Soucis avec bonjour caravaning

Forum Camping-car

Bonjour,

Il fut un temps où l’on prenait des professionnels pour tenir le service clients et qui étaient capables d’analyser rapidement le ou les soucis et de prendre ou faire prendre les mesures quoi s’imposaient.
Aujourd’hui on met des dames qui n’ont jamais vu un boulon de leur vie, qui ont fait des études et que l’on forme à savoir répondre aux clients qui ont des soucis de manière à arriver à les faire patienter, voir leur faire admettre que s’ils ont des problèmes c’est la faute à personne et qu’ils sont bien gentils de s’en occuper.

La preuve avec le message de cette dame, Audreuy, qui vient écrire les 3 points de son organisation clients comme si les problèmes étaient résolus rapidement et qui nous dit que les clients satisfaits sont nombreux alors qu’on est sur une discussion de plusieurs cliens très mécontents.

Quels qu’ils soient ils ne comprendront jamais que pour vendre un vehicule à un client c’est relativement facile mais pour le garder c’est moins facile s’il est mécontent et un client perdu ne se rattrape plus et fait perdre d’autres clients.

Louis

Bonjour à tous ,

Ça c’est fait !

Bravo C.Car 71 , j’avais une envie folle ce matin en lisant ce post de rédiger un texte dans le ton du tiens ,tu m’a coupé l’herbe sous le pied !

Quand arrêterons t’ils de nous prendre pour des lapins de trois semaines ,VOTRE DISCOUR MADAME AUDREY ,personne de sensé et qui connait des deconvenues comme moi avec un RAPIDO payé plus de 100 000€ il y a six semaines ne peut l’entendre ,COMPRENEZ LE BIEN !

Appelez donc ce cher Yan BONNIN à l’usine et demandez lui la copie des mails qu’il a déjà reçus de ma part ,il y a de la lecture !
( Dites lui que c’est L’Emmerdeur du loiret qui s’est fait couilloner par le concessionnaire de Bourges avec un Distinction I 190 ,il va tout de suite voir qui je suis !)

À vous lire madame Audrey .

Bien Cordialement.

Bonjour à tous,

Je ne suis pas présente ici pour vous faire changer d’avis sur une marque, sur vos déconvenues avec nos services.

Mais je suis là pour faire avancer les choses, les dossiers en cours.
Il aurait été idéal que soit mieux comprise cette démarche, sans critiquer - notamment les personnes qui prennent le temps de vous répondre.
Cependant, je continuerai, dans cette lignée, à suivre ce forum pour savoir si je peux être utile, si je peux débloquer des situations -

Bien cordialement,
Audrey du SERVICE CLIENT BONJOUR CARAVANING

Bonjour audrey
dans vos réponses vous indique informer le client par courrier et /ou téléphone ,à ce jour ce n ai toujours aucun message !!!comme depuis octobre d ailleurs …

bonne journee

Bonjour Mr Tardif,

Comme vu ensemble il y a quelques jours, je vous confirme que nous suivons de près votre dossier.
L’expert vous a envoyé un message la semaine dernière pour venir chercher votre véhicule.
Il est d’ailleurs repassé hier en concession en nous précisant qu’il n’a pas eu de nos nouvelles suite à cela.
A-t-il votre bon numéro de téléphone? Avez vous un message sur votre répondeur de sa part ?
Je vous appelle pour voir tout cela avec vous.

Cordialement,
Audrey de BONJOUR CARAVANING

Quoi dire? Des véhicules qui passe deux mois dehors dans l environnement et passe à l atelier quelques jours avant livraison…
…et surprise,surprise ca fonctionne pas.Encore des délais de livraison.Après le stress que ça nous cause ca sera au revoir caravanning.En cas que vous repondez madame Audrey,oui ç est pas votre faute…

Bonjour Mr Henry-Morgan,
Navrée d’apprendre qu’il y a eu des soucis lors de votre livraison. est-ce que c’est résolu?
Pour ce qui est de la disposition du parc, comme dans toutes les concessions, le véhicule, une fois acheté, est entreposé dans la zone “à livrer” afin de passer à l’atelier pour la préparation. Le délai entre les deux dépend de la date de livraison sur laquelle vous vous êtes mis d’accord avec votre commercial.
Sachez que je reste, comme les équipes sur place, à votre disposition pour échanger à ce sujet sur info@bonjourcaravaning.fr
Cordialement,
Audrey du SERVICE CLIENT BONJOUR CARAVANING

