Souvenirs culinaires du Québec via les USA?

Forum Québec

Bonjour,

Je pars dans quelques semaines au Québec et je fais une escale aux USA de 2 jours sur le retour.
Aussi, j’aurais aimé savoir si il était possible de ramener des souvenirs “culinaires” en France, tel le sirop d’érable etc… car je sais que les USA sont très très restrictifs quant à l’importation de comestibles …

Est-ce faisable, étant donné que j’arrive d’un pays du continent, ou que ce n’est qu’une escale dans mon trajet retour?
Ou est ce impossible du fait des restrictions en vigueur??

Vous n’aurez pas de problème avec le sirop d’érable. Achetez le en conserve dans les épiceries ou commerces de fruits et légumes (comme le fond tous les québécois- éviter les bouteilles en forme de feuille d’érable dans les kiosque touristiques). En les gardant dans vos bagages enregistrés, vous n’aurez pas d’autre problème que le poids additionnel.
Pour le reste… (etc…) je ne sais pas ce que vous entendez par le “etc”… mais éviter la viande et les légumes frais. Les américains vous demanderont de les déclarer si vous restez chez eux quelques jours…

Ok! Merci pour l’info!
je ne savais pas que le sirop d’érable se vendait en conserve :wink:

par le “etc…” j’entendais produits locaux typiques (que je découvrirais sur place) ou alcools locaux
pour cela, j’ai vu que c’était 1L par personne

Sujets suggérés

Services voyage