Spots camping car en Corse

Forum Camping-car

Nous faisons le tour de la Corse, partis depuis Bastia nous regrettons vraiment le manque de parking pour passer la nuit… Nous fréquentons les campings et quelques nuits en dehors des campings nous permettraient de choisir certains endroits au gré de nos envies et ça allégerait aussi un peu le budget . Nous sommes des touristes hors saison qui consomment les produits locaux qui fréquentent les bars et les restaurants… Bref on participe à la vie économique de l’île… Alors pour que l’on puisse rester plus longtemps allégez un peu notre budget par des parkings gratuits ou peu chers

Eh bien voyons, … aux frais du contribuable local, bien entendu !!

Moi, habitant de l’île, je participe à la vie économique de l’île 365 jours/an et j’adapte mes vacances ou loisirs à mes moyens (modestes) .

Je n’attends rien des autres et cette année je reste dans mon département car mon budget ne me permet pas de partir.
Ce n’est qu’un exemple !

Il y a des campings ouverts qui ont besoin de vivre aussi: utilisez les .

bonsoir,
il est fortement déconseillé de passer la nuit hors des campings, vous risquez un caillassage de votre CC. Compte tenu du message aimable de puma, apparemment Corse, vous l’aurez comprit, il vaut mieux aller en Sardaigne, aussi belle et au moins on est bien accueilli.
Cordialement
moustic

Bonsoir Jo-jo,

Vous devriez nous parler des Prix des campings en Corse,
ainsi, nous pourrons nous faire une idée du Budget !

…il est vrai que le " Puma " a sorti se griffes , , , ,

Mais comme vous l’a dit Moustic…
…n’allez pas vous faire piquer sur un parking !!!

Cordialement Patrick.

Tout est dit, Bonjour les préjugés !!

J’aurais dit la même chose en Bretagne, Alsace ou ardèche, vous n’auriez surement pas dit que j’étais probablement breton, alsacien ou ardéchois …

SAUF QUE, je ne suis pas corse !!
Je vis dans l’Île depuis 42 ans, mais je suis originaire d’Aquitaine avec des parents du cru …

C’est la 2eme fois que l’on me qualifie (ou traite !! ) de corse dans une discussion sur les campings-cars .

Bonne route, en regardant un peu de temps à autre dans les rétros .
Et bon séjour en Sardaigne .

Bonjour puma,

Ne le prenez pas mal l’ami, la Corse c’est la France,
j’ai passé une quinzaine de jours, il y a 10 ans, en
mobilhomme, donc je ne parlerai pas d’un voyage en CC,
mais d’une région de France, que j’ai apprécié.

Maintenant, si je devais y aller en CC, je sais que
de mettre son véhicule au camping est Obligatoire,
et c’est vraiment ce qui fait pour moi toute la différence,
entre le continent, et le département Corse.

Mon budget, ne me permettrait pas de tenir bien longtemps,
tout au plus une semaine, alors que sur le Continent, nous
faisons toutes nos nuits en Liberté, ce qui nous permet d’aller
au restaurant, et de profiter de la Gastronomie locale.

Le CC étant prévu, justement pour cette pratique, et son autonomie

Alors bien sur avec nos 74 ans, s’il y a une petite place dans
votre cour, nous pourrions aller aux restaurants avec Vous, et nous
aurions , nous en sommes sur, ravis d’avoir un nouvel ami !

Cordialement Patrick.

bonjour,
les Corses ne sont pas une race à part, être Corse c’est y être né ou y habiter depuis longtemps. Je ne vois pas où est le problème, d’autant que votre façon de vous exprimer montre bien que vous vous sentez Corse dans les conditions que je viens de définir. Quand sur une aire je rencontre un 22 ou un 56, je l’aborde en lui souhatant un bonjour Breton!