Bonjour madame Audrey,Bon, finalement il paraît que le problème est réglé.Nous espérons prendre le cc cette après midi.Malgré les gentillesse de Thierry et Estelle a Coetmieux je insiste que si vous passeraient vos véhicules par l attelier bien en avant de la date de livraison et pas deux ou trois jours avant ,les petit problème de fonctionnement pourrait être réglé sans vous metre en rupture de contrat avec vos clients.On vérifie pas le fonctionnement du corbillard cinq minutes avant les funérailles.Cordialment Henry Morgan

Bonjour madame Audrey,Bon, finalement il paraît que le problème est réglé.Nous espérons prendre le cc cette après midi.Malgré les gentillesse de Thierry et Estelle a Coetmieux je insiste que si vous passeraient vos véhicules par l attelier bien en avant de la date de livraison et pas deux ou trois jours avant ,les petit problème de fonctionnement pourrait être réglé sans vous metre en rupture de contrat avec vos clients.On vérifie pas le fonctionnement du corbillard cinq minutes avant les funérailles.Cordialment Henry Morgan

Bonjour Mr Harmonanar, bien dommage que je n’ai pas lu votre article, avant de faire l’achat de mon camming-car d’occasion chez Bonjour caravaning à Orgeres, car moi aussi je suis tombée dans leur piège, aucune discussion possible… Je pense qu’ils devraient êtres qualifiés comme escrocs, procédure judiciaire en cours .(Merci également aux autres personnes qui montrent leur mécontentement) et dans tout cela on y laisse de l’argent et beaucoup de soucis.

Bonjour Gadam 1, dommage je vient juste de voir votre article, et moi aussi je vient de subir une arnaque chez Bonjour caravaning, procédure judiciaire en cours puisque aucune discussion n’est possible. Entreprise familiale tout le monde se serre les coudes…

bonjour Monsieur étant donné votre statut je me permets de rebondir sur vos propos car je suis en plein dans l’actualité de vos échanges,
je suis du Cotentin, je viens d’acheter un camping car d’occasion (20000 euros) à bonjour Caravaning Coëtmieux.
En effet, je ne nie pas l’amabilité du personnel, de ce côté rien à dire !
c’est après la livraison que tout cela se complique !
En effet, on nous vente un service de contrôle intérieur avant livraison parfait, ainsi qu’un passage au garage pour contrôle du même type.
tous naîfs et confiants que nous sommes nous y croyons ! car avec leur “amabilité” justement ils vous feraient avaler n’importe quoi, pour preuve : nous avons été livrés le 30 mars, il a fallu attendre au magasin car le véhicule n’était pas prêt. bon admettons !
nous faisons la fameuse présentation d’une heure avec un technicien qui semble t-il découvrait en même temps que nous le véhicule, d’ailleurs il nous l’a avoué !
nous repartons avec le véhicule, rentrés chez nous, bien entendu nous faisons un nouveau tour de celui ci et là mon mari s’aperçoit que la route de secours bien avancée n’a pas été changée et le comble, elle a été tourné côté crampons encore potables. lamentable ! nous le signalons et pas de réponse, il a fallut que je prenne plusieurs fois mon téléphone pour obtenir le chef d’atelier. 1ere nouvelle visite chez eux, mais entre deux le frigo en 12 v s’est mis à faire un drôle de bruit (pas vérifié non plus celui là !), nous le signalons, il nous indique que c’est la barre électronique au dessus du frigo et qu’il faut la changer, qu’il va nous en commander une et qu’il va falloir revenir. Encore ! nous signalons aussi que l’aiguille température moteur s’est déclenchée en rentrant chez nous, puis plus rien. on nous dit que c’est la sonde. pas de prise en charge par la garantie. super !
Nous repartons vers la Normandie tout en visitant la Bretagne. petit arrêt déjeuner, et là le véhicule met trois fois avant de démarrer, nous trouvons un endroit pour dormir rebelotte en repartant…je contacte fiat près de chez moi, tout en prévenant Bonjour Caravaning. On m’annonce un anti démarrage mort, donc faut changer la sonde et celui ci ! pas de pris en charge garantie : 565 euros à notre charge ! le véhicule a été livré il y a un mois !
pour l’histoire du frigo, on m’appelle pour me dire que la pièce est là : nous redescendons pour qu’elle soit montée, arrivés à 9 h 30 après 3 h de route nous attendons la matinée car on nous dit que la pièce est montée mais que cela ne fonctionne pas ! et puis 5 mn avant de fermer, on nous indique qu’ils ont trouvé : faisceau éléctrique mort, il faut changer, il va falloir revenir mais pas sûr pour la garantie ! merci bonjour Caravaning. Notre patiente est arrivée au bout de ces limites ! j’estime que lorsqu’on vend un véhicule on le vend sérieusement ! même si c’est une occasion…trop déçus notre prochain achat ne sera certainement pas chez eux !

Salut didine, si vous saviez combien de gens sont dans le même cas que vous, victimes de l’incompétence et fumisterie de beaucoup trop de garagistes qui leurre le client en vous faisant penser par leur “fausse gentillesse” que vous êtes de la famille et ce, pour mieux vous arnaquer par la suite.
ils gagnent leur vie comme ça, sans honneur ni fierté, que grand bien leur fasse !
Bon courage et à l’avenir bricolez vous même tant que possible pour éviter les garages. A+

Bonjour , je ne connais pas cette Bt Bonjour caraving , mais qui de nos jours est compétent???

que ce soit dans les camping car ou voitures ou même des vendeurs de maison / appartement etc etc , la liste est grande , même le plombier ou le coiffeur . alors très bien vous dénigrez . mais les pannes sont dû aussi a trop d’électronique ou ou pour la roue changer de sens de l’inconpétence de jeunes qui sont embaucher sans aucune véritable formation / aprentissage , au lieu de beaucoup de diplomes , pour savoir travailler il faut reprendre l’ancienne méthode pour former par le fait que l’ancien de la bT part en retraite et prend le temps d’expliquer après plusieurs année la OUI , le gars doit être perfomant . pas avec les diplômes.

bref sur ce forum comme sur d’autres il y a trop de réclamation envers intel ou intel ; mais ça fait pas avancé quoique ce soit . le fric est maitre de nos jours , donc eux comme d’autres gagne leur vie . après libre a chacun de par une mauvaise expérience de changer de crémerie. sans casser du sucre sur les revendeurs . bonne journée

BONJOUR
Je suis dans le cas de ce monsieur avec notre véhicule et comme lui, je suis d’accord sur le fait de dire qu’on ne vérifie pas le véhicule lorsqu’il y a une date de livraison prévue, à la “va vite” et de façon peu scrupuleuse !
Tout ceci nous amenant à découvrir des choses qui ne fonctionnent pas où sont en mauvais état.
ça “entame” les bonnes relations de départ avec la Sté et son personnel, jusqu’alors très agréable.
Je ne comprends du coup vraiment pas pourquoi toutes ces négligences qui nous aménent nous clients, à bout de patience, à critiquer cette société, comprenez que nous faisons confiance. Passez par un concessionnaire pour du neuf ou de l’occasion comme pour nous, c’est rassurant normalement !
et bien non pas dans leur cas ! je trouve ça vraiment navrant ! et pour nous trop de choses se sont cumulés en peu de temps ! trop c’est trop !!

Bonjour, si “campeurlibre” c’est utile d’exprimer son mécontentement en racontant sa triste expérience parce qu’un forum ça sert aussi à prévenir d’autres personnes. Je vois que depuis 5 ans il y a toujours autant de gens mécontents avec cette boîte, et quand il y a autant de mécontents c’est qu’il y a un problème de direction. On s’en moque que leurs employés soient mal formés, un client n’a pas à rentrer dans ce genre de considération, c’est au patron de faire en sorte que son personnel soit formé correctement et qu’il ait envie de rester.

quand il y a autant de mécontents c’est qu’il y a un problème de direction. On s’en moque que leurs employés soient mal formés, un client n’a pas à rentrer dans ce genre de considération, c’est au patron de faire en sorte que son personnel soit formé correctement et qu’il ait envie de rester.

