Summer Vancouver , Cours anglais/job

Forum Canada

Bonjour ,

Je vous écris car j’ai plusieurs questions.
Je suis étudiant français à Quebec pour un diplôme de 4 ans (permis de travail/permis d’étude)
Hélas ayant un anglais mauvais je souhaiterais partir à Vancouver pour étudier l’anglais dans la vie de tous les jours ainsi que faire un cours d’anglais pour solidifier ma grammaire.
Vu le coup de la vie a Vancouver j’espère trouver aussi un petit job qui me permettrai de vivre sur place
J’ai donc quelques questions :

Savez vous s’il est possible de s’inscrire à un cous d’anglais dans une université à Vancouver? (je comprend rien a leur site internet)

Savez vous si dans la ville de Vancouver je peut trouver facilement du boulot ( je prend tous ce qui passe^^)?

je vous remercie de votre aide

Salut,

Je vais essayer de répondre du mieux possible à tes questions.
Je suis actuellement étudiant pour une durée de 6 mois à Vancouver. (jusqu’à juillet 2014)

Je ne connais pas du tout l’université, les cours qu’ils proposent etc…
Par contre, je sais qu’il existe de nombreuses écoles de langues dans la ville pour apprendre l’anglais. Personnellement, la mienne s’appelle Global Village, mais il y en a beaucoup d’autres (Google est ton ami ! ) Généralement, tu peux également avoir un hébergement via les écoles (familles d’accueil, résidences étudiantes, hôtel…)

Concernant le boulot, autant être franc, si ton niveau d’anglais est faible, c’est quasiment impossible… Les employeurs demandent un certain niveau, qui d’après ce qu’on m’a dit, est quand même assez élevé.

En espérant avoir répondu à tes questions.
Hésite pas si tu veux d’autres infos sur la ville ou l’école…

A+
Benjamin

PS : pour info, j’ai créé un blog dans le cadre de mon séjour. Tu pourras peut-être trouver des infos qui t’intéressent…

http://welcometovancouver.over-blog.com/

Sujets suggérés

Services voyage