Je pourrai m’étendre sur votre remarque sur la fiscalité locale. En fait la Corse bénéficie de centaines de niches fiscales, de TVA réduite sur l’alcool, les cigarettes etc qui coûtent aux continentaux. Mauvaise pioche, sans la France, la Corse n’est pas viable, les dirigeants “indépendantistes” le savent bien: ils ne veulent pas l’indépendance mais l’autonomie. Nuance.

Désolé, je suis sorti du sujet initial, mais votre remarque sur “faire payer les locaux” m’a choqué, j’habite en Gironde et de nombreuses communes proposent des aires gratuites au frais des contribuables locaux, mais personne ne s’en plaint, cela s’appelle l’hospitalité.
Cordialement
moustic

Bonsoir,

Pour être sorti du sujet, vous en sortez allègrement, c’est sur !!!

Mais j’ai l’habitude; c’est une pratique systematique dans les discussions “camping car” quand on vient apporter sa contradiction. Il vaut mieux détourner l’attention plutot que d’essayer de comprendre .

Non, une petite municipalité comme il y en a tant en Corse, n’a pas à détourner du terrain et financer les travaux pour une aire de Stationnement camping car . C’est clair dans mon esprit .

Comparez le nombre d’habitants de votre département au nombre d’habitants et contribuables de Corse ? Ici en Hiver c’est 330.000 Hts permanents .
Il y a des choses bien plus importantes au niveau communal, à s’occuper pour le bien de tous.

Ah je précise que je ne suis ni commerçant, ni fumeur et que je bois très peu .
Les arrangements avec la fiscalité des tabacs par exemples profitent surtout aux touristes ou visiteurs qui repartent avec des quantités de … cartouches de cigarettes .

D’autre part je tiens a préciser que les Îles des autres pays d’europe, comme Madère ou la Sardaigne pour ne citer QUE ces 2 là, bénéficient vis à vis de leur “pays de tutelle” de status d’autonomie (et fiscal) bien plus avantageux que la Corse vis à vis de la France …

Et une autre inexactitude à corriger: il y a à la tête de la Collectivité de Corse deux nationalistes dont l’un est ouvertement autonomiste … Mais l’autre est encore plus ouvertement INDEPENDANTISTE … et c’est hélas, une tendance qui gagne du terrain dans la population en particulier chez les jeunes.

Je précise là aussi, que je n’ai pas la moindre sympathie (comme pour les C.C.) pour ces deux tendances politiques, qui ont montré leur incapacité à régler des pbs du quotidien comme l’eau, l’énergie et surtout les déchets (Pb majeur en Corse) .

Je continuerai à être CONTRE toute creation d’aire pour C.C. en Corse, et d’abord dans ma commune.

Salutations

Et en plus le camping-car, c’est TRES dangereux …

Et le rappel des autorotés en début de saison, à lire:

Bonjour à Tous,

Bonjour puma,

Sauf que Notre Camping-car est classé M1 ! ! !

Donc vous avez la même législation, qu’il vous faudra
apprendre à respecter, et devenir plus sociables,
si vous voulez pas rester… seuls sur votre île ! ! !

Cordialement Patrick .

Amusant !!

Avec les dizaines de milliers d’autres personnes qui viennent par bateau, ou avion … sans camping-cars. … il n’y a aucun risque d’être seuls !! N’ayez aucune crainte .

Un exemple :
Qq. milliers de personnes (concurrents et suiveurs accompagnateurs ou simples passionnés ) arrivent (ou sont déjà là ) ce W.E. (3/4 oct. 2020 ) pour le Tour de Corse Auto Historique qui va se dérouler toute la semaine prochaine .

Pour moi, cela ne rapporte rien , mais pour l’ensemble de l’Industrie Touristique, c’est énorme .

C’est un évènement qui attire BEAUCOUP de monde vers la Corse. (Ce n’est qu’un simple exemple parmi beaucoup d’autres évènements à thème ).

Salutations.