ma réponse ; je vais pas me facher avec vous , parceque je vous redit que c’est pas a un forum de faire justice. bref vous faite partie de ceux qui ne font jamais d’erreur , donc parfait . ce sont les autres ( dans ce cas cette société que vous cité) qui sont a votre merci.

tous et toutes avons des choses qui ne vont pas dans tout les domaines ; mais moi je ne jette pas forcément la pierre juste pour jeter la pierre .

bref je ne vous blame pas mais si vous considérez qu’ un forum est fait pour le déballage , tant mieux mais après former un comité pour vous plaindre dans les régles et attaquer cette bT ou une autres d’ailleurs par les voie de recours. allez j’arrête la le débat ;;;;;; , c’est peine perdu ;;;;;;;;;; .

bonne journée .

Quand on achète un CC dans un garage, on a parfaitement le droit de faire part de son “expérience”, des avis il y en a des milions sur amazon qui s’en plaint ?, c’est trés utile pour les futurs acheteurs, et comment attaquer en justice un garage pour des trucs du genre “frigo défaillant, receveur de douche fendu, batterie fatiguée ou nettoyage non fait” c’est impossible !
Faut pas inverser les rôles et dire que les clients sont des méchants, la réputation des garagistes n’est souvent pas usurpée !. A+

Bonjour DIDINE, afin de faire pression à BONJOUR CARAVANING, plusieurs personnes nous
conseillent de prendre contact auprès de JULIEN COURBET pour son émission sur RTL le matin
intitulée “CA PEUT NOUS ARRIVER”, l’union fait la force, car cette société se moque éperdument de ses clients, puisque les véhicules doivent être payés 15 JOURS AVANT LA LIVRAISON!!! donc après plus rien à FOUTRE!!!

La technique de faire payer avant la livraison est trés répandue chez les garages de camping-cars, comme ça le jour de la livraison tu récupères ton CC dans l’état, ils misent sur le fait que les gens n’ont pas envie de ramener le CC au garage (normale on veut en profiter) et que les problèmes seront pris en charge par le client, y sont rusés ces marchants de CC !.

Bonjour à tous, je pense que lorsque l’on vient de mettre toutes ses économies voir un prêt en plus , qu’on a le droit d’exiger d’avoir en main un camping car qui fonctionne, car nous en se
qui nous concerne il est inutilisable (lit pavillon HS, frigo sent le gaz, infiltrations d’eau dans plusieurs endroits, 3 couchages et non 4 comme sur l’affiche etc…la liste est longue!!! et cela
dure depuis des mois… Donc on a le droit d’exprimer son mécontentement

oui comme vous le dites les employés subissent, mais le client paye,cependant nous n’avons
jamais fait de reproches à l’employé qui était là le jour de la livraison, pourtant il ne savait que nous dire " on m’a demandé de venir ici aujourd’hui mais je ne connais pas du tout, le fonctionnement de votre camping car, donc nous avons dû nous débrouiller avec les livres,
mais quand nous sommes retournés 15 jours plustard la direction se faisait un plaisir de nous
dire que cet employé avait été licencié, nous aurions bien aimé rencontrer cet employé pour
justement voir les conditions de travail!!! mais nous ne savons pas doû il était.

Un forum sur le camping-car pour moi c’est fait pour échanger sur tous les sujets qui concernent le camping-car. Alors cher Monsieur quand vous voyez le sujet “Soucis avec bonjour caravaning” ne vous attendez pas à des éloges, si ça vous contrarie à ce point pourquoi le lire ? J’estime que quand on est client, et qu’on paye cher, on a le droit d’exiger un minimum de respect et un service correct.Après si ça vous plait de vous faire rouler sans rien dire, c’est votre problème, mais comme vous le constatez la plupart des gens ne sont pas comme vous…

Bonjour didine368,

Nous sommes attentifs aux avis de nos clients et sommes navrés de lire votre mécontentement.

Nous regrettons que vous ayez rencontré des difficultés avec votre véhicule mais il est vrai que sur un véhicule d’occasion, tout comme un véhicule neuf, nous ne pouvons vous garantir qu’il n’y aura pas de pannes.

