Stabilisation du camping-car à l'arrêt

Forum Camping-car

bonsoir
je voudrais équiper le cc de verrins manuels sur le chassis du cc Fiat X 250.
avez vous cela et ou peut ont se procurer ceux ci a moindres couts.
comment avez vous fixer ceux ci sur le chassis?
merci
gilles

Salut “gilou”,

tu tappe “verins manuels pour camping car” et tu aura des réponses.

J’ai monté deux simples vérins de caravane à l’arrière que j’ai acheté chez narbonne accessoires à moins de 20 euros chacun avec deux brides que j’ai fabriqué pour les fixer sur les longerons sans rien percer ni souder.
Pour l’avant j’ai deux chandelles en alliage d’alu que je ne met pas souvent car c’est surtout l’arrière que je dois stabiliser à cause du lit et de la salle de bain à l’arrière. Je les ai achetées aussi chez N.A. je les pose sous les longerons à l’arrière des roues avants.

Salutations.
Louis.

bonsoir
c’est se que je fais a l’avant je mets deux chandelles en alu m et c’est pour l’arr mes deux verrins
pour l’avant c’est la galère ,il faut que je prenne le cric hydolique pour soulever le cc de 5/6 cm a fin de poser mes chandelles
il pique de l’avant méme avec des ressorts renforcés
çà c’est pilote!!!pas les autres!!!
si le cc n’est pas bien de niveau j’ai du mal a vidanger avec mon sceau pour récupérer les eaux grises quand le réservoir est plein.
je m’arrange a avoir toujours un réservoir vide pour le poids le soir
j’ai trouvé mes deux verrins reste a faire fabriquer deux semelles pour les fixer sur les rallonges du chassis.
gilles

Bonsoir

A l’arrière j’ai deux stabilisateurs montés d’origine et à l’avant j’ai acheté deux crics : http://www.norauto.fr/produit/cric-ciseau-1-tonne-one_943940.html que je mets aux points de levée du CC sur le chassis.
A l’arrière ils sont identiques à ceux la : Kit verins manuels pour camping car de 29cm a 49cm

Moi aussi j’ai un CC qui pique du nez…et c’est un Bürstner…
Pour qu’il soit à peu près horizontal je le monte sur cales.
Je met les crics à l’avant et les stabilos à l’arrière… Mais il faut dire que quand je m’arrête c’est en camping et pour un bon bout de temps.

Cordialement

Bonjour Gilou et les amis, attention pour l’arrière prendre des verrins bien plus court que l’espace chassis/sol. Je m’explique si vos verrins (ce qui est mon cas) sont à la bonne longueur lorsque le sol est horizontal c’est parfait, mais si le sol est en pente et si vous devez caler l’avant, vos verrins seront trop longs et ils seront utilisés en oblique. Moralité il vaut mieux avoir des verrins plus petits quitte à mettre une cale en bois sous leur pied. Amicalement de l’ancien et bonne journée

bonjour
merci ,papy 40 du conseil.
oui j’y est pensé mais je mets les deux verrins le plus près possible du train arr donc moins de danger.
oui si ceux ci sont en bout de chassis surtout avec les grand porte a faux…
j’aurais deux cales en bois de 5/6 cm d’épaisseur au cas ou.
j’ai méme réfléchi a faire un systéme pour descendre les deux en mème temps avec une tringle reliée entre les deux verrins car ceux ci sont réversibles pour la manivelle;
que se pase t’il si j’oublie de les replier si je démarre?
gilles

Bonjour

Si on oublie de les rentrer…ils n’aiment pas du tout. Ca m’ est arrivé, il a fallu que je les ressoude arrivé à la maison. Depuis j’ai fait un carton que je pose devant le compteur (Stabilisateurs en place)
Cdlt

bonjour
je pensais qu’ils se repliaient des deux cotés soit vers l’avant ou l’arrière
gilles

Bonjour Bernard,

ça fait plaisir de te voir intervenir de temps en temps, en revanche, je sais que tu lis les discussions et je pense que tu dois bien rigoler (on se comprend n’est ce pas ?).

