Bonjour,Nous partons cet été en Crète et sommes à la recherche d’une station plutôt grande:
avec une belle plage de sable,
animée pour les sorties nocturnes de nos deux fils de 19 et 21 ans et pour les nôtres aussi,
comportant un hôtel d’où l’on peut rejoindre la ville sans voiture.
Nous avons vu Hersonissos, Aghios Nicholaos, Malia, Rethymnon, Heraklion ou autre…? Que pouvez vous nous conseiller? Car faire des choix sur les visites parait simple tellement les sites magnifiques sont nombreux mais nous bloquons sur le choix du point de chute!!!
Merci pour votre aide et pour vos précieux conseils.
PS: Avons été enchantés, il y a 20 ans, par la découverte des Cyclades. Attendons avec impatience départ pour Crète et espérons même émerveillement.
horizon2
Bonsoir !
Problème difficile pour des parents ! Je vous dirais sincèrement que Malia et Hersonissos ne sont pas des endroits où je laisserai mes enfants cicruler le soir tard. Jeunesse et boîtes bien sûr mais abus d’alcool avec tout ce que cela comporte comme problèmes pour ceux qui veulent s’amuser tranquillement. Pour les plus âgés, il y a des restaurants, mais de moindre qualité le long de la plage. Il y a mieux en Crète.
Donc, je vous donne un tuyau si vous désirez aller dans ce coin de la Crète. Stalis est une station encore tranquille bien que située entre Hersonissos et Malia. Nous y sommes allés deux ans de suite et n’avons pas entendu parler de problèmes.
Vous avez une belle plage, des restaurants et le plus important tout à portée de main, dont le bus qui vous fera rejoindre agios Nikolaos ou Heraklion, pour le soir, ici aussi les jeunes se rencontrent dans les pubs au bord de la plage mais ceci est valable pour tout village en Crète, ici on siat s’amuser tranquillement.
Si vos fils veulent se divertir entre jeunes, ils peuvent aller la journée vers le Star Beach, endroit sur la plage à la fin d’Hersonissos et en allant vers Stalis, endroit très animé et là ils pourront certainement passer de bons moments. et y faire des rencontres.
Agios Nikolaos : la ville est très touristique, la plage moins bien ! cela monte pas mal, enfin à vous de voir surtout où votre hôtel sera situé car sinon cela risque d’être galère. Mais vous serez à proximité de magnifiques visites ! Cela n’est pas l’endroit où tous les clubs de vacances sont situés, il y a quelques hôtels avec animation et tout le tra-la-la,mais cela ne prime pas. Le centre ville autour du port est sympa, je ne connais pas le soir.
Maintenant sur la région de Rethymnon, je ne connais pas, mais on parle beaucoup de Kalyves.
Regardez si vous le désirez également vers Gouves, près d’Heraklion, grandes plages de sable mais cette station a moins retenue mon attention (je n’y suis que passée donc je ne connais pas l’ambiance le soir) cela avait l’air tranquille.
Nous avons connu la Crète il y a plus de 11 ans et apprécions la gentillesse des habitants, la beauté de l’île (mais il faut un peu vouloir la découvrir) qui a connu la Côte d’Azur, ses plages bondées, problèmes de parking etc… et vient ici n’hésite plus.
Je suis plutôt pour les locations d’appartements, mais si vous avez vu un hôtel et avez besoin de renseignements pour la situation, je veux bien vous aiguiller (seulement sur la partie que je connais bien sûr).