Sachez que nos véhicules sont controlés et vérifiés avant livraison et que notre objectif n°1 est la satisfaction de nos clients. Nos ateliers et services SAV font leur possible pour répondre à vos besoins en cas de réparations.

Concernant la prise en charge de la garantie, un document vous est remis à la livraison avec les éléments qui peuvent être pris en charge ou non et les formules proposées ne peuvent pas tout prendre en charge.

Nous sommes et restons à votre entière disposition pour solutionner n’importe lequel des soucis que vous pourriez rencontré.

Vous souhaitant une bonne journée,

Bien à vous.

L’équipe Bonjour Caravaning.

Bonjour bribri85,

Nous sommes navrés de lire votre message.

Sachez que nous demandons le règlement de votre véhicule 15 jours avant la livraison, car nous avons besoin du paiement de facture pour pouvoir vous fabriquer votre carte grise. Ce document est un titre de propriété et pour tout titre de propriété, il faut un règlement de facture. Sans cela, nous ne pouvons le faire. Ou bien, il vous faut venir le jour de la livraison avec un chèque de banque.

Bien à vous.

Bonjour,

Je ne peux lire autant d’inepties de la part du community manager de BC. Une carte grise peut se faire le jour de la livraison, chaque client se verra remettre un certi provisoire d’immatriculation valable 1 mois.

Vous me semblez bien jeune dans votre métier et au bout de tant d’années nous voyons toujours autant de mécontentement sur votre manière de satisfait un client. Allez je ne me fais pas de soucis, dans quelques semaines un nouveau community manager ?

Bonjour Ordo,

Comme expliqué sur mes précédentes réponses, nous sommes tenus à un certain nombre d’obligations légales lors de la vente d’un véhicule. De plus, nous avons également une politique interne que nous nous devons de respecter afin de satisfaire au mieux nos clients, notre priorité numéro 1.

Parmi ces règles, nous sommes effectivement dans l’obligation d’avoir l’attestation d’assurance du client, pour pouvoir lui livrer son véhicule. C’est donc pour cela que nous demandons le règlement 15 jours avant : afin d’avoir un délai suffisant pour effectuer les démarches administratives et pour ainsi être prêt le jour J et vous offrir une livraison de qualité.

Enfin si vous souhaitez échanger sur le sujet et avoir plus d’informations, sachez que nous restons à votre disposition et je vous invite à nous contacter directement.

Vous souhaitant une bonne journée.

Bonjour,
Je ne vois pas le rapport entre demander l’attestation d’assurance et le règlement 15 jours avant livraison .
Pour l’assurance , vous devez vous assurer que le véhicule est bien assuré pour sortir de votre établissement donc le jour livraison est suffisant.
Pour le règlement, Pourquoi 15 jours avant livraison ?? sûrement pour des problèmes de tresorie de votre société.
Je viens de prendre possession d’un nouveau véhicule la semaine dernière, je suis arrivé avec mon attestation d’assurance et un chèque de banque , une heure plus tard , je sortais de la concession avec mon véhicule neuf.
Jamais, mon concessionnaire ne m’a demandé de payer et de fournir l’attestation d’assurance 15 jours avant.
Cordialement,

bonjour,

je suis également dans le même cas! un ccar ht 20 000 euros il y a 8 mois! le jour même de la livraison nous constations des anomalies… Accoudoir cassé, compas de vitre non changé et ne fonctionnant pas… puis lors de notre première sortie, le store banne mal fixé se détachait ect… sans compter les diverses gaines désemboitées,le frogo en panne, les fuites d’eau , l’air dans les tuyaux et pour finir il y a 8 jours, fuite d’eau le long d’une cloison du coté où le store banne a été refixé et recollé ( termes employés sur le bon de réparation).
Nous avons été menés en bateau depuis le début… Nous sommes dans l’attente d’une réponse à notre recommandé! Nous avons ht ce car à Orgère, et franchement pour un premier achat que de déception!!!

Bonjour Madame,

Nous regrettons que vous ayez rencontré des difficultés avec votre véhicule et comprenons votre mécontentement.

