Stationnement dans Palerme

Forum Sicile

Un internaute peut-il m’indiquer la meilleure façon de stationner dans Palerme à proximité du centre historique.
Merci

Louis,
je vous conseille la Via Archirafi (plan Général de Palerme - Guide du Routard Sicile - D3) ; elle se trouve à proximité de la Piazza Kalsa et du marché de la Piazza San Agafa.
Il faut prendre la sortie du port depuis l’autoroute en provenace de l’Est (Catane - Messine).
On vous indique la Via Oreto en prenant cette sortie qu’il faut suivre jusque la via Lincoln. Tourner à droite, et juste avant le jardin botanique, tourner à droite dans la fameuse Via Archirafi.
(rue non payante et à l’ombre !)

Concernant le stationnement à Palerme, nous venons juste de rentrer et je me permets de vous faire part de notre mésaventure afin que les routards puissent l’éviter.
En effet, nous sommes arrivés Dimanche à Palerme et nous avons trouvé de la place en Centre Ville (stationnement gratuit ce jour)
Mais là, les difficultés commencent car le centre de Palerme est certes découpé en zones bleues payantes mais il faut savoir (ce que personne ne nous a dit sur place et que nos guides favoris ne savaient pas…) que ces zones sont gérées par des sociétés de recouvrement payantes différentes!!!
Donc il faut vérifier si la zone est gérée par Amat. Si c’est le cas, vous devrez gratter des cartes à acheter auprès du tabac le plus proche. A défaut, vous devrez utiliser un parcmètre.
Bien sûr, ce n’est pas interchangeable et le fait de poser un ticket d’horodateur dans la zone à carte à gratter vous permettra de découvrir un petit papier jaune avec une amende de 27,80€ hors taxe à payer…
Pour accroître le plaisir, rien n’est affiché en la matière donc le risque d’erreur existe et pour payer vous irez dans la poste la plus proche…
Donc un conseil: regardez ce qui est posé sur les voitures ou demandez aux “gardiens de parking” certes officieux mais qui vous seront bien utiles.
Bonne chance à tous

Sujets suggérés

Services voyage