Bonjour,
Mon compagnon et moi partons au Sud du Vietnam, 2 semaines, avec nos enfants de 8 mois et 2 ans et demi. D’habitude, on est plutôt roots, mais avec les enfants, je souhaite préparer un itinéraire sécure et plutôt light en termes de points de chute. Le PB, c’est que c’est la saison de pluies et je voulais terminer sur l’Ile de Phu Quoc,… un petit coin de Paradis. Je ne me rends pas bien compte, est-ce accessible avec des enfants en bas âge? Est-ce boueux et énormément pluvieux en août? N’est-il pas souhaitable que l’on remonte vers Nha Trang ?
Je suis allée deux fois au Vietnam, la première j’ai parcouru le Vietnam du nord au Sud (mais j’étais seule), et la seconde fois nous sommes descendus jursqu’à Da Nang (avec notre fille qui avait 8 mois). Cette fois-ci les choses se complique car nous sommes 4. Je pensais faire passer 2 jours à Ho chi Min, faire le Delta du Mékong avec un tout opérator, et terminer sur l’Ile de Phu Quok. Mon compagnon voulait pousser jusqu’au Temple d’Ankor au Cambodge, mais cela me semble bien trop ambitieux!
Autre option remonter la côte en terminant notre séjour à Nha Trang. Qu’en pensez-vous? Merci d’avance pour tous vos conseils!
C’est plus que la saison des pluies, c’est la mousson, avec des pluies diluviennes et inondations (moyenne 21 jours de pluie) au point que pas mal d’hôtels de Phu Quoc ferment leur portes. Je ne peux rien dire sur Nha Trang, plus au nord (auquel cas vous pourriez passer 2-3 jours à Dalat, climat idéal à 1500 m) ; à cette période, le mieux est le centre (Hoi An, où il y a de belles plages (An Bong, Cua Dai et la charmante ile Cham) et évidemment le Nord, époustouflant.
Vous aurez chaud partout (35°+), moins dans les montagnes
Je viens de vérifier sur Accuweather ; il est prévu grosses averses et orages tous les jours jusqu’au 23 août
Merci larsay.
On n’avait pas prevu d’aller dans le nord. Mais dalat peut etre une alternatvie. Le climat est il.doux en ce moment?
Si je comprends bien c’est plus sage de ne pas aller sur phu quoc et de ne pas faire le mekong?
Je ne sais quoi vous dire ; la météo Dalat dit “risques d’averses” tous les jours ; températures égales toute l’année, actuellement 22-25
Je pense que le mieux est de regarder la météo Phu Quoc, Nha trang, Dalat etc. une fois arrivé à Saigon et prendre sa décision en conséquence (vous entrez “météo Dalat”; “météo Phu Quoc” etc. sur Googles)