Stage humanitaire, mai-juin 2015 au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum afin de pouvoir poser mes questions concernant un stage humanitaire que je fais à la fin mai et au début juin prochain. En fait, je suis inscrite avec mon Cégep pour un stage humanitaire d’une durée de 20 jours au Costa Rica. Nous allons aider avec l’organisation Asoprola. Selon les informations que j’ai, nous allons aider dans les champs, avec l’agriculture locale (café), nous allons faire de la céramique et nous allons aider à dfférentes tâches, comme à creuser le sol pour faire les fondations de maison, etc. Notre groupe sera divisé en petits groupes de 2 pour vivre dans des familles du village lors du séjour. Nous allons faire de petites sorties lors des fins de semaines, comme aller visiter le Parc National de Manuel Antonio, aller dans des sources thermales, ainsi que d’aller une jourée à la plage. De plus, nous allons faire des activités culturelles avec les familles, comme des cours de cuisine, de danse, etc.

J’ai plusieurs questions. Tout d’abord, que devrais-je emmener dans mes bagages, quels genres de vêtements, quels sont les incontournables à ne pas oublier? Avez-vous des idées de petits cadeaux que je peux emmener pour les membres de la communauté/de ma «famille costaricaine»? Dois-je savoir des choses avant de partir sur les familles et la culture là-bas? Avez-vous des conseils quelconque?

Merci d’avance pour vos réponses! :slight_smile:

mon avis perso des choses que tu peut avoir besoin:
une lampe frontale du type petzl qui son petites et les bateries dure longtemp, un couteau suisse ça sert a pas mal de chose, un sac étanche sera une trés bonne idée, a voir dans les magasine de sport de plongée, rafting ou voiles, ils font de trés bon sacs a dos pour trimbaler c’est affaires la journée lors de la saison des pluie.
comme cadeau pour la famille j’ofrirai du chocolat chose qui est trés chére ici.
l’impérméable n’est pas vraiment utile, car on transpire dedans et au final on est mouillé des deux cotés.
pour les bottes et la machette du trouvera ça sur place a au prix local.
si tu as prévu de faire un travail manuel prévois des pansements et désinfectant pour les petits bobos sur les mains.
voilà je te souhaite bonne préparation de voyage.

Merci beaucoup jo1983! Je commencais à croire que je n’aurais pas de réponse :slight_smile: Bonne idée pour les pansements et le désinfectant. On m’a conseillé d’avoir des bons souliers imperméables, mais qui respirent, du chasses-moustique, des pantalons légers mais longs pour éviter les insectes. Je commence à avoir de bonnes idées. Si jamais vous avez d’autres idées de cadeaux ou d’incontournables, ne vous gênez surtout pas! De plus, si vous avez des conseils par rapport à la population, la nourriture, ou autre chose, ca serait merveilleux. Merci!

Sujets suggérés

Services voyage