Bonjour!
Nous sommes des étudiants en sciences infirmières au CHRU de Brest, en France. Nous aimerions faire un stage au Québec de quatre semaines en mars 2013 dans le cadre de nos stages pré-professionnels de 3ème année (L3).
Nous cherchons donc des informations sur les conditions d’obtention de stages infirmiers au Québec pour des étudiants étrangers: est-ce possible? Si oui quels endroits ont plus tendance à accepter les stagiaires étrangers (hopitaux? CHU? …)? Les ESI étrangers peuvent-ils pratiquer des soins au Québec?
De plus, nous aimerions avoir des informations sur la vie au Québec en général et à Montréal en particulier (nous imaginons qu’il sera plus facile de trouver des stages dans une grande ville…): logement, coût de la vie, choses à savoir absolument avant de visiter le Québec…
Merci d’avance pour vos réponses!
Bonjour,
je suis actuellement en 2ème année en sciences infirmières et je recherche des informations pour effectuer mon stage pré-pro au Quebec pour juillet 2015. J’ai cru comprendre que les démarches étaient laborieuses, mais je ne sais pas par où commencer. Mon IFSI n’a pas établi de partenariat avec des centre de formation Québécois, du coup tout est à faire.
Avez vous réussi à partir?
Comment avez vous choisis les établissements, aviez vous une liste?
Vous êtes vous rapproché du conseil de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Quebec?
N’hésitez à me donner des conseils.
Je vous remercie d’avance!