Je reviens juste d’Angleterre mais du coup je me pose une question existentielle : Quelles sont les spécialités anglaise, concrétement ?
De ce que j’ai vu pendant mon séjour ce sont les Peri Peri, le Fish & Chips et les restos indiens. Qu’est-ce que j’ai raté ?
Merci
Anonyme2
Qu’est-ce que tu as raté ?
Je dirais plutot as tu raté quelque chose ?
Tous les gouts sont dans la nature, alors si tu aimerais des saucisses degoulinantes avec des cocos en sauce tomate accompagnes de bacon, demi tomate cuite dans l huile, avec des patates sautes et un oeuf frit et tout cela dans la meme assiette, eventuellement avec une avalanche de ketchup, oui tu as rate quelque chose. mais tu pouvais te rattraper à l’aeroport tant la plupart de ceux qui prennent leur petit dejeuner s’en delectent. Certains aimeront. Pour moi, ca vaut la photo !
Des Pies de toutes sortes, Shepherd pie (agneau puree), des viandes en sauce accompagnees de purees de toutes sortes, l agneau bien sur (j’achete des manchons tres souvent leweek end si delicieux grille), le saumon, le rosbeef, la viande en conserve (ai oublie le nom desolée) le crumble, des puddings bien compacts, des gateaux portion ds leur papier dentelle d’un autre monde, le jelly (gelée) et bien d autres probablement que j’ai oublié
Tu mentionnes le Curry, oui Londres est international avec cuisines du monde entier et notamment les pays colonises dont l Inde mais bon on parle de cuisine typiquement anglaise.
En tout cas, on mange extremement bien à Londres dans la plupart des lieux, tres qualitatif comparé à la France si on va dans les petits budgets, sorry mais realité. Tres cher quand on touche aux restaurants trendy raffinés mais les repas à bas prix (M&S, Waitrose, chaines, petits restaux, marches culinaires, etc…) sont bien davnatage soignes, equilibres et qualitatifs.
Anonyme3
Je dois bien avouer que tout cela est appétissant ! J’ai voulu jusqu’à la fin me faire un fameux English Breakfast mais malheureusement je n’ai pas eu l’occasion.
De plus, je ne possédais pas les moyens de m’acheter de la nourriture très rafinée. Bien évidemment, cela ne veut pas dire que j’avais enclenché le mode survie, je m’accordais des petites folies.
Lors de mon prochain séjour jem’orienterai plus dans la gastronomie que dans le boulot.