping-car

Bonjour

je cherche des personnes ayant acheté leur camping car chez bonjour caravaning à orgères afin de savoir si elles ont subi des problèmes de SAV.

En effet, En
date du 6 avril 2013, nous avons signé un bon de commande pour l’achat d’un
camping car neuf de marque CHALLENGER, modèle Prium XS.

Nous
avons pris livraison de ce véhicule le 18 mai 2013

Si
d’une manière générale lors de la vente nous avons été satisfaits des deux interlocuteurs Il n’en est malheureusement pas de même
depuis.

En
effet, le
véhicule n’était pas réellement nettoyé le jour de la livraison, de plus
avions émis deux réserves et par ailleurs le certificat d’immatriculation
était erroné ( le certificat que nous avions reçu visait un Magéo sur châssis FORD
et non un Prium sur châssis FIAT) erreur constatée par nous même et non par bonjour caravaning

Comme
indiqué ci-dessus, sur le bon de livraison les deux réserves suivantes avaient
été émises :

·
Changement
de la housse (détériorée) du siège passager

·
Fourniture
du double de la clef de lit et de table, puisque celui-ci avait disparu.

En
outre, entre la commande et la
livraison, nous avions et le commercial au téléphone pour lui demander le prix
de l’option 4ème couchage, ce
prix était de 250 euros, et il nous l’avait alors proposé à 150 euros. Nous lui avions donc demandé de passer cette
option en commande, Il nous avait précisé qu’elle ne serait certainement
pas arrivée pour la livraison, mais qu’il nous l’enverrait par la suite
dès réception.

Au
cours de nos multiples relances et
échanges téléphoniques ainsi que par mail a, On nous a d’abord
expliqué que la personne qui s’occupait du dossier était en congés
maladie, un remplaçant ayant repris la suite. Celui-ci, nous a certifié que les commandes avaient été faites
et qu’il en avait le justificatif sous les yeux, mais que le matériel n’était
pas arrivé.

Puis
les 2 et 6 aout une nouvelle interlocutrice nous a informé que les commandes n’avaient jamais été passée après nous avoir dit qu’elle avait la clé et
qu’une assise avait été livrée et non une housse,

3 versions différentes
en une semaine, dont deux dans la même conversation téléphonique !!!

Pour
finir nous réceptionnions le 6 aout un
mail nous informant :

du
fait qu’il était tenu à notre disposition un coussin pour l’assise coté passager,
seule démarche conseillée par le fournisseur en ce qui concerne le problème de
tache.

Que
la clé, qui sert a descendre let lit et la table est en commande le 6 août.

Que
l’option 4e couchage faisait l’objet d’une commande le 6 aux
conditions déterminées lors de la livraison.

Notre réponse du 7 sans équivoque
possible était en ce qui concerne le 1er point, que le véhicule acheté était un modèle 2011 en
stock, à ce titre il est obligatoire que les couleurs aient passées et que si
nous ne changions que l’assise, nous aurions une différence de teinte entre
l’assise et le dossier, qu’à ce titre nous ne pouvions donc pas accepter cette proposition, qui n’est d’ailleurs pas conforme à la
réserve notée et acceptée sur le bon de livraison et que pour les
points deux et trois, nous ne pouvions que constater, l’inefficacité et le manque de
sérieux des agents de la société , qui après 3 mois, n’ont toujours pas régularisé le
problème.

Par ailleurs, nos demandes verbales et écrites d’être
mis en contact avec un membre de la direction l’établissement n’ont
jamais été suivies d’ effet.

Pour finir un courrier recommandé de mise en demeure leur fut adressé le 19 aout resté sans réponse.

Suis je un cas isolé ou la société est elle coutumière du fait

Bonjour à vous,

je viens de lire votre message et je ne suis vraiment pas étonnée de ce qui vous arrive avec cette entreprise. Vu les mésaventures que nous avons eu avec cette société, nous n’y remettrons certainement pas les pieds. Je ne sais pas comment ils arrivent à gérer cette boite…Surement encore le fils de papa-maman qui ont pris la relève mais qui n’y connaissent rien, des incompétents, menteurs et voleurs. Je déconseille fortement à quiconque aurait l’idée d’y mettre les pieds et je n’ai qu’une hâte, c’est de les voir fermer un jour. Ils ne méritent que ça!

