Stage Turquie en mai 2021

Forum Turquie

Bonsoir, je suis actuellement en première année de Bts et j’aimerais savoir si je pourrais réaliser mon stage qui commencera le 3 mai 2021 à Antalya. J’habite en France on m’a dit que je ne pouvais pas prendre l’avion sans motif impérieux. Y’a t’il un motif impérieux pour les stages à l’étranger ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Concernant ton stage en Turquie en Mai ce devrait aller, mais pour etre sur est-il bien noter sur ta convention de stage qu’il se déroule en Turquie ?

Envoyez là-moi par mail afin que je puisse vous confirmer si celle-ci est valable je suis hotesse à l’aéroport.

stephaniedubla@yopmail. com

Bien cordialement

Non, un simple stage n’est pas un motif impérieux pour quitter l’UE.

Liste indicative des motifs impérieux justifiant des déplacements entre le territoire français et un pays ou territoire n’appartenant pas à l’espace européen*Motifs impérieux d’ordre personnel ou familial :*Décès d’un membre de la famille en ligne directe d’un frère ou d’une sœur / Visite à une personne dont le pronostic vital est engagé, pour les membres de la famille en ligne directe
Pièces exigibles : acte ou certificat de décès, certificat médical établissant la situation de la personne dont le pronostic vital est engagéGarde d’enfants par le parent investi de l’autorité parentale ou dont le droit de garde est reconnu par une décision de justice
Pièces exigibles : décision de justice et pièce justificative du lieu de domicileConvocation par une autorité judiciaire ou administrative
Pièce exigible : convocation par l’autorité administrative ou judiciaireImpossibilité légale ou économique de rester sur le territoire sur lequel se trouve la personne / exécution d’une mesure d’éloignement du territoire
Pièces exigibles : Titre de séjour expirant, acte de licenciement, etc…Étudiants en début, reprise ou fin de cycle d’études
Pièce exigible : certificat de scolarité établi par l’établissement

Liste indicative des motifs impérieux justifiant des déplacements entre le territoire français et un pays ou territoire n’appartenant pas à l’espace européen*Motifs impérieux d’ordre personnel ou familial :*Décès d’un membre de la famille en ligne directe d’un frère ou d’une sœur / Visite à une personne dont le pronostic vital est engagé, pour les membres de la famille en ligne directe
Pièces exigibles : acte ou certificat de décès, certificat médical établissant la situation de la personne dont le pronostic vital est engagéGarde d’enfants par le parent investi de l’autorité parentale ou dont le droit de garde est reconnu par une décision de justice
Pièces exigibles : décision de justice et pièce justificative du lieu de domicileConvocation par une autorité judiciaire ou administrative
Pièce exigible : convocation par l’autorité administrative ou judiciaireImpossibilité légale ou économique de rester sur le territoire sur lequel se trouve la personne / exécution d’une mesure d’éloignement du territoire
Pièces exigibles : Titre de séjour expirant, acte de licenciement, etc…Étudiants en début, reprise ou fin de cycle d’études
Pièce exigible : certificat de scolarité établi par l’établissement

Ça confirme donc ce que j’ndiquais plus haut.

Il ne sagit ni du début, ni de la reprise, ni de la fin d’un cycle d’études en Turquie et il n’a pas de certificat de scolarité établi par un établissement turc.
Une convention de stage dans une entreprise n’est en aucun cas un certificat de scolarité.

Bonjour Islum,
J’ai vu que vous étiez hôtesse, est-ce que je peux vous demander un conseil pour mon voyage ?
Je vous remercie

Sujets suggérés

Services voyage