Bonjour,
Je lis et je relis le forum et…je n’arrive pas à me décider pour notre voyage de 26 jours en novembre sur place en Argentine.
J’avais prévu de toute façon: 4 jours BA (visite de la famille) puis Salta (1 semaine?) puis El Calafate et la région (1 semaine?), les deux derniers en voiture de location, puis…J’hésite entre Ushuaia (trop touristique?) ou Mendoza ou Bariloche ou Peninsula de Valdes. Trois vols intérieurs, c’est déjà beaucoup, c’est cher, je n’en rajouterai que si ça vaut vraiment le coup, je n’ai pas envie de passer 18h dans un bus. Iguacu on connait.
Merci pour tous les conseils et avis!
Bonsoir,
Tu peux louer une voiture à El Calafate, aller faire un tour à El Chalten puis te diriger vers la Terre de Feu en passant par le Torres del Paine au Chili (avec un certificat spécial pour passer les frontières) et continuer vers Puerto Natales, Punta Arenas, traverser en ferry et te diriger vers Ushuaïa puis remonter par Rio Gallegos et rendre la voiture à El Calafate. Si tu aimes les balades, il y a plein de randos sympas dans ces lieux.
Tu peux te faire une idée en suivant notre blog à partir de cette page. Nous avons fait tout cela en 19 jours mais cela peut facilement se faire en 15, nous ne sommes pas de grands routiers… Tu gardes El Chalten pour la fin, pour le zapper en cas d’imprévu (mais si tu aimes la rando, c’est dommage…)
Bonjour,
Pour 19 jours :
- 4 jours a Buenos Aires, ce n’est vraiment pas de trop.
Ensuite vous prenez un bus ou un avion pour Tucuman, pour commencer a visiter le NOA.
Louez un vehicule, et passez au moins 12 jours a visiter les provinces de Tucuman, Salta et Jujuy.
Province de Tucuman (Tucuman, Taffi del valle, Amaicha, Ruine de Quilmes)
Province de Salta (Cafayate, Cachi, La Poma, Salta, San Antonio de los Cobres, Susques, Tolar grande si tu en as encore le temps et la force)
Province de Jujuy (Tilcara, Humahuaca, Purmamarca, Iruya)
- 1 ou 2 jours de retour a Buenso Aires a la fin du periple.
Va lire : http://www.petitherge.com/article-1120101.html
A bientot !
Herge !www.petitherge.com
Merci beaucoup pour ces suggestions et le lien!
Rebonjour,
J’ai écrit des articles sur pratiquement tous les endroits dont j’ai parlé.
Commence par exemple par Cachi (Salta)
12 jours seront meme tres courts pour aller humer l’ambiance dans tous ces villages !
J’ai quelques fois organisé des circuits la bas en voiture et il faut au moins 3 semaines pour ne pas trop devenir “japonais” et le faire à un rythme humain. (Faune, paysages, flore, parc, gastronomie, histoire, indiens, etc…)
La Patagonie oublie, tu iras lors d’un prochain voyage !
A bientot !
Herge !www.petitherge.com
Ushuaia trop touristique, cela dépend ce que tu fais sur place ! On avait fait pas mal de randonnée et de balade sans que l’on se sente oppressé. Si cela peut te donner des idées, voici notre carnet de voyage !
Bariloche et sa région valent le coup surtout avec la route des 7 lacs, mais cela n’a rien à voir avec Ushuaia donc difficile à trancher pour toi. Idem pour le parc National des glaciers avec El Chalten et El Calafate.
Mendoza a un réel charme avec son superbe vin et ses olives.
En bref c’est vraiment à toi de trancher suivant ce que tu cherches en voyage !
Pierre pour Deux Évadés