Street Food en Inde du nord

Forum Inde

Bonjour, je voulais savoir si beaucoup de vous avez gouter à la street food? pas de probléme de santé derriere?Nous avons une petite fille de 8 ans avec nous? que nous conseiller vous? Pour ou contre? Merci de votra aide

Ici, nous l’avons fait qu’une seule fois, c’était de la nourriture frite. Après, nous sommes partis début août et les tempértures étaient élevées donc nous avons préféré aller dans les petits restaurants plutôt que de prendre le risque surtout avec nos deux Loulous.

Je pars au mois de fevrier, mais merci pour la réponse…

les street food en inde deja il faut manger la ou il y a beaucoup de monde, cela veut dire que la nourriture ne traine pas et qu elle est faite au fur et a mesure
c est quand meme assez epice en general, mais en general c est tres bon il faut aussi se fier a son instinct si tu n y crois pas , tu y trouvve pas appetissant tu manges pas
en general les street food comme le dis le precedent post c est frit, il font pre frire une premiere fois et ensuite ils replongent dans l huile bouillante les samoussas ou autres
il faut gouter au tchai ( the au lait ) délicieux, c est bouillit, re bouillit, il y a aussi les fruits frais presses ( sans eau sans glacon)
bonne degustation isa

Merci de vos précieux conseils, j’ai tellement envie de ne pas être malade pour profiter de ce voyage

Bonjour,

Conseil : moi qui suis régulièrement malade (Inde, Maroc ou autre…) cette fois-ci (Rajasthan l’hiver dernier durant 1 mois), j’ai pris des probiotiques (Lactibiane dans mon souvenir). Acheté en pharmacie (il y en a “spécial” tourista) et sans ordonnance… et bien je ne sais pas si c’est psychologique ou pas, mais je n’ai pas du tout été malade !
Bon par contre : pas de glaces, pas de salades ou crudités et bien sur eau en bouteille.
Pour la street food… c’est vrai que c’est TRES TRES épicé et que l’huile n’a pas l’air d’être changée souvent !
Pour ta petite de 8 ans, je pense que j’éviterai quand même…
Lors de mes voyages en Inde, j’ai quand même rarement vu d’enfants touristes manger épicé. Ils étaient plutôt abonnés… au riz ! et ça n’avait pas l’air drôle ! Bon remarque, on trouve maintenant dans beaucoup d’endroits des frites et des nouilles (ouf ! nous sommes sauvés ! et ils mangeront plus équilibré au retour). On peut aussi se ratrapper sur d’excellentes crêpes au chocolat (appelées pancakes).
Il y a aussi d’excellents yaourts (appelé aussi curd) qui attenues le feu des épices…

Bon voyage
Marina

Bonjour
Il n’existe pas en Inde de street food comparable à ce qu’on trouve en Asie du Sud-Est, il n’y a quasiment pas de restaurant de plein air . Il existe des stands près des adiminstrations avec comme clients les emplyés qui ne veulent/peuvent pas perdre de temps. Principalement des fritures. Sur la route, c’est un peu différent et on peu trouver facilement des omelettes sur les marchés. Partout, il y a de petits restaurants où on mange assis, principalement des plats épicés avec surtout des lentilles.
Il y a aussi des restaurants “normaux”, où on trouvera du riz et même des pates pour une somme dérisoire.

Merci marina et krikor pour vos conseils…

Sujets suggérés

Services voyage