Sulawesi que faire/voire absolument_

Forum Indonésie

Bonjour,

Je pars avec mon copain les 2 derniere semaines de Juin. Nous aimons les endroit peu touristiques. Nous voudrions combiner plage sable blanc, snorkling, plongé avec jungles et animaux sauvage.

Je pensais aller au Togians mais tres difficile d’acces. Que pensez vous?

J’aimerai aussi commencer par Bira.

Merci de me faire part des endroit a ne pas manquer et l’itinaire le plus rapide pour ce deplacer.

pouves vous me donner quelques site pour les vols domestiques sur Indonsie et site pour de bon guesthouse?

Merci à tous et a bientot,

Je suis à Makassar et je termine un séjour de 3 semaines à Sulawesi. J’ai relatéèlement mon itinéraire et les endroits à visiter sur mon blog à l’adresse http://yvettemarcel.blogspot.fr/. Nous avons choisi de passer quelques jours à Bira et de ne pas aller â Manado ni sur l’île de Bunaken. Nous avons choisi pour les déplacements importants entre les volles de prendre une voiture avec chauffeur au lieu des transports en commun moins chers et pour explorer les alentours des villes nous louons un scooter. Nous avions fait aucune réservation à l’avance et nous n’avons jamais eu de probleme.

Bonjour,

une foi à Bira, vous pouvez prendre le ferry jusqu’à Selayar. La-bas, vous serez pratiquement les seuls touristes de l’ile. sur place vous pourrez decouvrir les grottes de chauves-souris, la forêt primaire avec ses pythons (non dangereux), ses requins pointes noires, tortues de mer, et surtout faire du snorkling autour de millier de poissons de toute tailles et de toutes les couleurs. Et le soir manger du poisson grillé sur les plages de sable blanc…

Bonjour,

Je vous recommande vraiment les iles toggians, c’est vraiment superbe, l’accès n’est pas si difficile depuis Ampana ou Gorontalo : je vous recommande l’hébergement fadhila Cottage. L’accueil est très sympa et il vous fera découvrir marion’s lake : une curiosité : nager ou plonger avec des méduses inoffensives et de très belles plages : Fadhila Cottages, Togean Dive Resort, Sulawesi.
Nous avons souvent pris la compagnie Lion air.
De Gorontalo vous pouvez prendre l’avion vers Manado et visiter ainsi la réserve naturelle de Tangkoko à la découverte des tarsiers, mygales et singes et si avez le temps vous pouvez plonger à Bunaken.
Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage