Suite à un projet de voyage à Londres avec mon fils, j’aurai bein aimé de profiter de mon séjour pour aller une comédie musicale. Je pensais à Wicked.
Mais j’avoue que même en regardant pour un spectacle 10 mois à l’avance je ne trouve pas toutes les places disponibles. Il y a par exemple jamais de rang A B C D E… en position 24 / 25 qui est sencé être les meilleurs places. C’est quand même pas possible que pour n’importe quel date même dans 10 mois tout soit déjà réservé… Si ?
Je ne me trompe pas les meilleurs places pour ce type de salle (voir en dessous) C’est bien les rangs A B C D E… et au milieu non ?
Sinon vous pouvez me conseiller un site pour acheter à l’avance ? Avec les meilleurs prix ?
PS : Y a t’il des salles / endroit à éviter ?
Merci d’avance.
justine212
Pour savoir ce que vaut ta place, il faut aller voir “Seatplan.com”, un genre de Tripadvisor des places de théâtre. Contrairement aux idées reçues, le premier rang n’est pas du tout le meilleur, pas de place pour les jambes et le nez sur la scène…A moins d’être très grand, il y a des spectacles où, au premier rangs, on ne voit pas les pieds des danseurs, ce qui est quand même ennuyeux…
Sinon les salles Londoniennes sont plus petites que les salles Parisiennes, donc peu de risque de se retrouver très loin. Je prends toujours des places en “circle” et plutôt vers le centre et je n’ai jamais été déçue… En tous cas quand je voie le prix de certaines places, les stalls ne me paraissent pas justifiées. Dernière expérience: Jersey boys, places à 28 euros, centrales, très bonne visibilité! Pour vous donner une idée des places: places H19 à H22 en Grand circle, Piccadilly theater.
Le mieux est de comparer les prix et les places sur les sites différents, et c’est assez souvent moins cher sur le site même de la salle.
Les places que vous voyez indisponibles ne sont pas forcément réservées, mais vendues via un autre site…
Sans doute que certains spectacles sont complets plus vite que d’autres, Phantom of the Opera,( le plus beau de tous mais là je suis fan donc pas objective…) mais quand même pas 10 mois avant.
enamor3
perso, je passe souvent via le site spectaclesalondres.fr ou via visitlondon, choix des places, tarifs interessants, paiement sécurisé et retrait des billets sur place contre la commande validée par mail.
je choisis toujours des places en mileux de rangs et à partir du rang E en stalls, car comme dit avant, les 1ers rangs ne sont pas les mieux placés pour avoir une vue d’ensemble de la scène !
Les 1ers rangs en balcon sont très bien aussi.
Bon spectacle
gemx4
Je viens de commander mes places mais il est tard, j’ai peu être été un peu vite et j’ai du sauter un truc.
Je met mes coordonnées ma carte de crédit, je reçois un mail :
Tickets will be Collect From The Box Office
Item Details Quantity Total Price
Extra Secure My Booking Insurance £2, Full Price 1 £2,00
Extra Apollo Victoria Transaction Fee, Full Price 1 £3,00
Ticket Wicked (24-août-2015 19:30)
Stalls E30-E31 .
Apollo Victoria 2 £0,00
Comment ça se fait qu’il marque 0£ pour les places ?
Visiblement ils m’ont retiré que 5 GBP, j’ai sauté une étape ??
Merci d’avance.
enamor5
sur quel site es tu passé ?
Apparement, tu n’as payé que l’assurance et les frais de réservation.
Regardes sur le mail s’il n’y a pas un contact service client, peut etre paiement lors du retrait des billets sur place …
gemx6
J’ai été sur le site de la comédie musicale et la réservation c’est fait par atgtickets.
Dans mon mail j’ai ce qu’il est mis plus haut et ça en dessous :
If you selected Collect from Box office - You will need to present the card used for purchase and sign for the tickets. Tickets will only be issued to the cardholder.
Pour moi ça veut dire que je dois les retirer sur place et que seulement ils me les remettront si je présente ma carte de crédit avec laquel j’ai payé…
Il marque pas que je vais être débité seulement plus tard… ç ame fait peur :s
enamor7
je n’avais pas vu que le retrait des billets se faisait sur place, effectivement, il te faudra la carte ayant servi lors de la transaction, prends aussi le mail de confirmation.
Quant au paiement, contactes le service client, ils te diront exactement de quoi il en retourne, c’est le plus simple pour avoir une réponse concrète et correspondant à ta problématique.
gemx8
J’ai téléphoné au numéro sur place.
C’est bon, j’ai eu un peu de mal à comprendre mais apparemment y a eu un soucis et ca a pas été débité, elle m’a demandé mes coordonnées de ma carte et j’ai reçu directement un mail me disant que j’avais été débité de 140£ et que le mail devait être imprimé pour retirer les places sur place et montrer ma carte de banque qui a été utilisé.
OUF !
justine219
Ca se termine bien, c’est le principal…On attend ton retour pour ton avis sur ce spectacle, surtout pour des jeunes avec un niveau d’anglais scolaire…