Sri Lanka Roadtrip 2013 (15 jrs en 3min)

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous

Je suis parti dans cet incroyable pays qu’est le Sri Lanka le mix parfait entre l’Inde et Bali ou la Thailande.

J’y suis resté 15 jours en couple en passant par les endroits indiqués ci-dessous.

Je me permet de partager avec vous la vidéo que j’y ai réalisé et qui j’espère vous plongera dans l’ambiance du pays.

Je suis a disposition si besoin concernant les questions que vous pourriez avoir sur le sri lanka concernant les destinations ci-dessous.

• Negombo
  • Pinnawela
  • Polonnaruwa
  • Minneriya National Park
  • Sigiriya Rock
  • Dambulla
  • Kandy
  • Nuwara Eliya (Horton Plains National Park & Tea Factories)
  • Ella
  • Tangalle (Rekawa Beach - Turtle Conservation Project - Ho-o-maniya Blowhole
  • Polhena
  • Talalla
  • Dondra Lighthouse
  • Galle
  • Unawatuna

Egalement les photos à découvrir

Bon séjour à tous !

Matthieu

Super cette video, beau travail :slight_smile:

Merci bcp Cat82 ! n’hésitez pas si vous avez des questions

bonjour

j’ai apprécié votre vidéo

quel transports avez-vous utilisé? Nous serons en famille à 4 : un couple avec nos deux filles de 17 et 22 ans. Le train me tente mais une fois arrivés à destination comment circuler?
nous n’avons pas encore d’itinéraire , nous disposerons de 14 jours
avez-vous visité les endroits dans l’ordre que vous citez?
que pouvez-vous dire des logements?
merci pour toutes précisions
Françoise

Bonjour

j’ai visité les endroits dans l’ordre dans lequel ils sont cités.

Entre Negombo et Kandy nous avons pris un chauffeur/voiture pour 3 jours et 2 nuits.

A Kandy nous avons pris le train il faut le faire ensuite sur place les tuks tuks ou bus ou encore taxis suffisent largement (surtout si votre hotel vient vous chercher à Nanu Oya pour monter a Nuwara Eliyia pas d’inquiétude.

De Ella à Tangalle nous avons prix un taxi.

Une fois arrivé sur la cote nous avons loué un scotter pour la dernière semaine.

Je pense que faire le triangle culturel en voiture pour vous est un bonne option, ensuite à vous de voir en fonction de votre mode de voyage si vous préferez garder un chauffeur ou pas…perso je ne le recommande pas forcément en tout cas après Kandy

Concernant les logements encore une fois tout dépend de votre “standing”, j’ai fait beaucoup de guesthouse entre negombo et Kandy pour environ 3000Rs la chambre pour 2 avec petit déjeuner. (pas le grand confort mais ca nous allait très bien : si il faut j’ai encore quelques adresses qui doivent trainer

pour les montagnes nous étions au King fern cottage très agréable

Sinon la dernière semaine au bord de la cote nous avons fait des hotels magnifiques entre 50 et 100 dollars US la nuit pour 2.

Mention spéciale pour le tallala retreat un véritable havre de paix à Talalla…

A dispo

Matthieu

Sujets suggérés

Services voyage