Nous sommes une famille de 5 adulteset souhaitons partir en Sicile en juillet 2015 durant 3 semaines
Pour bien découvrir la Sicile, nous envisageons de louer 3 locations différentes. Qu’en pensez vous?
Nous souhaitons des locations peu chères avec piscine ou pas en nous éloignant si besoin dans les terres
Nous attendons de vous de bonnes adresses
Quant a la découverte du pays, nous sommes preneurs de vos idées de circuits et visites
D’avance, merci beaucoup de vos réponses
4 hébergements ça serait encore mieux sachant qu’il est facile en sicile de trouver des locations n’imposant pas de rester une semaine
pour découvrir la sicile et choisir ce que vous voulez voir , mon blog peut vous aider :http://villesdesicile.over-blog.com
merci de votre reponse
j’envisage de faire 3 locations differentes et de changer chaque semaine
une semaine a l’ouest vers agrigente
une semaine vers avola
une semaine vers messine
je cherche des locations avec piscine ou tres proche de la mer chez des particuliers
pouvez vous me faire part de vos experiences et me donner des adresses de loueurs particuliers car le choix est difficile
d’avance, merci a tous
bonjour,
je ne vous répondrai pas question logement, ni circuit puisque séjours donc visites à faire qui se trouvent facilement
quant à la semaine à Agrigente, pour les visites côté ouest, vous n’aurez pas grande chose à vous mettre sous la dent, à part si vous comptez avaler des kms
en supposant Catane aéroport A/D,
- AVOLA
- vers CEFALU
- vers GIARDINI NAXOS ou dans un des ACI
comme l’a dit Giorgio, l’idéal est 4 séjours
bon séjour
Bonjour ! J’ai passé quatre mois en Sicile et il est vrai que les points d’intérêt ne manquent pas, entre les beautés naturelles et les sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO. Je pense que c’est une bonne idée de changer de location, au risque toutefois d’être déçu en passant d’un bon “spot” à un hébergement moins bien. Vous adoucirez peut-être la transition en choisissant un hébergement en bord de mer, un autre dans les terres, etc. Notez aussi que certaines villes, en dépit d’un beau site (comme Agrigento où se trouve la Vallée des Temples), n’ont aucun intérêt. Mais quels que soient vos choix, vous passerez un bon séjour, j’en suis certaine. Niveau hébergement, je ne peux que vous recommander le site de mes propriétaires qui sont siciliens, vivent sur place et ne font pas tour operator comme certains: http://fr.comeinsicily.com/ Si vous avez besoin de plus amples renseignements, contactez Elena et Giuseppe à cette adresse : info.comeinsicily@gmail.com Bon séjour !
Bonjour,
J’ai eu l’occasion d’aller en Sicile il y a deux ans en Juillet. C’était juste génial
Pour les hébégerments on était passée par des B&B à 50€ la nuit environ.
Tous les contacts et le parcours que j’ai fait sont sur mon blog lesbouletsenvadrouille.wordpress.com si vous êtes en recherche d’idées!
Je vous souhaite un excellent séjour!!
bonjour
nous souhaiterions avoir vos conseils nous souhaitons partir tous les 3 (couple avec une fille de 13 ans ) en sicile pour 2 semaines
nous voulons fuir la foule nous partons début juillet
nous sommes des amateurs de culture gasronomie et nature
nous voulons découvrir palerme syracuse et la région de l ouest golfe de castellammare
pouuriez vous nous conseiller pour un parcours idéal en partant de palerme pour arriver à catane
merci
bonne journée
Anne Laure
Bonjour Limeul,
Très bon choix de visiter la sicile en juillet…les plages sont magnifiques et c’est une île riche tant au niveau de la culture que de la gastronomie…un paradie.
Si tu veux je suis à Castellammare del Golfo un petit village de pêcheur typique entre Trapani et Palerme (45 min de voiture).
Voici un lien de mes appartements à louer… merci
Bon courage pour l’organisation du voyage.
http://www.housetrip.fr/fr/pms/properties/114891/edit?angle=checkin&status=saved
bonjour je ne trouve pas votre périple en sicile
j ai vu rome toulouse colyoure mais pas la sicile
pourriez vous me mettre le lien? merci!
Superbes vacances en perspective… Tout dépend vos centres d’intérêts Je connais surtout la Sicile entre Palerme et A grugé to. Donc villa avec piscine pas chère je ne connais pas. Vous pouvez faire la réserve démoli Zingaro a pied avec pose sur les criques vous pouvez faire du culturel avec Palerme et ses musees,églises et jardins bitaniques. Voyous avec les marais salants de Trapani ou les témples d’Agrigento. C’est a vous de dire quels sont vos points d’intérêt quant a moi je connais des location au prix de 25€ par nuit et par personne en appartements ou en maison. A votre service et bonnes vacances en Sicile
merci de votre prompte réponse - tout ce dont vous parlez nous interesse - on est sportif, marcheur, on s interesse à la culture on ne cherche pas QUE des plages
ni villa avec piscine mais logement/ou hotel confortable avec petit déj
je veux bien vos adresses, vos points de c hute hébergement tous les tuyaux un grand merci