Statue de la liberté au départ du New Jersey

Forum New York

Bonjour à tous,
Nous partons à NYC dans 10 jours, etvoilà seuleemnt que je me décide à reserver les billets pour voir “la grande dame”… GRAVE ERREUR, il n’y a pratiquemnet plus de place au départ de Manhatan.
Qu’à cela ne tienne, nous allons partir du nex Jersey où il y a encore beaucoup de disponibilités…
Mais j’ai quelques questions:
D’abord, le trajet. Faire NYC vers le new Jersey, est-ce compliqué? J’ai vu qu’il y a un train …
Et si je prends un billet à 11h… cela veut dire que je dois être devant le piédestal à 11h? En partant du New Jersey, on commence par vissiter Elis Island… DONC, je dois être à 11h à Elis Island? Ou à l’embarquement du ferry? Rien trouvé de clair sur els diffférents sites…;
merci donc pour votre aide future…

Ce n’est vraiment pas idéal de partir du Liberty State Park.
La desserte n’est pas pratique.
Le mieux est de vous y rendre en ferry.
L’heure donnée pour vous rendre au piédestal est celle de votre ferry.
Vous pouvez tout à fait vous y rendre directement sans faire de pause à Ellis Island.
Dans ce cas, restez à bord du ferry qui fera son arrêt à Ellis Island et descendez à Liberty island.
Une fois votre visite effectuée, vous pourrez prendre le bateau qui mène à Ellis Island.
Pour rentrer, prenez le ferry qui va à Battery Park si cela convient à la poursuite de vos activités.

Soyez attentif aux directions annoncées pour chacun des ferries.

ok, merci. C’est donc bien au départ du ferry que je dois être, pour 11h? (je suis désolée d’insister, mais je ne voudrais pas être refoulée à l’entrée pour cause de mauvais horaire!)
Il me faut donc arriver à Liberty park vers 10h30??
merci encore :slight_smile:

Trente minutes c’est le temps recommandé pour faire les formalités de contrôle (type aéroport) pour embarquer.
L’heure affichée sur le billet est toujours celle du ferry, maintenant, si vous angoissez à l’idée de ne pas y être à temps, prenez le bateau précédent.
On ne vous dira rien.

Comment ça, on ne me dira rien si je prends le bateau précédent??
Dans ce cas, je peux acheter un billet “15h” au départ de manhattan et prendre le bateau beaucoup + tôt? (10h, par exemple?)

Oui, vous pourriez le faire mais vous ne pourriez pas monter au piédestal avant l’heure indiquée sur le billet.
Quel intérêt de rester 5 h sur Liberty island ?

Il existe une autre solution.
Ne pas réserver le piedestal, vous présenter au premier ferry en étant dans les premiers arrivés.
Il reste toujours des places disponibles d’accès au piédestal données aux premiers arrivés.
Mais c’est un pari à prendre.

Ok, merci beaucoup, je commence à comprendre le principe…
Dernière petite question… Vous avez une idée du la durée (approximative) qu’il faut pour aller de brooklyn (40th Street) jusque manhattan (vers l’embarquement du ferry, justement) en métro?
merci d’avance

Voici le trip planner de la MTA qui vous permet de calculer et formaliser tous vos trajets d’un point à un autre.

Encore merci, Souris grise! Ayé, j’ai acheté les billets, 11h, départ du new Jersey (pas le choix)
Mais… une dernière petite zone d’ombre pour moi… Apparemment, nous commencerons pae Ellis Island. En comptant 2h de visite, nous ne serons à la statue que vers 13h… C’est bien ça? On peut pique-niquer sur Liberty Island?
Et de pouvoir redescendre à Manhattan va être très pratique!

Je viens d’aller sur le site du ferry faisant le transport Manhatann/LNJ. Le coût est de 7$ par personne (5 pour un enfant). Etant donné que nous sommes 5, cela revient à 40$ la traversée. Je me demande si prendre un taxi ne reviendrait pas moins cher… Y’a moyen de connaître le prix d’un trajet en taxi?

Voyez ce site qui devrait vous permettre une évaluation de la course.

Sujets suggérés

Services voyage