Après avoir échangé avec M.HARDY, notre Responsable atelier & SAV, il s’avère que celui-ci vous a proposé un rendez-vous sur notre concession de Vannes (plus proche de chez vous) afin d’étudier ensemble votre dossier et de solutionner au mieux les différents problèmes rencontrés sur votre véhicule.

Sachez que nous restons disponible pour vous apporter le meilleur service.

effectivement mais nous attendons confirmations écrite de ce rendez ainsi que l’ensemble des modalités demandées dans un mail adressé ce matin à Mr Bretagne qui bien sûr ne daigne pas nous répondre!
Quant au fait que vous mettiez tout en oeuvre pour nous satisfaire permettez nous d’en douter vu la tournure de notre dossier depuis 8 mois!!
Soit dit en passant si nous avions su que sur ce forum vous seriez aussi prompt à répondre ( ce qui change vraiment de d’habitude) nous l’aurions utilisé depuis longtemps!
Cordialement

Ne lâchez rien cath -baud , vous allez y arrivez tous le forum est avec vous . Mais de toutes façon le 3/4 desconcetion agisent de la même façon ils vendent et après demerde toi

Madame,

Votre dossier et vos demandes ont bien été remontés et nos équipes reviendront vers vous prochainement.

Bien à vous,

Merci, nous ne comptons rien lâcher! trop de stress, d’angoisse, de temps et d’argent perdu! Maintenant quoi qu’il arrive nous irons au bout! Ils nous ont poussé dans nos derniers retranchements et nous ne ferons plus machine arrière… les nuits d’insomnies ne se comptent plus et nous sommes abasourdis par leur capacité à nous mener en bateau!
Nous avons été bien crédules de croire les belles promesses , là nous sommes à bout!

Nuits blanches, stress intense, promesses non tenues… 8 mois de galère et cela continu! Un ccar de remplacement devait nous être proposé! Un contact téléphonique devait se faire aujourd’hui avant midi. si je n’avais pas appelé j’attendrais toujours …(comme à chaque fois)! J’ai reçu un mail de votre directeur commercial d’Orgère! après que je lui ai laissé un message sur son portable ( il ne répond pas) et également laissé un mail pour lui indiqué que je contactais un médiateur…on doit nous téléphoner dans l’après midi!!! Nous n’en pouvons plus d’être mené en bateau!
L’attitude de nos interlocuteurs est lamentable! 20 000 euros!! Une paille pour vous! un investissement pour nous et des mois de stress en plus!
Il est important de dénoncer publiquement cela!

Bonjour cath baub , j’ai un peut vécu un peut la même histoire une seul solution bloquer l’entrée de la conception avec le c car . Cela ne leur fera pas une bonne pub , il n’apprécieront pas trop est tous cela devrais rentre rapidement dans l’ordre , attendez le bon jour est la bonne heure d’affluence , un vendredi aprem ou un samedi

bonsoir

Attention au revers de la médaille cette société peut vous poursuivre . pour faire valoir vos droits faite déjà des démarches auprès d’eux . Trouver un accord ou saisir la justice discuter sur un forum pourquoi pas mais pas de délation .quant a dire de bloquer la concession c’est des risques a prendre car s’il font déplacer la gendarmerie vous êtes mal .

ils vous ont répondu par deux fois ici

Bonjour Madame,

Nous regrettons que vous ayez rencontré des difficultés avec votre véhicule et comprenons votre mécontentement.

Après avoir échangé avec M.HARDY, notre Responsable atelier & SAV, il s’avère que celui-ci vous a proposé un rendez-vous sur notre concession de Vannes (plus proche de chez vous) afin d’étudier ensemble votre dossier et de solutionner au mieux les différents problèmes rencontrés sur votre véhicule.

Sachez que nous restons disponible pour vous apporter le meilleur service.

Madame,

Votre dossier et vos demandes ont bien été remontés et nos équipes reviendront vers vous prochainement.

Bien à vous,

Tiens ils font dans l’intimidation aussi ?
Il ne reste plus que cela à Bonjour Caravaning pour faire taire les mécontents, témoins de leur insuffisance ?

