Nous sommes un couple (non marié) de 28 et 30 ans, de nationalité française.
Nous aurions besoin de quelques conseils, ou même des retours d’experiences en ce qui concerne un projet d’expatriation vers les USA, plus précisément vers la Floride!
Mon compagnon étant chef cuisinier, il aurait une opportunité d’être embaucher dans un très bon établissement à Miami d’ici quelques mois.
Pour lui donc, aucun problème de visa puisque son futur employeur s’occuperai de tous les papiers pour vivre légalement sur le territoire.
En revanche, pour moi qui travaille également dans la restauration depuis 10 ans, mais sans diplôme et avec un niveau d’anglais scolaire, quelles sont les possibilités pour que je puisse suivre mon compagnon légalement??
J’ai parcouru quelques sites et forums sur les offres d’emploi aux Etats-Unis pour trouver aussi un emploi et donc un sponsor mais il semblerait qu’il faille diplôme et un bon niveau d’anglais en général pour pouvoir postuler!!
J’ai aussi un diplôme de décorateur d’intérieur (tout juste acquis), pensez-vous que ce soit un domaine recherché là-bas?
Pensez-vous qu’il est possible de partir avec un ESTA simplement et essayer de trouver un sponsor sur place??
Sinon, est-ce que cela changerai quelque chose à ma situation si nous étions mariés?
Aussi, à long teme et si tout va bien niveau job, on souhaiterais s’installer définitivement aux Etats-Unis…
Avez-vous d’autres suggestions??
En attendant quelques retours, bonne soirée!!
Ali et Ino
mayannick2
Pour une personne célibataire ( hé oui, c’est ta situation aux yeux des americains!) Il est possible de partir avec l’Esta et chercher un employeur.
tu en trouve un, tu rentres en France pour faire la demande de visa ceka prendra plusieurs mois, si ça marche tu pars aux USA. Mais attention le visa reste lié à l’emploi. Si pour une raison ou une autre, l’employeur ne veut plus de toi tu dois renter en France. Même chose pour ton compagnon d’ailleurs.