Stratégie de vol à la tire à Santiago du Chili

Forum Chili

FIENTES DE PIGEONS

Un dimanche à Santiago. Nous traversons une foule qui écoute de la musique et danse. Nous recevons une sorte de liquide gris, façon fiente de pigeons, très nombreux ici. Un homme nous montre les arbres qui nous surplombent et, nous propose des mouchoirs en papier et, de nous éloigner pour nous essuyer. Nous obtempérons. Il nous aide mais, à un moment, il essaie délicatement d’enlever mon sac sous prétexte de mieux m’essuyer, là, je sens l’arnaque et refuse fermement. Il n’insiste pas, s’éloigne pour se perdre rapidement dans la foule. Sur cet entrefaite, un autre homme s’approche avec un mouchoir en papier usagé, trop c’est trop. Le procédé doit être habituel . Ayant un peu retrouvé notre esprit critique, nous remarquons que le liquide incriminé ne sent pas les excréments mais, plutôt le vinaigre, tout en en ayant vaguement l’apparence. Avis, soyez prodent.

Bonjour et désolé pour ce mauvais moment.

Ce n’est malheureusment pas la première fois que cela arrive et un post de ce même forum en parlait déjà https://www.routard.com/forum_message/4050602/vol_technique_frequente_au_chili.htm

Apparement, c’est surtout le dimanche et dans le centre de Santiago que cela arrive.

Pourriez-vous indiquer plus précisement où vous étiez et quelle jour de la semaine pour que les autres internautes fassent particulièrement attention.

Il s’agit fort probablement de la même bande.

Thierry

Cela fait X années que le Lonely signale cela en particulier pour l’Argentine .Anecdote : je me promène et vais prendre une photo quand…floc ! Une superbe fiente s’écrase sur ma main , une vraie : personne n’a cherché à m’aider !

Nous étions dans une rue peu passante dont je ne me souviens pas du nom mais qui est très près de la “PLAZA del ARMAS”; C’étais un dimanche et, dans cette rue se déroulait une rassemblement festif de dominicains habitants la région mais, ce ne sont pas des dominicains mais bien des personnalités typiques de ce pays, mélange andinos hispaniques. Comme nous voyageons sans guide touristique papier, nous n’étions point avisé de cette technique, dont il existe beaucoup de variante de pars le monde.

Apparement c’est donc dans le centre de Santiago que cette bande agit, et qu’il faut faire particulièrement attention: aux environs de la Plaza de Armas, le Paseo Ahumada, la Biblioteca Nacional, le Mercado Central, le Teatro Municipal, le Congreso, etc.

En tout cas, même si on en est averti, il y a toujours un effet de surprise qui joue en leur faveur et surtout le fait qu’ils sont plusieurs.

Thierry

Sujets suggérés

Services voyage