Bonjour,
Je suis surpris de lire cet acticle, sachez que nous faisons le necessaire pour vous apporter satisfaction, les aléas des fournisseurs en terme de délais et de prise en compte des demandes nous mettent en situations délicates vis à vis de vous.
Nous comprenons votre mecontentement, et nous en sommes desolés.

Ravie de lire ces messages récurrents dénonçant l’incompétence de cette Entreprise qui semble ne pas savoir ce qu’elle vend tout en vendant cher et qui nous oblige avec beaucoup de désagréments à les pousser dans leurs retranchements pour obtenir gain de cause quand un problème basique se pose.Nous déconseillons à tout acheteur de camping car d’entrer, un jour, à Bonjour Caravaning pour faire un achat de confiance. Nous ne devons pas être DESTINES à être floués!!.

Bonjour,je tombe un peu par hasard sur ces post et ne peux n’empêcher de réagir aux commentaires de chacun, Quelle honte !
Je ne connais pas ce concessionnaire mais je pars du principe ou il faut instaurer un dialogue et si ça ne marche pas on va ailleurs. Mais de là à leur souhaiter le pire, c’est vraiment méchant, pensez aux employés etc… Franchement, quelle méchanceté

Bonjour
Je suis nouveau client et je viens d’acheter en toute connaissance de cause un camping-car Rapido 7063 C chez Bonjour caravaning et j’ai été agréablement surpris par l’amabilité du personnel,quand à la livraison du véhicule qui a été retardé d’une semaine ce qui est très compréhensible,vu les quelques travaux qu’il y avait à faire,il reste le pare choc arrière à changer,il est commandé et sa réception est prévu pour fin mars et je ne doute pas que cette date sera respecté
Le mécontentement de certaines personnes dont je ne comprend pas leurs réactions est minime à côté de la satisfaction des clients de Bonjour caravaning et je sais de quoi je parle puisque je suis l’un des 550 membres d’un club de camping-car Breton et que,une grande partie de ces membres sont des clients très satisfait de Bonjour caravaning,j’ai eu des contacts téléphoniques entre la signature pour la réservation du camping-car et sa réception et j’ai toujour eu un accueil sympatique de la part de mes interlocuteurs donc,aucun problème et moi je dis LONGUE VIE A BONJOUR CARAVANING

Bonjour,
on leur avait confié notre caravane pour la pose d’un e-mover. Un rendez-vous assez rapide mais les choses se sont gâtées une fois sur place, le technicien visiblement débordé nous a dit qu’il ne pourrait la faire ce jour mais qu’il la ferait la semaine suivante. Confiants, on leur a donc laissé la caravane. La semaine suivante n’ayant pas de nouvelles on a rappelé, il n’avait encore pas eu le temps de la faire mais nous a dit qu’il la ferait le lendemain. Le lendemain midi on rappelle il nous dit qu’il la ferait l’après-midi et qu’on pouvait venir la chercher à 17h. En route il nous rappelle sur le portable pour nous dire qu’ils avaient eu un “petit” soucis et qu’ils nous rappelleraient quand elle serait prête. une autre semaine passe, aucune nouvelle… Excédés, et donc 15 jours après le rendez-vous initial, on est allé sur place pour voir ce qui se passait : la caravane était garée dans un coin, ils n’y avaient pas touché. Explication donnée: ils avaient fait en priorité les équipements de véhicules suite aux ventes de la foire de Rennes. En faisant quelques recherches sur internet j’ai pu me rendre que pas mal de personnes avaient eu des problèmes avec eux, ils ont visiblement des problèmes de communication et d’organisation dans leur équipe. Pour ma part c’est sûr que je n’y mettrai plus jamais les pieds.

bonjour, Je ne pense pas qu’il s’agisse là de méchanceté, instaurer un dialogue j’ai essayé et j’ai été fort patient. Toutefois j’ai été obligé de faire intervenir mon assistance juridique et malgré cela je n’ai obtenu gain de cause sur tout les points que le 6 aout 2014 (hier) alors que la livraison de mon camping car s’est faite en mai 2013. peut on parler de compétence et de sérieux lorsque l’on met 15 mois à régler des problèmes aussi faciles à résoudre

bonjour,

je voudrais dire à “papinard” que lorsque l’on subit ce que subissent de nombreux acheteur de camping car dont je fais partie et lorsque l’on voit comment on est traité et l’argent que l’on perd, on est en droit de souhaiter que la concession en question ou même le constructeur incorrect et je m’en foutiste ferme afin qu’il ne puisse plus continuer à arnaquer les gens impunément. Lisez les nombreux messages de gens qui ont encore à ce jour leur c.c. neuf immobilisé pour cause de SAV déficient et de constructeur qui s’en fout et après vous pourrez, je pense revoir votre pensée. Quant au personnel, il se trouve que malheureusement dans ce genre de concession le personnel n’est pas mieux que le propriétaire.
Si je vous parlais de mon intégral eriba acheté en 2009 avec 22 points à reprendre qui est allé à cernay pour un mois et que l’on m’a rendu pas totalement réparé et trois mois après les allemands de hymer agacés par les résultats ont rapatrié l’usine de cernay en allemagne et il y a eu 170 personnes au chômage et vous voudriez que je les plaigne alors qu’ils travaillaient comme des sagouins ?
Il se peut que vous n’ayez pas eu de soucis dans vos achats de camping car ce qui expliquerait votre point de vue ou alors vous êtes trop gentil et vous acceptez l’inacceptable favorisant ainsi le manque de conscience professionnelle trop courante d nos jours.
Quant à “harmananard” qui est fort content de cette concession c’est marrant parce qu’il s’inscrit et émet ce message positif aussitôt, de là à en déduire qu’il s’agit du concessionnaire ou d’un employé il n’y a pas loin.
salutations.
Louis.

Je viens de tomber sur votre message j en suis à mon 2 eme camping car chez Bonjour à Orgeres et je suis surpris très surpris je n ai jamais eu de soucis ni avec les parents lors de l achat d une caravane neuve et ni avec les enfants lors de l achat de camping car très professionnels serviables et sérieux par contre très mécontent de Rapido qui se fout de la gueule du monde le problème est peut être la, pendant un couple d année vers 2008 Rapido a fait de la merde une série 9000 DF a près de 80 0000 € au bout d une semaine je voyais la route sous mes pieds l ajustement des portes coffre à gaz nul 5 ml à un bout voir 2 cm à l autre bout le capot ne fermé plus la porte cellule fil de coupe et très dur porte chauffeur pas d ajustement possible, jauge d eau à changer pour la 2 eme fois lit inclinable casse feu arrière écrou prisonnier casse pour changer une ampoule dur dur forte odeur de gaz dans la salle d eau ( frigo juste à côté ) 3 eme essui glace ne fonctionne plus fuite d eau antenne télé sol de la chambre type bateau tâché dans la masse et puis bien autre chose surtout ne pas acheter Rapido et Bonjour caravaning dans tout ça et ils ont répondu tjrs présents c est mon 2 eme Rapido et celui ci n a rien a voir avec le premier et je n ai pas 30000 kms je vais changer et vais allez chez bonjour mais pas pour un Rapido

je viens de relire les messages concernant la concession rapido a Orgeres bonjour caravanning comme je le disais lors d un précédent message j ai toujours été sastifait de ce concessionnaire j ai bien dis etait car depuis un certain temps les employés les techniciens ne sont plus là aujourd’hui a part qq personnes de compétentes il n’y a plus rien j ai eu affaire a l un de pour un renseignement et bien cette personne n est pas a sa place et visiblement ne connaît rien et n est même pas un bricoleur du dimanche simplement une brèle et cela fait énormément de tort à cette maison et quand je pense a l époque ou c etait Mr bonjour (père ) la c etait du sérieux enfin j ai pris un rdv pour une reparation le mois prochain on verra bien surtout à la réception du sav qui n est plus ce que c etait je voudrais bien savoir ce qu il faisait avant ???:-(((((((

