Sulawesi - Mois d'aout

Forum Indonésie

Bonjour,

Nous sommes sur HK et nous souhaitons nous rendre aux Salawesi. Toutefois, nous ne connaisons pas de compagnies aériennes qui font HK - Makassar.

Auriez vous des plans.

En 2 semaines et demi auriez vous un itinéraire à nouos conseiller sachant que nous voulons absolument plonger.

Nous avons penser à 3 jours en pays Toraja - 2 jours sur Poso et et ensuite filer aux Tonjians.

Nous sommes preneur de tous le splans et retour d’expérience des routards : hebergement, transport, centre de plongée etc…

Merci à tous les amateurs des Sulawesi et routard.

Bonjour,

Singapore Airlines effectue cette liaison. Je ne sais plus si c’était en partenariat avec Silk Air ( c’est la même compagnie ).
Nous avons fait quelquefois Singapour - Manado ou Singapour - Ujung Panang ( autre nom de Makassar ).
Comme Singapore déssert aussi Hong Kong, ça doit pouvoir se faire facilement.

Comme indiqué dans la réponse précédente, le Pays Toraja est à voir absolument. Août est une bonne période pour voir ce Pays.
Beaucoup de cérémonies funéraires, rizières en eau.
2 possibilités de séjour.
A Rantepao, ou à Mamasa.
Rantepao est beaucoup plus fréquenté.
Avantages:séjours, transports, accès aux cérémonies… + faciles
Inconvénients : + de touristes.

A Mamasa :
Plus " authentique,", moins facile d’accès, moins d’hébergements et plus de difficultés à aller dans les villages car réseau routier assez embryonnaire.

De Rantepao, l’idéal est d’aller au lac Poso.
La rive ouest est plus belle. Il y a surtout une route ( parfois en mauvais état, notamment les ponts ) qui longe par moment le lac.
Quelques jours à Tentena, c’est plutôt pas mal.

Ensuite, bus pour Ampana.
A Ampana, possible d’aller voir la " falaise de feu ". C’est pas trop mal.

Bateau pour les Toggians.
Je ne suis allé qu’à Kaddidiri , Taïpi et Una Una. Ces îles sont vraiment superbes. Bomba, Malengge…sont aussi belles à ce qu’il paraît.

Nous n’avons jamais été de Wakaï à Gorrontalo.
Lors de notre dernier voyage ( époque, mois de septembre 2006 ou 2008… ) nous avons assisté à une belle tempête à Bunaken et cela nous à énormément refroidit…

De manado.
Le pays des volcans est à voir, si vous n’avez jamais vu de volcan. Ce ne sont pas les + beaux.
Tomohon. Marché assez surprenant le samedi.
La réserve de Tangkoko est un excellent souvenir.
Ballade dans la jungle en partie de nuit pour voir les macaques à crêtes noires et les tarsiers.
Décor de jungle parfois superbe.

Palu et Donggala ( Tanjung Karang ) sont pas mal aussi pour la plongée et le snorkeling.
Mamuju ( au dessus de Pare Pare et Majene ) est peu touristique et assez chouette.
J’y étais avec mon véhicule perso, ce qui améliore beaucoup les choses.

Sinon, Bira, au sud d’Ujung Pandang est assez sympa pour la plongée et le snorkeling. Ce n’est pas " topissime " mais c’est pas mal.

Bon voyage.

essayez Selayar, une ile ou le tourisme n’est pas encore arrive. Des plages de sable blanc a tomber, des fonds sous marin exceptionnel et une population vraiment accueillante. Selayar, c’est juste en face de Bira. (2 ferrys par jour)

Bonnes vacances en Sulawesi

Denis

Assez décevant, voire très décevant.Nous avons dû y allez en septembre.
Les plages étaient effectivement de sable blanc, mais jonchées de détritus. Mais quand j’écris jonchées, c’est couvertes d’ordures. Je pense que je suis tombé à une mauvaise période.
Mais je m’attendais à un coin superbe, je suis tombé sur une décharche, certes végétale en grande partie, mais il y avait un bon pourcentage de plastique.
Ca devait être superbe il y a quelques années.
Benteng m’a énormément déçu, bien que la ville ait de jolis côtés.
Les hébergements cités dans les guides sont soient fermés, soient très mal entretenus. Les restos étaient inexistants.
La ville et le coin ont un potentiel touristique. Les singapouriens y passent pour aller sur TakaBone Rate. Ils craquent des milliers de $ sing pour y passer une semaine.
Mais quand ils viennent, tout est prévu. Barbecue, bière fraîche, fruits de mer. Mais c’est pas donné…
C’est à voir, mais peut - être pas en août / septembre.
Par contre, il y a des plages à tomber à l’est de Bira. Désertes, immenses et de sable blanc.
Il faut toutefois avoir un véhicule et ne pas s’attendre à y trouver un restaurant ou un hôtel.

Sujets suggérés

Services voyage