je me rends cette année en sicile (août) et je voudrais savoir quelles sont les plages de sable blanc et peu fréquentées qui jouxtent agrigento et par la même occasion les bonnes adresses pour se restaurer merci…
Aout n’est pas le meilleur moment pour trouver un plage tranquille en italie car la majeure partie des italiens qui partent en vacances le font en aout.
Néanmoins si je ne peux pas garantir sa tranquillité, je peux garantir la beauté de la plage d’Eraclea Minoa à environ 30mn de voiture d’Agrigente. Il y a un restau-bar sur la plage avec des prix raisonnables pour le lieu (environ 10€ la plat de pates).
Merci pour l’adresse ! Nous partons fin octobre début novembre penses tu que nous pouvons espérer nous baigner à cette époque de l’année ?
En générale, en octobre en Sicile on peut encore se baigner. Je me souviens qu’il y a deux ans il faisait presque 30° à la Toussaint!
Bien évidemment plus on avance dans l’automne plus le temps se rafraichit. Avec un peu de chance et si vous n’exigeait pas une eau à plus de 20°, ça devrait etre possible.
je pars vers agrgiento-raffadali pour fin juillet, j’aurai aimé savoir quel activité faire avec les enfants?? adresse?? connaissez-vous une pisicine en plein air accessible au public?? Merci
Personne ne répond???
je pars dans 10 jours à coté d’Agrigento/Rafadali avec 3 enfants 7, 6 et 1 an… Avez vous des idées pour occuper les enfants des endroits?? une piscine publique (plein air)??
J’y ai déjà été souvent depuis toute petite, mais je me rappelle de l’ennui, et j’ai pas envie que mes ptits s’ennuient, et pas envie de faire 3 semaines de plage ;s
1ère fois que je pars avec les ptits…
Vos idées sont les bienvenue, adresse…
pas de piscine communale a raffadali, mais une piscine privé dont
le propriétaire fait payé l’entrée. Sa c’était il y adeux ans, maintenant est ce qu’il continue de le faire, je ne sais pas
il y aussi deux park aquatique: l’un s’appelle etnaland, prés de catania et l’autre plus prés d’agrigento mais je ne me rappelle plus
la ville. Je crois que c’est caltanissetta mais je ne suis pas sur.
voici le lien pour etnaland qui est un super PARK
ciao e buon viaggio
il y a torre salsa, une réserve du WWF prés de siculiana
BonJour
C’est pas sure mais j’ai fait le bain en Novembre avec une temperature de 30°, c’est pase trop bien! Je viens de la part sud orientelle de la Sicile, je te peux coseiller les plages de Playa Grande (Raguse), Scoglitti, Sampieri. Mais c’est genial partout la Sicile meme en Octobre/Novembre, il faut pas avoir beaucpou de chance. Bon Voyage
Merci t’es génial LULU, je note tout ça et j’espère pouvoir trouver tout ça facilement sur place…
habituellement nous allons à la plage à siculiana…
et habitons pas loin de Rafadali
Tu n’as plus les coordonnées de ce proprio qui fait payer l’entrée de sa piscine?? c toujours intéressant…
merci à toi…
L’annee derniere non mais les annees precedentes la temperature etait bonne et les plages pleines pour le 1 novembre du cote de Syracuse. Aujourd’hui il a plu et la temperature est descendue 20 °, du jamais vu en plus de 20 ans que j’habite Syracuse.
Bonjour Dee,
Je voudrais savoir si la plage de eraclea minoa ou celle de torre salsa sont naturistes .
merci de la réponse et salutations de claude
Bonjour Dee,
A ma connaissance pas de plage naturiste en Sicile ! Même le topless est rare !
A nos amis les Siciliens, y en a-t’il ?
Merci,
ETNA
Bonjour et merci de votre réponse qui conforte mes doutes.
Salutations.
La plage d’Eraclea n’est pas pour naturalistes, il semblerait que du coté de Noto en passant par Vendicari il y en aurait une appelée " Plage Marianelli"
Bonnes vacances
Non naturalistes mais naturistes