Bonjours à tous,
avec mon copain nous aimerions partir environ 12 jours au Sri Lanka.
Nous nous posons beaucoup de question notamment sur :
-le climat,
-cout de la vie,
-louer les hotels ou guesthouse en avance ?
-quels sont les plus beau endroits? (car nous n’avons pas enormement de temps…)
nous avons pu lire beaucoup d’articles ou des voyageurs trouvaient que tout etait trop chers, que si un sri lankais nous proposait de nous prendre en photo, il fallait payer pour revoir l’appareil etc… est ce vrai?
Merci d’avance, Chloé
Anonyme2
Bonjour Chloé,
Nous avons fait le Sri Lanka en Aout 2016.
Notre circuit de 15 jours était le suivant :
arrivée à l’aéroport / Anuradhapura / Mihintale / Trincomalee / Sigiriya / Polonnaruwa / Kandy / Nuwara Eliya / Ella / Udawalawe / Galle / Negombo
Nous n’avons pas eu de pluie de tout le séjour, il a fait frais et humide en montagne, beau et chaud en bord de mer ou au centre du pays.
Le coût de la vie est peu cher, après tout dépend de vos choix de resto, hôtels, activités, etc … il faut aussi toujours marchander un peu, ça fait parti de la culture
Nous avons circulé principalement en bus (prix imbattable) et tuk tuk, de rares fois en voiture avec chauffeur et aussi le train.
On reservait nos hotels la veille pour le lendemain ou sur-lendemain en fonction de notre programme en passant via Airbnb le plus souvent, en profitant de la connexion wifi du lieu où on se trouvait.
On a reçu un accueil des Sri Lankais qui était incroyable, des gens charmants, on a été invité à boire le thé chez un pecheur de Trincomalee rencontré sur la plage, on s’est pris en photo avec des familles entières. Les gens sont hypers souriants et gentils et serviables !
Vous pouvez choisir cette destination les yeux fermés !
Olivia
Anonyme3
Bonjour Olivia,
je vous remercie pour toutes ces informations, celles-ci vont mettre tres utiles !
Chloe
moimoimoi1114
Bonjour,
Niveau climat, le mois d’aout correspond à la fin de la saison des pluies dans le sud, le centre et l’ouest de l’île. Dans les autres parties de l’île, elle n’a pas encore commencé.
Le côut de la vie n’est pas très élevé tant au niveau du transport, de la nourriture que du logement. En revanche, les Sri Lankais attendent souvent un pourboire et il faut parfois marchander quand vous achetez quelque chose.
Pour les plus endroits immanquables :
Triangle d’or : Rocher de Sigiriya, grottes de Dambulla, vestiges de Polonnaruwa, Anuradhapura et visiter une réserve naturelle pour voir des éléphants
Kandy : temple de la dent de Buddha, assister à un spectacle de danse traditionnelle