Bonsoir ttes et ts

Il y a bien longtemps que je n’ai pas lu une telle énormité ici .
Même les pires écrits font parfois mieux .

Donc le CC serait très dangereux pour le puma corse , faux corse puisque venu de métropole 42 ans plus tôt .
Et bien sûr il n’a pas de CC pour juger de la dangerosité de ce type de loisirs .
Très fort le bonhomme .

Regardez le drapeau ci-dessous , le bandit corse ou le maure ( vivant ) , au choix . adopté en 1980 par l’assemblée corse .
Il n’a pas l’air dangereux lui ?

Pas très accueillant hein au demeurant !

Plus sérieusement , les routes sinueuses et étroites sont dangereuses là-bas , de toute façon pas prévues pour nos camions .
De nombreux automobilistes saouls ou pas , se sont abîmés dans les ravins , faisant des morts .
Des camping cars ? Pas un seul… à ma connaissance .

J’ai visité l’île 2 fois en voiture , ça c’est fait , je ne suis pas sûr d’y revenir un jour .
On a tellement de régions à voir , d’îles , en particulier Belle Ile en Mer , Ré , Noirmoutier , Oléron , pourquoi pas la Sardaigne , et des plus petites à découvrir à pied ou à vélo .

Non franchement on n’a pas besoin d’aller ennuyer ces gens , qui ne sont contents de nous voir qu’à condition de nous voler nos euros .
Donc eux ont plus besoin de nous que l’inverse , et depuis très longtemps .

Au 16° siècle déjà , les Corses qui dépendaient des Génois , détestaient ces derniers et réciproquement .
Pas assez libres ils voulaient une indépendance plus large mais subventionnée tiens donc !
Pas question de rester sous la coupe de l’Italie , ni de l’Angleterre , c’est donc la France qui les prend logiquement sous son aile 2 siècles plus tard en 1768 .

A un an près Napoléon ( 1769-1821 ) aurait été italien , ça aurait été dommage … pour l’Histoire de France .

Non contents de percevoir plus récemment des aides de l’Etat bien grasses , aides bien connues mondialement …
je pense aux agriculteurs , qui pour certains déclaraient 50 vaches alors qu’ils n’en avaient que 2 ou 3 , ces cas ont existé … bande de fraudeurs !

( Je rebondis à présent sur le sujet , la discussion ouverte par Jo-jo )
ils voudraient maintenant nous faire cracher au bassinet , nous , camping caristes , riches voyageurs c’est bien connu , dès la sortie du ferry , avec une taxe de séjour élevée , obligation d’aller au camping , au resto midi et soir , et pourquoi pas à l’hôtel tant qu’on y est .
Restera plus qu’à louer le CC sur place … au plus offrant .
Ben oui ils deviendront rares sur le caillou , donc recherchés , et loués j’espère à prix d’or !

Je rappelle qu’en métropole le camping n’est pas obligatoire , ni même sur les aires prévues .
Ah ! , je crois que le puma ne veut pas d’aires de stationnement supplémentaires , comme si elles pullulaient en Corse .
On n’en a que fiche de tes aires , restons dans l’Hexagone , les taxes tomberont de toute façon dans les caisses de l’Etat .
Et partons de temps en temps en Espagne , en Italie ou ailleurs .

La vérité n’est pas toujours agréable à entendre , mais qu’est ce qu’elle est agréable à dire !

Salut camarades , adieu les Corses … de l’arbre

Christian

bonsoir , la Corse est belle et il faut pas la dénaturé , partout ou passe les camping caristes il y a des règles et il faut les respecter et pour répondre a Puma il a bien raison dans ce qu’il dit . les Corses sont eux et c’est aux autres de si adapter .

Allo les deux rigolos de services, quand allez vous nous lâcher, ça devient grave quand même, vos disputes n’intéressent absolument personne, vous été pires que des gamins dans la cour de récréation, grandissez un peu ou mieux, fermez la.

Sujets suggérés