Suites aux attentats, un sénateur américain veut interdire l'accès aux Francais sur le sol américain

Forum États-Unis

Bonjour,
un sénateur américain, veut interdire l’acces aux etats pour les touristes Francais pour éviter d’éventuels attentats.

Nous devons aller aux etats unis en avril, si cette loi passe, on est dans la m…
Quelqun en sait plus???
merci!!

Bonjour,

Il n’y avait pas que des terroristes français, il y avait aussi des terroristes belges parmi ceux qui ont commis des attentats à Paris. Ce sénateur veut interdire aussi l’accès des Etats-Unis aux Belges ?

Voilà ce qu’un amériain m’a écrit :

“Le Congres aux USA est en train de debattre si l’on doit admettre des Syriens aux USA. Il y a deja plusieurs etats qui ont dit qu’ils ne les accepteraient pas.”

Cordialement.

Hiacinthe

J’ai lu des articles sur 20minutes.fr le senateur c est rand paul, (je n arrive pas a mettre le lien)

et sur : l express.fr

Pour les syriens j’en ai entendu parler aux informations effectivement, pouvez vous demander à cet américain si il en sait plus pour les touristes belges et Francais?
merci

Je vais lui demander et je vous recontacterai quand j’aurai eu sa réponse.

A+

Hiacinthe

Bonsoir,

des propos d’estrade de la part d’un candidat un peu à la ramasse dans les sondages pour les primaires républicaines ne me semblent pas être de nature à déboucher sur ce genre de mesures.

C’est la course a l’election presidentielle ici et les candidats (republicains) redoublent de declarations plus farfelues les unes que les autres. Rand Paul qui represente le Tea Party n’est pas en reste. Heuresement il n’a aucune chance d’etre elue.

Ce n’est que de la demagogie Republicaine de periode electorale, rien de plus.

Il ne se debat rien du tout.
L’accueil des refugiers Syrien est une decision federale qui depend de l’executif.
Le programme ESTA est le resultat de traités qui dependent encore une fois de l’executif.
La seule chose qui peut se debattre sont les conditions et les mesures de securité, rien d’autre.

Ne pas accorder la moindre importance a ce que certains Republicains racontent pendant leur campagne… c’est du grand n’importe quoi.

Merci de m’avoir rassurée, j etais quelque peu inquiète en lisant les articles qui inqiques que ce fameux Rand paul va proposer une loi prochainement visant à bloquer les francais sans visa.

les journalistes francophones qui actuellement se sentent obligés de ne pas donner dans le sensationnel se ruent sur ce type d’informations qu’ils deforment à souhait. Il suffit de lire les infos à la source pour voir que cela n’a aucune portée.

Par contre attendez vous a encore plus de delais aux controles a l’embarquement et en arrivant, prevoir d’arriver tres tot a l’aeroport et si correspondance en arrivant aux US prevoir au minimum 3 heures.

Sujets suggérés

Services voyage