En ce qui me concerne,je ne mettrai plus jamais les pieds chez eux,je suis très déçu du s-a-v,avant de vendre leurs camping-cars d’occasions,ils sont censé les vérifier et les mettre en état avant que les clients viennent les chercher,depuis que j’ai mon Rapido,il y a un an,les problèmes se multiplient,je fais réparer d’un côté,il y a autres choses qui ne va pas,ça n’arrête pas,je suis aussi déçu du personnel qui vous prennent de haut,je suis conscient qu’ils sont débordé certainement par manque d’ouvrier mais est-ce qu’il faut que ce soit le client qui en subisse les concéquences ? je ne pense pas,si il faut que le camping-car soit sinonyme de galère,il faut mieux les laisser chez eux et aller voir ailleurs,moi,c’est ce que je ferai la prochaine fois,merci d’avoir ouvert cette discution,on se sent moin seul

Oui je vous comprends moi je fais encore un essai le gros soucis je connais un peu la partie et je connais des personnes qui ont travaillés dans des concessions de camping car autour de Rennes et j ai même travaille avec une de ces personne le personnel qualifié n exite plus les employes ne connaissent rien en camping car, 12v serrurerie plomberie pompe à eau même faire un joint silicone alors quand il faut dépanner un truc un peu compliqué ce n est pas la peine celui qui est à l accueil actuellement un exemple d une reponse pour changer une ampoule sur un intégral rapido avec les écrous qui tournent dans le vide sa reponse et bien il faut casse le feu il est malade ce mec surtout un grand feu arrière de rapido bon j ai cherché et j ai trouvé mais bon le gars n est pas a sa place il devait être gardien de vache avant :-)))))

Oui ils prennent des gens non califié,comme ça,ça leurs permet de les payer moins cher et quand j’en parle à d’autres camping-caristes,ils me disent qu’ils sont tous pareil et bien,qu’ils arrêtent de vendre des camping-cars si ils ne savent pas les réparer quand il y a un problème

Bonjour Mr Tajidi,

C’est avec regret que nous prenons connaissance de vos messages.
Au vu de votre message, je n’ai pas d’indice sur la façon de vous aider.
Lequel de nos services ne vous a pas donné entière satisfaction ?
Sachez que nous sommes et restons à votre entière disposition pour solutionner n’importe lequel des soucis que vous auriez pu rencontré.
Vous pouvez nous contacter directement à la concession ou par mail sur info (@)bonjourcaravaning.fr
Vous souhaitant une excellente fin de journée,
Cordialement,
L’équipe Bonjour Caravaning

Bonjour Mr Tajidi,

C’est avec regret que nous prenons connaissance de vos messages.
Au vu de votre message, je n’ai pas d’indice sur la façon de vous aider.
Lequel de nos services ne vous a pas donné entière satisfaction ?
Sachez que nous sommes et restons à votre entière disposition pour solutionner n’importe lequel des soucis que vous auriez pu rencontré.
Vous pouvez nous contacter directement à la concession ou par mail sur info (@)bonjourcaravaning.fr
Vous souhaitant une excellente fin de journée,
Cordialement,

Bonjour @Harmonanard,
C’est avec regret que nous prenons connaissance de votre message sur ce forum.
Sachez que pour le moindre souci, à priori ici d’ordre mécanique, notre atelier SAV est à votre entière disposition.
Et je le suis également si vous souhaitez que l’on solutionne le problème que vous avez rencontré? Je vous laisse me recontacter sur info (@)bonjourcaravaning.fr

En espérant avoir de vos nouvelles et pouvoir vous apporter toute satisfaction cette fois-ci,

Cordialement,

[quote]
Oui je vous comprends moi je fais encore un essai le gros soucis je connais un peu la partie et je connais des personnes qui ont travaillés dans des concessions de camping car autour de Rennes et j ai même travaille avec une de ces personne le personnel qualifié n exite plus les employes ne connaissent rien en camping car, 12v serrurerie plomberie pompe à eau même faire un joint silicone alors quand il faut dépanner un truc un peu compliqué ce n est pas la peine celui qui est à l accueil actuellement un exemple d une reponse pour changer une ampoule sur un intégral rapido avec les écrous qui tournent dans le vide sa reponse et bien il faut casse le feu il est malade ce mec surtout un grand feu arrière de rapido bon j ai cherché et j ai trouvé mais bon le gars n est pas a sa place il devait être gardien de vache avant :-))))] (/citation]

