Stationnement San Francisco

Forum Californie

Bonjour à tous,

Après avoir planifié mes journées à San Francisco, je regarde les places de parking (car oui, je vais circuler en voiture à San Francisco^^). Quelle folie n’est-ce pas!!!

Après plusieurs recherches sur le forum Routard, me voilà dirigé vers le site http://sanfrancisco.bestparking.com/

Je jette donc un coup d’oeil, et regarde où puis-je me stationner pendant que je fais mes activités la journée.

Cependant, je vois des rues où il n’y a rien d’indiqué comme prix. Par exemple, de 9H du matin à 14H de l’après-midi aux alentours de Twin Peaks, rien n’est indiqué. Est-ce que cela signifie que je peux stationner dans les rues gratuitement?

Merci pour votre aide et bon vendredi (et week-end)!!!

Ce site donne les prix des parkings mais pas des places de stationnement

Et est-ce onéreux de se stationner dans les rues de San Francisco?

Voici les prix des parcmètres en fonction des zones

Attention, lorsque rien n’est indiqué cela signifie soit que le stationnement est gratuit, soit qu’il est interdit!
Ce n’est pas parce qu’il y a un parcmètre que l’on peut stationner. Ca peut être une zone réservée aux résidents (dans ce cas le parcmètre est estampillé d’une lettre ou d’un signe particulier que l’on retrouve sur la plaque d’immatriculation du resident)

Ca peut aussi un stationnement possible uniquement à certaines heures, certains jours (mais c’est aussi valable sur les places gratuites.)

Ne pas dépasser d’une minute le temps de stationnement. On est en infraction.

Si un parcmètre est en panne, la place est par défaut interdite, pas gratuite
Si on se fait piéger, le plus simple est de se rendre immédiatement dans un bureau dont l’adresse est indiquée sur le pv et payer l’amende. cela stoppe la procédure et évite les frais supplémentaires demandés par le loueur.

Merci pour toutes ces informations!
Vu la complexité pour se stationner et les prix assez élevés, je pense que je louerais une voiture en partant de San Francisco pour Los Angeles (et non récupérer la voiture à mon arrivée à l’aéroport de San Francisco), sinon je vais dépenser une fortune pour mon séjour de 4 jours sur place…

Bonsoir Heis,

C’est ce que nous avions fait et ne pas gérer de stationnement, c’est une vraie liberté. D’autant plus qu’à SF, les transports en commun permettent de se déplacer facilement.

Et est-ce que quelqu’un a déjà expérimenté ces parkings cités sur le site http://sanfrancisco.bestparking.com/???

Comment cela se passe?

Merci!!!

Cela se passe comme dans n’importe quel parking!
Tu reperes sur le site que c’est bien un “hourly parking” et pas un parking longue durée.
Egalement ses heures d’ouverture (certains ferment le soir)
Ensuite comme partout tu entres avec un ticket et tu paies à la sortie en ayant vérifié les tarifs avant d’entrer

Ce site m’a permis de choisir un parking beaucoup moins cher et je n’ai eu aucune mauvaise surprise concernant le prix.

Sujets suggérés

Services voyage