Stationnement au Grand Rex le dimanche

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
Nous allons à Paris en famille ce dimanche avec séance de cinéma au Grand Rex puis visite du musée Grévin.

Nous devions prendre Ter et métro mais au vu des évènements actuels nous pensons plutôt y aller en voiture…
J’ai regardé les prix des parkings souterrains et ça m’a piqué les yeux lol
Je sais que les parkings extérieurs sont gratuits le dimanche mais y trouve-t-on une place facilement ? Nous pensons arriver vers 9h30.

Avez-vous des idées de stationnement ? Marcher un peu n’est pas gênant pour nous

Merci d’avance pour vos réponses

Stationner dans Paris est compliqué, quels que soient le jour et l’heure. Comme c’est en plus la période de Noël et que tous les commerces sont ouverts le dimanche, ce sera d’autant moins simple. Et vu qu’il n’y a pas de transports en commun, il y a encore plus de voitures que d’habitude.

Prévois de tourner un moment (entre 10 minutes et une demi-heure en moyenne, mais ça peut être davantage) avant de trouver une place. Tu finiras logiquement par trouver ; parfois, coup de bol, c’est au prmeier coup.

Il n’y a pas de bon plan en particulier, tu peux en trouver n’importe où et il n’y a pas de rue dans lesquelles il est plus facile de stationner que d’autres…

La bonne idée c’est peut-être de remettre ça un jour où il n’y aura pas de grèves des transports…

Merci pour votre réponse

Je ne peux malheureusement pas reporter, ce sont des billets achetés depuis début juin avec le comité d’entreprise.

Je oznsape essayer de trouver une place du cote du conservatoire… j’aurais peut-être un peu plus de chance un dimanche matin à 9h qui sait? :person_shrugging:

Bonjour,
Ne vous prenez pas la tête, allez dans un parking public.
Pour se garer c’est le bordel depuis que cette équipe municipale autophobe y sévit!!!
Tout est fait pour éloigner les touristes et banlieusards, les bobos veulent rester entre-eux (mais viennent nous emmerder en province à chaque vacances).
Vous riquez de tourner 1 plombe, sans parler du risque de dégradation de votre véhicule, Paris c’est devenu la zone.
Dommage pour cette ville magnifique qui est devenue n’importe quoi depuis une 20aine d’années.

Bonjour,

Les prix des parkings souterrains sont vraiment excessifs! J’avoue que tout est fait pour dissuader de circuler dans Paris en voiture, ca ne me dérange de prendre les transports en commun mais lorsqu’ils sont inexistants les jours de grève…:person_shrugging:

Nous nous sommes garé sur une place de livraison (celle avec les pointillés), elles sont ouvertes aux automobilistes les dimanches et jours fériés, mais combien de temps encore ?

C’est vraiment dommage car cela reste une très belle ville avec beaucoup de diversité mais comme vous dites, rien n’est fait pour attirer les touristes, ou alors les plus riches…

"les bobos veulent rester entre-eux (mais viennent nous emmerder en province à chaque vacances)."

Une vraie remarque de beauf qui ne sait pas comment fonctionne Paris… et qui s’imagine que tous les Parisiens sont des “bobos”… sans être capable d’en donner une définition et sans s’imaginer que le terme “bobo” n’est pas propre à Paris mais peut tout autant s’attribuer à une partie des habitants de toutes les villes de province.

Personne n’a voté pour Hidalgo et elle a même été battue dans la mairie dans laquelle elle s’est présentée… Seulement Paris ne fonctionne pas comme une vraie démocratie, ça fonctionne un peu comme pour l’élection d’un président aux Etats-Unis : les Parisiens votent pour la mairie de leur arrondissement, et c’est à l’issue de ce vote qu’est déterminé le ou la maire de la ville…

Et malheureusement, les autres gugusses qui font campagne pour les prochaines municipales ont le même discours à la con et Hidalgo sera réélue sans que personne n’aie vraiment envie d’elle…

Au moins Paris ne vote pas extrême-droite, c’est déjà un gros point positif. C’est même la ville qui vote le moins pour ce parti…

"Tout est fait pour éloigner les touristes "

Et là, tu te trompes d’autant plus lourdement qu’ils sont plus nombreux chaque année…

"Nous nous sommes garé sur une place de livraison (celle avec les pointillés), elles sont ouvertes aux automobilistes les dimanches et jours fériés, mais combien de temps encore ?"

Tu as même eu du bol d’en trouver une. Dans mon quartier, ils se sont vite empressés de remplacer les pointillés par des bandes continues pour pouvoir mieux varbaliser ceux qui avaient pris l’habitude d’utiliser -légalement- ces places aux heures autorisées…

"C’est vraiment dommage car cela reste une très belle ville avec beaucoup de diversité mais comme vous dites, rien n’est fait pour attirer les touristes, ou alors les plus riches…"

En fait, il faut juste savoir qu’il ne faut pas y venir en voiture. C’est le cas de très nombreuses capitales sur la planète en réalité (et ce n’est rien à côté de Londres, Moscou, Rome ou New York…).

Mais au contraire, presque tout est fait pour les touristes (les Parisiens s’en plaignent souvent…).

Mon frère a egaégalem trouvé une place de livraison dans le memê quartier donc nous avons dû avoir eneormeéno de chance!

Nous avions pris nos véhicules parce que nous n’avions pas le choix, les places étaient datés, pas de transports disponibles…pas vraiment d’autre solution…

Personnellement lorsque je vais à Paris, je laisse ma voiture à l’entrée de la région parisienne et je prends le transilien/métro parce que justement c’est compliqué de circuler en voiture et de trouver une place de parking. Ça ne me dérange pas car je n’ai plus cette contrainte et ce stress mais qu’en pensent les parisiens ?
Comment les familles avec enfants d’âge différent gèrent cette situation ? (Surtout ces 15 derniers jours)

Je ne remarque pas ce qui est mis en place pour attirer les touristes ou alors je ne suis pas la bonne cible puisque je n’y reste qu’une journée. Peut-être que cela concerne ceux qui restent plusieurs jours ?

Sujets suggérés

Services voyage