Soucis avec bonjour caravaning

Forum Camping-car

Bonsoir
Votre expérience vient nous conforter dans l idée que Bonjour caravaning n est vraiment pas une concession sérieuse et qu une fois qu ils ont vendu leur marchandise ils se fichent du client comme de leur première chemise…
Nous ne pouvons que déplorer leur mauvaise fois et leur incompétence… Ils agissent en toute impunité en tentant d intimider les clients qui se rebellent… Ils finissent par avoir les gens à l usure…
Quand notre histoire sera terminée, nous la mediatiserons au maximum pour tenter d eviter à d autres les mêmes désagréments… Nous attendons le prochain salon sur Rennes et nous espérons continuer de fédérer … Plus nous serons nombreux à dénoncer leurs agissements plus nous aurons de chance d éviter à d autres ce qui nous arrivent…

Bonjour, je confirme le manque de sérieux du groupe “Bonjour Caravanning” et prises en compte des non conformités et autres malgré moult demande à diverses personnes notamment le responsable suivi qualité ainsi que la responsable communication.
A savoir nous sommes camping-cariste depuis 35ans, avons commandé notre 6ème CC (un fourgon BAVARIA K630J) au salon du Bourget livrer en juin 2020. Nous nous sommes aperçus rapidement de nb non-conformités et incohérences.
Le vendeur du 56, ventait le pack multimédia8 à 1 290€ (que nous avons pris), qui par la suite pouvait être compléter du GPS via clé USB sauf que cette option est de 828€, scandaleux nous avons qu’une radio et caméra de recul. Ensuite l’option Pack-Sat à 2 990€ (le summum aux dires du vendeur) mise à jour à vie avec une parabole performante, nous avons eu 2 jours de télé, la carte mentionne une validité de 4 ans, il faut une mise à jour via un PC avec un câble interface spécifique que nous n’avons pas eu.
La gestion du CC est effectuée via une tablette (“XPERIENCE” très intelligente) développer par le groupe PILOTE, sauf que celle-ci dit tout et n’importe quoi, et bug souvent malgré une modif effectuer chez le concessionnaire. Les problèmes récurrents de la tablette “XPERIENCE” sont connus chez PILOTE, le pire c’est qu’elle consomme de l’énergie qui fait que nous avons un CC qui n’est plus autonome malgré l’option d’une 2ème batteries cellule.
Nous avons toujours eu des CC avec un panneau solaire et 2 batteries et jamais été obliger d’avoir recours à un branchement électrique, actuellement (période ou le soleil est bien représentatif) la tablette mentionne une perte d’énergie de 10 à 15% par jour, sans aucun appareil ou éclairage en fonction, chercher l’erreur !!!J’ai RdV le 9 octobre chez “Bonjour Caravanning 56” pour à nouveau le même sujet, sans trop de conviction du fait que l’interlocuteur du SAV joint au tel m’a dit que c’était normal, forcément je n’en resterais pas là !!!Avec le vécu, et l’expérience que nous avons en tant que camping-caristes je pense qu’a force d’abus et surcout ils ne vont pas tarder à en payer les conséquences, certes le covid leurs à été bénéfique dans les ventes, mais les désillusions et cout de revient annuelle d’un CC, sans compter les interdits et complication pour se garer.Il serait judicieux de pouvoir trouver des forums et associations pour faire bouger les lignes.

Bonjour,
En ce qui nous concerne après des galères à n en plus finir, notre mise en danger et celle de nos passagers nous n avons pu récupérer ( et il semblerait que ce soit déjà bien) uniquement que notre mise ! Ils se foutent des lois, des mediations et surtout de leurs clients ! Ce sont des escrocs qui noys meprisent et ne pensent qu à s en mettre plein les poches !!! Nous avons décidé d attendre avant de repartir avec un ccar… J ai été mise sous anti dépresseur suite à cet épisode … Nous en sommes arrivés à la conclusion que nous ne passerions plus par une concession !!! Celle ci en tout cas est franchement lamentable à tous points de vues !

Bonjour,
Je suis un client de plus malmené par bonjour caravaning et je me demande si nous ne pourrions pas lancer une action de groupe, toutes les histoires que je lis se ressemblent et il me semble que nous avons là un faisceau de preuves pour démontrer leur malhonneteté. est ce que parmi vous certains sont interessés?

Bonjour : iturbidia29, votre suggestion de lancer une action en groupe est bonne, hélas trop compliquer à mettre en place ; c’est pour cela que “bonjour caravaning” répond rarement, il pense être intouchable, nous sommes minoritaires à remonter les problèmes qui ne sont pas tous identique, sachant qu’ils ont beaucoup de casseroles… Néanmoins, le vent peut changer de sens !!! À force d’élaguer les branches ou l’on est assis confortablement on finit par tomber….Je suis en accord avec les écrits de “cath-baud”, pour nous malgré une procédure en cours nous ne voyons pas beaucoup d’issu. Pour notre part nous faisons savoir à qui veut bien l’entendre qu’il faut éviter cette enseigne… Bon courage, lire mes postes dans l’historique “ChrisMau”.

BJR j ai le meme probleme avec une liste longue comme le bras et la je viens d apprendre qu uil prendront pas en charge toute la liste ecoeurer de cette facon de faire

Si vous êtes nombreux vous devriez aller camper devant ce garage (en prévenant à l’avance des journalistes). comme ça vous pourrez exposer vos soucis au grand jour … ça coûte moins cher qu’un avocat et en plus c’est une expérience unique !

@JP07 , alors ça c’est une sacré bonne idée a a pratiquer devant tout les revendeurs cités en amont .

Sujets suggérés