ceci dit, j’ai acheté pour 20 euros sur Internet des petites béquilles que je place à l’arrière de mon CC sous chacun des longerons pour stabiliser le véhicule, c’est assez efficace, bien que, parfois, les cales en bois que je place sous les béquilles s’enfoncent légèrement dans le sol en fonction de sa constitution, je dois alors revisser la tige filetée pour rétablir la situation.

il m’est arrivé aussi de démarrer en les oubliant sous le CC, mais c’est moins grave que dans ton cas…

Très amicalement
Philippe

Bonjour

Sous notre ancien Rapido 710F, il y avait, de chaque côté vers le milieu, 2 “jambes” qui se dépliaient avec la manivelle du cric
Je mettais aussi 2 cales en bois sur le terrain, car les pieds métalliques n’étaient pas très larges
Ca bloquait bien le tout car le camion tanguait pas mal quand on montait ou simplement marchait à l’intérieur
Une fois il m’est arrivé de démarrer en oubliant qu’on était calés…
L’ensemble s’est plié vers l’arrière mais sans casse
En me couchant dessous, je me suis aperçu que c’était prévu ! Sorte d’articulation longitudinale pour éviter la pliure fatale
Et j’ai pu redresser le tout en tirant bien fort dessus, juste à la main, ouf

Sur notre Mac Louis, rien de tout ça, car le camion ne bouge quasiment pas, même quand les gamins chahutent dedans.
Et il ne “pique pas du nez”, comme vous dites
Je ne le monte sur cales que quand le terrain n’est pas vraiment horizontal, comme beaucoup, donc

Re

Ceux que j’ai (voir lien plus haut) se replient en effet, mais uniquement en marche avant.
Comme je monte toujours en marche avant sur les cales, lorsque je descend le CC va en arrière et quand j’ai oublié de rentrer les stabilisateurs ils ont fait “charrue” dans le sol…
Le première fois ils n’ont pas trop souffert car le sol était sablonneux, ils ont creusé un sillon!..
La seconde fois le sol étant dur un des deux stabilisateur s’est dessolidarisé en deux, j’ai tout de même réussi à le remonter pour rentrer.

C’est pour cela que j’ai fait un pense bête bien visible sur le tableau de bord

Cdlt

Bonjour à tous,

bonjour “Fomec”, ton c.c. ne bouge pas car tu dois avoir une suspension arrière à lames de ressorts, ça fait toute la différence à l’arrêt mais aussi en confort de roulage…

Salutations.
Louis.

En effet Louis, j’ai vu ces grosses et longues lames en allant dessous pour passer des fils d’éclairage pour la soute
Je n’étais jamais allé m’allonger sous l’ancien sauf pour redresser ces 2 “chandelles”.
Ca devait donc être plutôt des ressorts ?
Bref, c’est passé

bonsoir
depuis plus de 6 mois j’ai installé deux verrins a l’arr du cc ;
pour la fixer sur le chassis X250 j’ai fait faire sur mesures deux goussets que j’ai vissé dans le chassis.
se sont des verrins a manivelle qui se déplient vers l’avant donc en cas de les replier ils se replient vers l’arr sans casse.
si le sol n’est pas droit ils sont réglables en hauteur;
maintenant le cc bouge moins .
attention se ne sont pas des crics: préssion maxi 350kg sur chaque verrin.
prix des deux verrins 220€ livré plus 50€ les deux goussets
gilles

bonjour
j’ai un ducato dethleffs et à l’arrière j’ai d’origine 2 sorte de béquille avec manivelle qui me stabilise bien le CC lorsqu’on se couche .Par contre j’en ai marre de mettre des cales pour le niveau qui peuvent riper ou bien on passe par dessus, bref ,je pense mettre 2 crics bouteille pour 8T ou 4 T adaptés à ma hauteur de CC pour passer dessous .Les points d’encrage ne sont pas éloignés .
Peut il y avoir danger ?Est-ce que ça peut bouger même en mettant une cale dessous pour plus d’assise ?
Quelqu’un fait il ainsi pour la mise à niveau ?
Quelqu’un a t-il réussi à les fixer pour ne pas avoir à se baisser dessous le CC ?
Merci d’avance .Bonne journée

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