Je suis Marocain agé de 25 ans,je passerai un stage en mi-mars à bucarest pendant deux semaines,j’ai quelques interrogations concernant la vie à bucarest ,les lieux à visiter,les super marchés et le bons coins…aussi la restauration:comment elle est la cuisine roumaine ?surtout que je suis musulman et je ne mange pas la viande du porc et est ce qu’il y’a d’alternatives…ainsi je veux savoir le niveau des prix ?un déjeuner ou un diner de bon qualité coute combien …?J’aimerai aussi connaitre des gens parlant français ou anglais à bucarest puisque je parle pas roumain…et merci
pawn2
Les principales lieux a visiter sont le vieux quartier (autour de rue Lipscani), le Palais du Parlement et le Musee du Village.
A Bucarest existent 7-8 malls, environ 10-15 hypermarchés, dizaines des supermarchés, des milliers des petits magasins et aussi des marches dans chaque quartier (achetez préférablement les fruits, légumes, fromages et viande aux ces marches ou dans les magasins de leur proximité, les prix sont plus bas).
La cuisine roumaine a assez des plats sans viande de porc. Et bien sur ils existent des restaurants aux autres cuisines (par exemple des restaurants turques, arabes et des tres, tres nombreux petits endroits fast-food axées sur le chiche-kebab bœuf/poulet ).
Un repas dans un restaurant moyen coûte €5-7.
Une grande partie des jeunes (<35 ans) parlent l’anglais.
Anonyme3
Merci Bucarest pour ta réponse c’est vraiment gentil de ta part…
Est ce qu’il y’a des villes interessantes proches de bucarest que je peux visiter pendant un week end ?et biensur quel moyen de transport pour y arriver ?
pawn4
La plus intéressante est Brasov, dans le sud de la Transylvanie a environ 3 heures distance de Bucarest. C’est une ville historiques a cote des montagnes avec un quartier médiéval assez bien préservé; dans ses environs se trouvent plusieurs châteaux, anciens villages, stations de ski etc.
Pour y arriver le meilleur choix est le train; ils partent presque a chaque heure entre 6h00 et 22h00 de la Gare du Nord de Bucarest. Un billet seconde classe dans un train normal coûte €11.
Anonyme5
A Bucarest, vous trouverez tous les magasins qu’il vous faut! Il faut savoir qu’il y a beaucoup de personnes de religion musulmane en Roumanie (trucs, tatares…) donc vous trouverez de la viande hallal, du mouton…etc…sans souci…!
En Roumanie, les gens parlent français et anglais donc de ce point de vue aucun problème.
Anonyme6
BonsoirJe suis un etudient tunisien et je compte poursuivre mes etudes à UPB en etudes d’ingeneurie
JE veux simplent savoir le cout de la vie a bukarest ?
existe-il des boulots pour les etudientes genre (centre d’appel,serveur …)
combien touchent ils d’argent pour ces boulots ?