Je souhaite partir avec ma copine à Rome cet été (pour situer les choses nous sommes étudiants et avons 21 ans). Cependant, nous aimerions passer 2/3 jours dans un camping dans une ville côtière, afin de profiter de la mer et du soleil. Nous recherchons donc une ville qui permet un accès facile à la plage ainsi qu’une activité nocturne, histoire de se balader en fin de soirée (nous ne recherchons pas une ville pour faire la fête, juste une ville active la journée et en soirée).
Est-ce qu’Ostie remplit ces critères où est-ce une ville “morte”?
Nous sommes prêt à prendre le bus et faire un trajet de 3/4h s’il le faut, mais nous ne voulons pas aller trop loin pour éviter que ça nous coute trop cher.
Merci à tous
giorgio2
ostie n’est pas une ville c’est un quartier de rome ; en été c’est un des hauts lieux ( peut être le plus haut ) de la vie nocturne à rome ; relié au cente-ville par une sorte de métro au même tarif et dans les mêmes conditions de correspondances ( 100 minutes )que n’importe quel déplacement dans rome , soit 1,5 E le ticket au détail- une rame tous les 1/4 d’heures jusqu’à minuit ; il y a un camping que vous pouvez aussi bien utiliser pour tout votre séjour à rome
domus_aurea3
Bonjour Benjam69
La plage d’Ostie n’est pas très belle et il ya une barrière de rocher qui emêche de faire de grande baignade. Le risque sera de vous retrouver bloqué avec de l’eau jusqu’au au ventre uniquement. Si vous voulez “faire trempette”, comme beaucoup dItaliens, c’est correct, mais si aimez la nage, c’est pas génial. La ville est animée en soirée et possède un charme felinien un peu mélancolique qui n’est pas désagréable.
Vous pouvez même y loger et visiter le centre de Rome dans la journée comme le conseille Giorgio, c’est tout près.
Si vous cherchez de plus belles plages, et éventuellement couper de Rome, allez (en train) vers Anzio-Nettuno, Sperlonga, Gaeta, ou l’ile de Ponza. Par contre, je ne sais pas si c’est vivant le soir, mais en saison touristique je parierais que oui.