Bonjour @john350,

C’est avec regret que je prends connaissance du souci que vous avez eu avec nos services ateliers- SAV. Nos nouvelles équipes, notamment à l’accueil, qualifiées et souriantes, sauront vous donner entière satisfaction à votre prochain passage, j’en suis sûre !
Vous souhaitant une excellente journée,
Cordialement,

Bonjour @catuno,

Je regrette que vous ayez eu ces désagréments suite à votre passage auprès de nos ateliers sur Rennes. Sachez que tout est mis en place pour satisfaire tout le monde au maximum. Nos nouvelles équipes, j’en suis sûre, vous donneront entière satisfaction le cas échéant.
Vous souhaitant une agréable journée,
Cordialement,

Bonjour Louis,

Je regrette de lire votre message et de traduire le mécontentement suite à votre visite chez nous.
Sachez que harmananard n’est pas une personne interne à Bonjour Caravaning. La preuve, nous répondons nous même à nos clients.
Vous affichez votre mécontentement mais je ne parviens malheureusement pas à en identifier la cause pour la solutionner.
Je vous propose de s’en parler directement par téléphone ou par mail si vous le souhaitez sur info (@) bonjourcaravaning.fr
Nous sommes concessionnaires avant et après la vente d’un camping car et, pour nous, la satisfaction d’un client est primordiale. Nous ferons notre maximum pour vous prouver le bien fondé de tous nos efforts qui vont en ce sens.
Je vous souhaite une agréable journée,
Cordialement,

Bonjour,
J ai acheté en avril 2017 un camping car neuf marque rapido ,via le concessionnaire bonjour caravaning quelque petits désagrément pendant l été 2017 et 1 gros problème d’eau à l intérieur au moment du remplissage ainsi que la douche …ce qui a causé la détérioration de plusieurs paroi bois .
apres de nombreux mails au SAV bonjour (reste sans reponse sauf un de début septembre « personne en congé ,reprend contact avec vous »)jamais eu de retour .
un e-mail en dernier relance puis un courrier RAR .
ENFIN !!! Un appel du sav puis un accord pour emmener le cc à orgeres où nous faisons le points et le tour du cc avec le responsable atelier ( Début octobre véhicule laisser à la concession d orgeres).
Fin Décembre 2017 au bout de 3 mois!!! Enfin,on n informe de la venue d un représentant de la marque pour le sav sur mon cc et une décision par la marque de changer les parois abîmées… et que les pièces étaient en commande
30 janvier 2018 envoi d un e-mail pour nous informer ou en était notre camping car ( reste sans réponse !! Comme beaucoup de personne d après les discussions )
Le 7 février j envoi un e-mail au service client bonjour qui m indiqué que les pièces sont toujours en attente…
13 février envoi d un courrier simple via ma protection juridique ,sans réponse lui aussi puis envoi d une mise en demeure le 23 février en RAR .
un appel de bonjour caravaning le 5 mars suite à la mise en demeure indiquant à la protection juridique que le travail sur le véhicule ne peut être fait par la concession donc le véhicule sera envoyé à l usine RAPIDO .
Le 7 mars 2018 réception d un courrier de réponse de la mise en demeure n indiquant que bonjour caravaning est toujours en attente de la pièce !!! Et des reception le véhicule sera programmé en atelier ??? On ne parle plus de retour à l usine …
le 12 mars réception d un courrier de Rapido service client indiquant que les pièces sont en fabrication depuis début janvier après les conges et que bonjour caravaning etait livré des pièces et était en cours d’intervention sur notre camping car !!!
Qui croire ? Les pièces sont arrivées ou pas ?
Manque de sérieux vis à vis des clients .

Bonjour Mr TARDIF,

En effet, je comprends votre désarroi face à la multiplicité des acteurs et les délais.

Comme nos courriers et appels le précisent, l’usine a dépêché un représentant de la marque, les pièces ont été fabriquées à la demande car elles sont sur mesure, et les réparations ont été finalement faites dans nos ateliers pour vous éviter des délais supplémentaires.

Cependant, comme nous vous l’avons indiqué lors de votre passage ce jour en concession d’Orgères, tout a été mis en oeuvre de notre côté afin que l’expert de votre assurance puisse faire son travail, qui est d’ailleurs passé ce jour. Il a d’ailleurs constaté que nous n’étions pas en tort, et que certaines pièces étaient encore en fabrication.

Tributaires des délais de tous ces intervenants, je déplore effectivement que vous n’ayez pu profiter de votre camping-car durant ce laps de temps.
Nous faisons notre possible pour relancer les fabricants afin de produire au plus vite vos pièces.
Soyez assurés que votre dossier retient toute notre attention et que vous serez, comme à l’habitude, informé de l’évolution des travaux.
Bien cordialement,
Audrey du SERVICE CLIENT de BONJOUR CARAVANING

Merci de votre réponse qui ne me satisfait qu a moitié, puisque rapido affirme dans son courrier que les pièces sont en fabriquation depuis janvier !!!

Bonsoir
Moi aussi comme vous le lisez par ailleurs j’ai de gros soucis de qualité avec un intégral RAPIDO I 190 tout neuf , j’aimerais bien comparer mon expérience et mon combat actuel avec le responsable du SAV RAPIDO avec d’autre campingcaristes ayant des déboires ,vous pouvez répondre ici ou sur mon post " problèmes RAPIDO tout neuf .
Merci .
Cordialement.

Bonjour Mr Tardif,

Je vous rejoins sur ce point également, mais de notre côte nous les relançons pour tenter de réduire les délais. Ma collègue du SAV les a contacté encore hier à ce propos.
En espérant que vous n’ayez plus à patienter trop longtemps,
Cordialement,
Audrey du SERVICE CLIENT BONJOUR CARAVANING

Bonjour Pierrot-45,

L’avez vous acheté dans une de nos 4 concessions Bonjour ?

Dans l’attente de votre retour,
Cordialement,

Bonjour Audrey,
Mon I 190 vient du concessionnaire de bourges ,il y a tellement de choses à reprendre que Yan Bonnin m’y à donné rendez vous prochainement pour en avoir le cœur net !
Défauts d’origine RAPIDO .
Montages d’équipements bâclées en concession .

Pierrot-45, vous êtes donc entre de bonnes mains auprès de Yann Bonnin et du service SAV RAPIDO.
En espérant que les choses se solutionnent rapidement pour vous aussi,
Belle journée,

Chere Audrey,
Je ne demande qu’à vous croire mais j’émet des sérieuses réservés tant il y a de négligences à reprendre ,tant en sortie d’usine RAPIDO À MAYENNE qu’en sortie de chez le concessionnaire qui est payé pour tout vérifier et qui normalement doit installer les accessoires dans les règles de l’art !..et on est tres très loin de cela !!!

Bonjour Puerrot 45
j ai suivi votre conversation je connais bonjour caravaning depuis très longtemps les années 80 et nous en sommes à notre 3 eme véhicule neuf avec cette concession plusieurs réparations et entretien classic pour vous rassurez nous n avons jamais eu aucun soucis avec cette société Nous avons tjrs un terrain d entente j ai eu affaire à d autre société sur la région rennaise notamment pour l achat de notre 1 er camping car et je vous assure qu en étant à notre 4 eme véhicules chez bonjour ( caravane camping cars) je suis très très satisfait de bonjour caravaning orgeres
cordialement

Je comprends votre agacement et c’est bien normal.
Nous ne sommes pas votre concessionnaire mais je vous invite à faire confiance au SAV RAPIDO qui a l’air de prendre les choses en main puisque la personne va jusqu’à se déplacer. Nous avons que très rarement des soucis de ce genre, surtout avec ce constructeur qui est réputé particulièrement fiable. C’est pourquoi je ne doute pas que vous trouverez une issue rapide. :slight_smile:
Si d’aventure vous passer en Bretagne, nous nous ferons un plaisir de vous y accueillir !
Belle journée,

Bonjour John350,
Et quel plaisir de voir ces mots !!
Merci beaucoup pour votre fidélité et depuis tout ce temps.
Nous faisons vraiment en sorte, à chaque niveau, de satisfaire nos clients, fidèles ou de passage, que ça soit à la vente, au SAV, à l’atelier.
C’est aussi pour cela que je prend le temps de répondre à tous, afin de solutionner ce qui peut l’être.

Je vous souhaite une excellente journée et vous dit à très bientôt ! :slight_smile:

Bonjour Audray
il est normal de dire aussi quand les choses vont bien et pour preuve la livraison
de notre futur véhicule est prévu fin de semaine
merci à toute l équipe pour votre professionnalisme et votre gentillesse
cordialement

Re.
J’ai bien expliqué que mon achat n’a pas eté fait dans une concession du groupe Bonjour Caravaning ,que ce soit clair ,mais chez un concessionnaire multimarques avec des techniciens peu scrupuleux et un contrôle final bâclé ,mise en mains du client ,moi en l’occurrence par un ouvrier pressé de partir en weekend ,pas d’essai sur route ,manque d’explications sur l’utilisation de l’alarme ,du chauffage Alde ,de la climatisation TELAIR ,etc etc…
Si j’avais été chez Audrey ,je comprends bien que cela se saurait déroulé tout autrement d’après vos témoignages !

Bonjour " Audrey" du service clients bonjour caravaning,

Ça fait 8 ans que je suis sur ce forum et que je lis des messages de gens qui ont des soucis et je trouve que vous avez un sans gêne incroyable car vous répondez à des personnes qui ont acheté un c.c. en avril 2017 et qui vont peut être être dépanner ces jours ci, soit presque un an après et vos propos sont tout à fait tranquilles, le necessaire a été fait, c’est pas ma faute c’est l’autre, on espère que vous serez à présent satisfait.
Vous venez dire ici que Rapido est une marque serieuse, c’'est une honte quand on sait très bien qu’il y a de nombreux soucis chez Rapido et que son S.A.V. ne répond aux clients que quand ça lui chante et ne s’affole pas pour le dépanner.
Il suffirait de remonter dans la liste des messages de ce forum pour trouver plusieurs exemples.

Mon premier c.c. en 2000 était un Rapido et c’était de la bonne construction, j’ai eu un seul petit soucis réparé par moi et j’ai envoyé un courrier à Rapido qui m’a remercie et m’a proposé de venir chez eux pour éventuellement reprendre ma réparation. C’était la bonne époque Rapido, maintenant c’est : " j’ai vendu, débrouillez vous " et derrière il y a des personnes comme vous qui passez des messages pour essayer de noyer le poisson.

Je donne souvent des conseils et surtout pas celui d’acheter Rapido. Quand cette marque s’occupera correctement de réparer ses erreurs de fabrication, car il s’agit bien de cela, on en reparlera.
Toujours plus de véhicules à sortir dans des temps donnes et du mauvais travail et pas de contrôle., des concessionnaires qui en ont ras le bol de réparer les erreurs d’usine et qui sont payés au prix de revient et des clients mécontents.

Louis

Mme Audrey,

Recopier les messages ça ne sert à rien à part rallonger la liste des messages. D’ailleurs il n’y a que vous qui le faites.
Il suffit d’écrire : Bonjour John.

Louis

Bonjour Louis,
Désolée que cela vous dérange que je clique sur “répondre en citant” pour répondre.
Je trouve ça plus facile pour suivre, ça n’est que mon avis et vous avez tout à fait le droit de ne pas être d’accord.
Cordialement,

Rebonjour Louis,

J’ai lu avec attention votre message et particulièrement le moment où vous trouvez sans gêne un concessionnaire qui répond à son client.

Sachez que notre démarche en tant que Service Client est d’identifier les éventuels soucis et trouver une solution satisfaisante. C’est pourquoi :
1- nous prenons contact avec les clients qui évoquent un souci > ici publiquement sur un forum.
2- nous nous renseignons en interne pour en connaitre les tenants et aboutissants.
3- nous proposons une solution ou précisons ici que la situation se débloquera sous peu grâce à l’intervention des équipes et leurs relances au fil des jours.

Et souvent, les clients répondent qu’en effet les soucis sont sur le point d’être résolus.
D’autres, viennent d’eux mêmes dire ici tout le bien qu’ils pensent du service et de l’accueil reçu.

Je reviens juste sur votre point de “noyer le poisson” en “répondant que depuis 2017” : je vous laisse remonter cette page pour retrouver nos messages depuis 2013.

Quoi qu’il en soit, si vous avez des soucis avec votre camping-car (quel que soit sa marque) ou votre concessionnaire, je vous invite à entrer contact avec eux.
Je peux comprendre que vous soyez mécontent d’une marque, d’un modèle ou d’un SAV.

Mais chez BONJOUR CARAVANING, cette démarche de réponse, de service, nous la menons en concession, en atelier, au comptoir de nos services après-vente, dans les bureaux administratifs, au niveau du service commercial – autant que sur internet désormais.

Vous souhaitant une bonne fin de journée,
Cordialement,

Bonjour,
Chère Madame le sans gêne n’est pas de répondre au client mais d’essayer de faire passer une attente d’un an pour quelque chose de normal. Il va peut être falloir que ce client vous remercie…!
En ce qui concerne " pierrot " c’est pareil, vous avez bien vu ce qu’il a du subir pour qu’on le prenne peut être en considération ???
Des cas comme ça il y en a des quantités.
En tant qu’ex professionnel ( retraite actuellement) je dis qu’un véhicule que l’on a vendu neuf doit être irréprochable mais s’il doit y avoir une anomalie on doit prendre ce véhicule en priorité et faire le maximum pour la satisfaction du client, les problèmes qu’ont eu nos collègues sur ce forum sont parfaitement reparables ou dépannages provisoirement mais RIEN n’est fait.

Quant au recopiages des messages, comme vous le constatez , je n’ai pas eu besoin de m’en servir comme d’ailleurs 99 % des intervenants. Mais n’est pas plus sourd que qui ne veut entendre.

Pour terminer j’ai eu un Burstner I730 élégance en 2011 avec 22 anomalies à reprendre et j’ai subi les mêmes galères que mes collègues, j’ai fini par aller chez Burtsner / Hymer qui l’ont gardé 1 mois et me l’ont rendu avec des problèmes non résolus.
Écoeuré je l’ai vendu à 3600 km.

Alors vous pourrez toujours faire de grandes phrases, ce qu’il faut c’est que les c.c. soient construits sérieusement et suivi aussi sérieusement
Louis

Bonsoir

Bonsoir Audrey
heureusement que vous avez reduit les délais !!! Sinon quand aurais-je pu utiliser mon c.c ?
vous savez il existe un texte sur la mise à disposition des pièces détachées ,le fabriquant doit les fournir dans un délai maxi de 2 mois .
sachant une validation du sav fin décembre 2017 le délai était donc a fin février2018 :face_with_monocle::face_with_monocle::face_with_monocle:
au fur et à mesure des discussions je m aperçoit que moi « le client » j ai l impression d être continuellement en tord et en défaut de mes demande …
sachez prendre soins de vos clients et ne pas les prendre pour des
ma patience comme je l avais dit chez vous en décembre à des limites et j étais en attente d information écrite de la suite du sav que je n ai jamais eu de votre part !!!
Je vous ai laissé faire depuis octobre ,je m aperçoit que j aurai du insiste et peut-être me fâcher et élever la voie ou passer directement à la mise en demeure ,comme je l ai fait en février !!! C est dommage d’en arriver là …
Nous devions partir à Noël en Alsace quinze jours !! Rapido est passé voir à ce moment là alors que le cc était chez vous depuis octobre …
suite au passage de mon expert vous m avez écrit ne pas être en tord ( mais vous attendiez les pièces de chez RAPIDO). Vous trouvez normal le délai ? L accepteriez-vous ?

Mr Tardif

Sujets suggérés