Sud Lipez + Licancabur de Potosi

Forum Bolivie

Ca y est!!!

Je pars dans un mois…
Vu que je suis en train de finaliser mon itinéraire, et que je commence mon voyage par santa Cruz, je vais arriver au salar en arrivant de potosi…sens inverse de la plupart des voyageurs .

Je voulais donc savoir si de potosi, il y a des agence qui propose des tours, mais surtout si il y a de la demande pour monter licancabur…?

Si ce n’est pas le cas, je pense avoir plus de chance au départ de ut uni mais ca me fait perdre du temps…

Dernière question, les tours + ascension sont courant ou ce n’est pas une demande courante?

Merci de vos réponse…

Bonjour,

je reviens juste de Bolivie et du Salar. Avec mon conjoint nous voulions également faire l’ascension d’un volcan mais celui de Uturunku.

L’itinéaire salar + ascencion d’un volcan n’est pas très fréquente et de ce fait les agences en profitent pour te vendre des tours privées. Cela peut vite revenir cher car ils te font payer l’équivalent de ce qu’ils auraient gagné en remplissant un 4x4 avec 6 personnes.

L’idéal est de constituer un groupe qui voudrait faire la même ascension et de négocier avec les agences; pour faire une excursion de 4 jours/5jours avec ascension d’un volcan les prix variés de 6000 à 8500 bolivianos à diviser par le nombres de passagers.

Il faut que tu négocie directement avec les agences à Uyuni ça évitera les intermédiaires. Et tu ne perdras pas beaucoup de temps car il faut 4h pour aller à Uyuni et la majorité des départ parte de là bas ou de Tupiza.

Sinon une ascension qui est beaucoup proposé et celle de Illampu à côté de la Paz et il faut compter 3 jours de temps.

voilà en espérant t’avoir aidé

l’ascension qui est facilement proposé depuis la Paz est Huayna Potosi, non pas illampu, désolée

Bonjour,
Est-ce que les agences te fournissent l’équipement pour monter ( vêtements , chaussures …) ?
Merci

Ok merci pour ta réponse…

Je pense que je vais voir ca sur place en m’arrêtant près du volcan…
Il est possible de trouver des guides la bas…et si par malheur je ne trouve pas d’hébergement j’aurais de quoi dormir dehors même si il fait froid…

J’en profite pour demander si il facile de trouver des vêtements chaud et technique en bolivie histoire de voyager léger au début et de m’approvisionner que lorsque j’en ai besoin…

Merci de vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage