Sulawesi... idée d'itinéraire

Forum Indonésie

Bonjour à vous voyageurs !!

Avec un pote, nous partons pour 3 semaines en Aout découvrir la région de Sulawesi et j’aimerais vous proposer notre itinéraire pour avis :
J01 - Vol pour Makassar et bus Pure pure
J02 - Pure Pure - Rantepao
J03 à J05 - Pays Toraja
J06 - Rantepao - Tentena
J07 à J09 - Treck Lore Lindu
J10 - Tentena - Ampana
J11 - Ampana - Wakai (togian)
J12 à J15 - Togian
J16 - Wakai - Gorontalo
J17 - Gorontalo - Manado
J18-J19 - Manado et ses environs
J20 - Retour

J’ai surtout un doute, sur le bateau de Toggian à Gorontalo car je trouve très peu d’info sur cet itinéraire.

Merci de vos avis, conseils et critiques !!!

Bonjour,

En 3 semaines, votre itinéraire est carrément faisable si vous ne projetez pas de rester musarder !
Les trajets par la route (surtout en bus) sont longs (Rantepao-Tentena : compter 1 journée, idem Tentena-Amapana).

Sinon, il n’y a pas de ferry quotidien depuis les Togian pour rejoindre Gorontalo. De mémoire, 3 par semaine (ferry de nuit). Par sécurité (et aussi parce que c’est beau), compter une semaine sur les Togian.
Attention, en août, les hôtels à Gorontalo sont souvent full, ne pas hésiter à aller se perdre dans la ville pour trouver une chambre !

jeanne

Merci pour votre confirmation sur notre itinéraire mais pour assurer le coup par rapport au ferry, on va sûrement le faire dans l’autre sens, commencer par Manodo et aller jusqu’a Makassar.
On a bien conscience des temps de bus de certains trajets. D 'ailleurs, savez vous si les bus circulent en mode “nuit” ?

Merci encore !!

L’itinéraire en sens inverse, ça peut être bien aussi oui.
Il y a des ferries de nuit, mais pour les bus, je ne peux pas vous dire, j’ai emprunté ceux partant le matin…
Bons préparatifs !

jeanne

Sujets suggérés

Services voyage