Bonjour
je cherche des personnes ayant acheté leur camping car chez bonjour caravaning à orgères afin de savoir si elles ont subi des problèmes de SAV.
En effet, En
date du 6 avril 2013, nous avons signé un bon de commande pour l’achat d’un
camping car neuf de marque CHALLENGER, modèle Prium XS.
Nous
avons pris livraison de ce véhicule le 18 mai 2013
Si
d’une manière générale lors de la vente nous avons été satisfaits des deux interlocuteurs Il n’en est malheureusement pas de même
depuis.
En
effet, le
véhicule n’était pas réellement nettoyé le jour de la livraison, de plus
avions émis deux réserves et par ailleurs le certificat d’immatriculation
était erroné ( le certificat que nous avions reçu visait un Magéo sur châssis FORD
et non un Prium sur châssis FIAT) erreur constatée par nous même et non par bonjour caravaning
Comme
indiqué ci-dessus, sur le bon de livraison les deux réserves suivantes avaient
été émises :
·
Changement
de la housse (détériorée) du siège passager
·
Fourniture
du double de la clef de lit et de table, puisque celui-ci avait disparu.
En
outre, entre la commande et la
livraison, nous avions et le commercial au téléphone pour lui demander le prix
de l’option 4ème couchage, ce
prix était de 250 euros, et il nous l’avait alors proposé à 150 euros. Nous lui avions donc demandé de passer cette
option en commande, Il nous avait précisé qu’elle ne serait certainement
pas arrivée pour la livraison, mais qu’il nous l’enverrait par la suite
dès réception.
Au
cours de nos multiples relances et
échanges téléphoniques ainsi que par mail a, On nous a d’abord
expliqué que la personne qui s’occupait du dossier était en congés
maladie, un remplaçant ayant repris la suite. Celui-ci, nous a certifié que les commandes avaient été faites
et qu’il en avait le justificatif sous les yeux, mais que le matériel n’était
pas arrivé.
Puis
les 2 et 6 aout une nouvelle interlocutrice nous a informé que les commandes n’avaient jamais été passée après nous avoir dit qu’elle avait la clé et
qu’une assise avait été livrée et non une housse,
3 versions différentes
en une semaine, dont deux dans la même conversation téléphonique !!!
Pour
finir nous réceptionnions le 6 aout un
mail nous informant :
du
fait qu’il était tenu à notre disposition un coussin pour l’assise coté passager,
seule démarche conseillée par le fournisseur en ce qui concerne le problème de
tache.
Que
la clé, qui sert a descendre let lit et la table est en commande le 6 août.
Que
l’option 4e couchage faisait l’objet d’une commande le 6 aux
conditions déterminées lors de la livraison.
Notre réponse du 7 sans équivoque
possible était en ce qui concerne le 1er point, que le véhicule acheté était un modèle 2011 en
stock, à ce titre il est obligatoire que les couleurs aient passées et que si
nous ne changions que l’assise, nous aurions une différence de teinte entre
l’assise et le dossier, qu’à ce titre nous ne pouvions donc pas accepter cette proposition, qui n’est d’ailleurs pas conforme à la
réserve notée et acceptée sur le bon de livraison et que pour les
points deux et trois, nous ne pouvions que constater, l’inefficacité et le manque de
sérieux des agents de la société , qui après 3 mois, n’ont toujours pas régularisé le
problème.
Par ailleurs, nos demandes verbales et écrites d’être
mis en contact avec un membre de la direction l’établissement n’ont
jamais été suivies d’ effet.
Pour finir un courrier recommandé de mise en demeure leur fut adressé le 19 aout resté sans réponse.
Suis je un cas isolé ou la société est elle coutumière du fait