Station de ski près de Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

J’ai visité le Grenoble en février, et j’ai fait du ski dans une station de ski. C’est très intéressant et passionnant. Mais le Grenoble est trop loin pour nous. Alors, je veux savoir que s’il y a une station de ski près de Paris?

Merci!

le plus près ce sont les Vosges, le Jura ou l’Auvergne. Dans tous les cas, au moins 4-5h de route depuis Paris…

Et dans ces montagnes “proches” de Paris, il y a assez peu de neige et, si c’est pour faire du ski alpin, c’est peu intéressant. Pour du ski de fond ça peut aller (quand il y a de la neuge), mais pour le ski alpin, il faut vraiment aller au moins jusque dans les Alpes…

Bonjour,
Tout dépend des moyens de transport. Le plus rapide est le TGV (Paris-Grenoble : 3 heures) . Autocars pour les stations: Transisère. La gare routière est juste à côté de la gare TGV…
Une solution intéréssante consiste à recourir au train de nuit Paris - Briançon (départ de la gare d’Austerlitz), le seul encore en circulation dans les Alpes: stations de Serre-Chevalier, Montgenèvre, desservies par des services réguliers de navettes (transports RESALP) .

Je vous conseille de poser votre question sur le forum Ski du Routard, de préférence à une période plus appropriée ! En automne par exemple; Vous aurez alors plus de chances d’avoir des réponses.

Rebonjour,
Cette même ligne de trains de nuit Paris - Briançon dessert d’autres gares comme celle de Montdauphin - Guillestre (navettes pour les stations du Queyras, et Vars, Risoul).
En ce moment à Paris, on n’a pas trop la tête à ça ! A moins de rêver de randonnée glaciaire : gare de l’Argentière-les-Ecrins.

Tu pourras aller aussi sur le forum “Alpes”… Où a-tu skié près de Grenoble ?

Il faut aller sur le forum “Alpes” et le forum “Ski”.

Ça ne rapprochera pas les montagnes… En gros, il n’y a pas de station de ski “près de Paris”…

Il y a aussi des “autocars Macron” qui circulent la nuit (de jour, le voyage est interminable).
Je récidive avec Campone: forum ski ou Alpes.
Il faut savoir aussi que nombreuses sont les personnes originaires de Chamonix, Chambéry, Annecy etc qui travaillent à Paris, avec des horaires parfois impossibles, et qui rejoignent leurs familles pendant les weed-ends. Les transports en commun sont la seule solution réaliste, meme si c’est parfois compliqué.

Sujets suggérés

Services voyage