Suivre le Jourdain en voiture

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Je souhaire rejoindre Tibériade à Ein Gedi en prenant l’autoroute le long du Jourdain (A90). Mon véhicule sera loué à TEL AVIV. Impossible de trouver un loueur qui accepte les voyages frontaliers… Visiblement, vous êtes nombreux à prendre cette route, ainsi que celle entre Jérusalem et la Mer Morte.
Comment faites vous ? Ces routes sont-elles autorisées par les loueurs ? Avez vous trouvé un loueur qui permet cela ?
Merci de vos bons conseils.

Bonjour,
Je suis étonné qu’un loueur vous ait dis cela. La route 90 qui traverse la Cisjordanie de BetShean à En Guedi est sous contrôle israélien donc vous pouvez l’emprunter sans conditions. Mais par contre il ne faut pas prendre d’autres routes car là il faudrait une autre assurance et vous auriez plus de mal à trouver un loueur. Moi j’ai fais cette route avec une voiture d’un loueur connu et j’ai pas eu de soucis.
Bonne journée,

Rebonjour,
Je crois avoir déjà avoir entendu parler sur ce forum de risques de jets de pierres sur les voitures sur la route 90. C’est peut-être pour cela que les loueurs sont récalcitrants…
Mais les loueurs ne peuvent cependant vous y interdire car cette route est autorisée.
Moi il m’etait rien arrivé sur cette route.
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage