Bonjour
je vais à Ténérife en automne, et j’aimerai connaître la station balnéaire la plus animée de la région nord de Ténérife. J’ai l’intention de faire de la randonnée mais j’aimerai aussi me retrouver dans une ville animée. Je vous remercie pour vos réponses.
Puerto de la Cruz
Puerto de la cruz ville balnéaire et animée.
bonjour,
je reviens d’une semaine à ténérife, puerto de la cruz est bien animée.
Nous avons eu 1 semaine de pluie dans le nord, impossible de faire aucunes visites et tous les jours nous descendions au sud prendre le soleil.
la différence de climat est assez importante.
bonne journée
Bonjour Sophinette,
Je me permets de replacer les choses dans leur contexte à l’attention de futurs voyageurs :
les Canaries ont été traversées fin janvier début février par une vague disons “polaire” dont la durée et l’intensité n’est pas habituelle (il est même tombé de la grêle sur Lanzarote, chose saugrenue à 100km des côtes du Sahara), or ce flux venant du nord, il a affecté toutes les îles canariennes ayant un relief montagneux… côté nord.
Habituellement lorsqu’il fait ce type de temps le sud n’est pas la seule solution (là je m’adresse aux randonneurs) :
on monte un peu en altitude, et c’est la journée au plein soleil au dessus des nuages, comme on peut le vivre dans les Alpes par exemple. Sauf que là ce flux très froid a donné de la neige en hauteur, ce qui a un peu compliqué les choses, mais nous a offert de magnifiques paysages entre deux chutes.
Celà ne veut pas dire que le nord passe son temps sous les nuages :
toute la côtes est remplie de kms de plantations de bananes, activité agricole nº1 de l’île, un fruit qui n’aime pas précisément le froid et la pluie à haute dose.
A noter que de septembre à décembre (jusqu’à présent… un présent d’avant les “dérèglements” climatiques) le nord bénéficie de mois d’une grande stabilité, lumineux, très agréables en terme de températures, en raison de l’affaiblissement des alizés sur cette période.
Le mois à éviter si vous venez juste pour vous dorer sur la plage (et là je reviens à Puerto de la Cruz) est juin, et je dirais juillet, pour la raison inverse citée au dessus :
l 'action des alizés qui en cas de chaleurs sahariennes tempèrent délicieusement l’air pour les locaux, mais moins appréciée par les touristes qui ne se seraient pas renseignés sur la climatologie de l’ìle et on leur pardonnne car elle est très complexe, s’agissant de micro- climats. L’avantage étant qu’il y a toujours un échappatoire quelque part, et vite atteint.
Pour ceux qui ne viennent pas pour celà mais pour visiter , se déplacer et randonner : pas de mois particulier à éviter.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)