Statue de la Liberté et Mémorial

Forum New York

Bonjour,
J’ai réservé, avec le CityPass, la Statue de la Liberté à 10h (impossible d’y être avant à cause des transports que nous devons prendre).
J’ai lu sur ce forum qu’il était préférable de faire le Mémorial dans la même journée et je souhaiterais réserver.
Pensez-vous qu’il sera possible d’être au Mémorial à 14h ou vaut-il mieux que je réserve le créneau de 15h ? Si je prends 15h, aura-t-on le temps de faire la visite ?
Je vous remercie pour tous les conseils prodigués.
Bonne journée.

Quand vous évoquez le Memorial est-ce le site ou le Musée du 9/11 ?
Ce n’est pas la même chose.
Le mémorial, en plein-air, ne se réserve pas et se visite H24.
Attention !
Le musée est fermé le mardi et clot ses portes à 17 h.
Je ne vois pas quels transports peuvent vous empêcher d’être à Castle Clinton avant 10 h sauf si vous résidez hors la ville.
Il faut se lever tôt, c’est tout.
Il faut compter 4 h pour le tour des deux îles mais il n’est pas dit qu’au retour, en haute saison, vous puissiez embarquer dès que le premier bateau se présentera.
A 10 h, même avec une réservation, vous devrez être sur site, au plus tard à 9 h 30.
10 h, c’est l’heure du départ et il faut passer la sécurité type aéroport.

Merci pour votre réponse.
Je voulais, en effet, parler du musée.
J’avais noté qu’il fallait être sur site à 9h30 au plus tard, voire même 9h. Nous logeons à White plains, c’est pourquoi j’ai préféré prendre le créneau de 10h.
Pourriez-vous m’indiquer le temps nécessaire pour visiter le musée ?
Encore merci.

Bonjour,
Il est dit qu’il faut 3 h pour le faire ce qui compromet le combo excursion sur les îles et le musée.
Il y a une certaine distance à parcourir entre Battery Park et le musée du 9/11.

En résidant si loin, je comprends votre problématique.

C’est un échange de maison ;).
Je vais donc prévoir la visite un autre jour (nous sommes là pour 15 jours).

Une dernière question : pensez-vous qu’il reste des créneaux si on réserve les billets seulement 2-3 jours avant (je pense à l’ESB et au TOR) afin d’avoir une meilleure prévision de la météo ?

Je vous remercie.

Bien sûr !
Il vaut mieux avoir une réservation décalée d’un quart d’heure ou plus pour réussir votre expérience de montée, que de trop anticiper et vous trouver sur site en pleine tourmente.
Ce n’est pas parce que c’est l’été qu’il n’y a pas de risques d’orages.

Bien compris :wink:
Je vous remercie vraiment pour votre disponibilité et vous souhaite une très bonne journée.

C’est normal.
Je suis trop bien placée pour savoir que la préparation d’un voyage vaut parfois plus que le voyage lui-même.

Sujets suggérés

Services voyage