Et oui ! Malheureusement pour nous, nous n avons pas frappé à la bonne porte ! A aucun moment ils n ont fait preuve de professionalisme en nous proposant une solution décente ! Entre un ccar encore plus endommagé que le notre, une proposition de réparation alors qu en 42 jours que notre ccar a passé dans leurs ateliers ils n ont fait les choses qu à moitié et un remboursement de notre achat sans dédommagements aucuns pour les préjudices subit comme notre mise en danger par exemple, il faut avouer que nous ne pouvions pas trouver pure comme concession… Cela a conduit mon épouse a être mise sous anti dépresseur…
Voilà où nous en sommes… L ufc que choisir essaie de defendre nos intérêts en demandant un dédommagement de 2000 euros… Dérisoire à la vue de ce qui s est produit… Mais pour le moment… Aucune réponse !!! Nous allons donc voir avec notre avocat…

Bonjour à tous,
Mon dernier passage chez Bonjour Caravaning Orgères m’a permis de comprendre bien des choses avec une simple phrase.

Rendez-vous le 23 juillet 2020 pour refaire les joints de 2 lanterneaux sur mon Leadervan un fourgon aménagé FONT Vendôme acheté neuf en mars 2015 chez BONJOUR CARAVANING PLOEREN (près de Vannes). De l’eau à commencé à coulé par ces lanterneaux voilà 2 ans, j’ai effectué les 2 premiers tests (inutile selon moi tant que la fuite n’est pas avérée sauf a garantir une entrée d’argent dans les caisses des concessions) mais pas le troisième donc la garantie de 5 ans était levée.
J’avais du annuler un premier rdv prévu le 3 octobre 2019. Le devis comprenait 2h par lanterneau et SIKA MARINE non facturé.
Désormais ce n’est plus 2 mais 3h chacun et le Sika Basique (ni le 291 ni le 292) facturé 22 euros.

Tout le temps que le fourgon a passé dans leurs murs m’a été facturé, et même 15mn de plus, a 75e pour les lanterneaux soit 5h15 et 1h15 pour la partie électrique et le changement de 2 fusibles 2A.
Le rangement qui consistait à remettre le matelas en place à pris 30mn facturé 85e/h et inclus dans l’1h15…

Mais c’est l’accueil qui a changé depuis le départ de mon ancienne interlocutrice Fabienne qui m’a incité à dire Non ou du moins à partager mon expérience et donner mon avis.
Même si j’étais conscient du fait que le technicien n’avait pas travaillé depuis le matin sur mon veh(dont il m’a dit que les lanterneaux étaient si mal collés qu’ils "sont venus tout seuls en poussant par en dessous) sans même 1 ou 2 pauses, si je savais que je me faisais avoir sur la facturation des heures de travail c’est l’une des rares phrases que la personne antipathique m’ ait dite sur un ton ironique qui m’a marqué au sujet du Sika sur lequel je l’interrogeais:
“LA GRATUITE DE FABIENNE C’EST FINI !!!”
Il s’agissait de moins de 22e…

Evidemment tout cela est peu de chose au regard de vos expériences. Pour moi cela signifie qu’ils vont désormais encaisser tout ce qu’ils peuvent sans se soucier de notre faculté à comprendre.
Si la boîte existe depuis 1976,que s’est-il passé entre oct 2019 et juillet 2020 pour que l’on passe de 2 à 3h de travail par lanterneau. Surfacturation ?

Enfin, et c’est le plus important, j’ai acheté mon véhicule sur l’ancien site de Vannes. Il n’est pas resté ouvert longtemps, à fermé peu de temps après mon acquisition. J’ai été naïf car la pose des accessoires a été confiée à un apprenti. Pour vous donner une idée ma TV est tombée dans un virage en Corse. Elle avait été vissée mais pas "boulonnee
à l’arrière. Mon antenne automatique n’est pas dans l’axe. La corrosion est importante dans le véhicule (jusque dans le frigo) probablement resté ouvert plusieurs nuits et en bord de mer… Je ne compte plus mes paysages dans les SAV d’Orgeres de Guidel de Ruffec pour le frigo, de Mandelieu pour l’antenne antarion g5+(un sacré “cadeau” ça aussi)…
Alors je vous suggère d’aborder la nouvelle concession de Vannes avec prudence surtout si l’équipe est la même qu’à Ploeren. La vente est une chose, la pause des accessoires et le SAV une autre…

Sujets suggérés