Je ne parviens pas à me décider : sri lanka ou thailande en juillet 2013?
Je compte voyager 3 à 4 semaines avec mon compagnon et mes 2 enfants (4 & 7 ans).
D’après moi,
Sri Lanka : plus petit et donc moins de trajets, plus petit et donc moins de choses à voir/faire p/t thailande (3-4 semaines peut-être trop surtout en juillet?), moins de choix en terme de logements donc plus cher, sud et sud ouest à éviter en juillet cfr mousson et nord à éviter donc ça fait bcp à éviter
Thailande : très gd donc bcp de trajets mais bcp de choses à voir/faire, bcp de choix en terme de logement donc pê pas besoin de réserver et moins cher, météo pas top ds le nord en juillet alors que c’est justement la zone - touristique, moins de risque de malaria qu’au SL (?)…
Donc voilà…
En plus de ça, je dirais que je suis déjà allée en thailande mais seule et il y a 13 ans… J’imagine que ça a changé
Nous sommes partis en famille en Chine il y a 1 an 1/2. C’était très chouette mais très fatiguant à cause des distances justement (d’où idée SL). En plus il y avait pas mal de maladies (rage, encéphalite japo, dengue…) donc assez stressant avec petits enfants (d’où idée thailande plus touristique)
Nous sommes aussi allés au Japon il y a 5 ans (tjs sac à dos). Notre plus beau voyage!
Je suis allée l’année dernière avec des amies au Cambodge (super).
Nous allons en nov 13 en Inde du Sud (Kérala) avec des amies (peut-être trop “semblable” au SL?).
Merci d’avance pour tous vos bons conseils
Céline
totom392
Bonjour nous comptons nous aussi partir en juillet prochain avec nos 2 enfants de 8 et 10 ans soit en thailande soit au sri lanka et comme le temps passe vite nous devons nous décider rapidement.
Alors aucun semblant de réponse à cette petite question ?
Merci
celine_l_13
Bonjour!J’ai finalement réservé 1 mois en thailande (juillet).
Je pense en effet que 2 bonnes semaines suffisent pr faire le SL.
Bon choix!
Anonyme4
Celine je suis actuellement au sri lanka , j ai fait cinq fois la thaillande de long en large .surtout n hesites pas une seconde …vas en THAILANDE !!! Je te promet le sri lanka c est pas terrible du tout…les plages , les temples , la nourriture, sont beaucoup mieux en thailande mais la grosse difference c est les gens !!! Les thailandais sont sympa sourriant ici ben un gros bof …quand aux transport ils sont beacouo plus organises en thailande !!! Cote shoping c est la thailande , massage c est la thailande , plonger avec un masque et des palmes c est la thailande,le logement c est la thailane enfin tu l auras compris pour moi y a pas photos surtout avec des enfants ici la baignade est plutot dangereuse…bises et en tout cas bon voyage !!!
celine_l_15
Super! heureusement que tu ne me dis pas l’inverse vu que mes billets sont réservés ;-)Par contre je comptais aller au SL en nov avec mes amies. On a décidé de lisser les enfants aux papas et de partir 9-10j entre copines.
Est-ce que même là tu me “déconseilles” le SL?
On pensait aussi au sud de l’Inde (kérala).
Merci d’avance
Céline
Anonyme6
Moi j ai prefere l inde , mais je rencontre des gens qui adore le sri lanka , les gouts les couleurs …c est juste un avis tu en auras surement d autres, en tout cas bonne route a vous !!!
cosnac7
moi je conseille fortement le sri lanka
personne tres tres acceuillante et qui ne demande rien en echange juste un sourire
pays tres variés montagnes plaine plage plantation de the
tourisme naissant donc pas polue comme doit l etre la thalande( je ne connais pas je m avance peut etre)
mais un conseil allez y et vite avant que tout ne change
les plages de l est sont a decouvrir les fonds marins aussi
les temples sublimes
bref vous me surprenez de vos messages
moi je suis 100% conquise
et l annee prochaine c est l amerique du sud pour changer
celine_l_18
ET bien finalement, je fais les 2!
La Thailande pdt 1 mois avec famille et le Sri Lanka pdt 10j avec amies.
Les 2 me tentaient bien mais je pensais (et je le pense tjs) qu’1 mois au SL est un peu trop et qu’il y a plus à faire en Thailande.
Donc voilà, je vous dirai quoi à mon retour
Bon voyage en Amérique du Sud car c’est magnifique!