Supermarché à Puerto Plata

Forum République Dominicaine

Bonjour, nous partons début mars à Puerto Plata, y a t il un supermarché pour acheter tongs et short? en trouve t on sur le marché?

merci.

Bonjour,

je ne connais pas puerto plata mais vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, c’est une ville touristique, donc pas de pb.

Hola,

Tu peux aller au supermarché La Sirena de Puerto Plata. Les prix pour les tongs et shorts seront sans doute plus intéressant par rapport à ceux de la boutique de l’hôtel.

Pareil pour tout le reste: rhum, cigares, souvenirs du pays, etc.

Salut,

Pablo

merci pour vos réponses…

comme il est difficile de trouver masque et tuba ici en cet hiver galcial (…) peux t on en trouver “aussi” au supermarché?

nous allons au “be live gran marien” ils disent qu’ils prête le matos mais bon peux t on leur faire confiance? Mars est un mois trés prisé par les touristes alors la question de l’achat se pose…

Hola,

Puerto Plata étant un village touristique face à la mer, c’est sûr qu’à La Sirena tu trouveras tout dont tu as besoin pour la plage.

Mais gros hôtel face à la mer, je ne crois pas qu’ils n’auront masques et tubes disponible pour leurs clients. Seule chose qui te reste à voir et s’il faut payer pour louer ces équipes.

Salut,

Pablo

Je ne connais pas votre charabia donc j’ignore ce dont vous parler mais je peux confirmer que les super-marchés comme La Direna et Tropical ont de tout conformément aux gouts et a la consommation du pays. En conséquence, n’allez donc pas ailleurs pour faire comme en France… Quelqu’un n’a-t-il pas dit: Quand on est a Rome on fait comme les romains…

Quels mots ne comprenez vous pas Franberu Tongs, short, masque ou tuba???
On nous demande juste s’il y a des supermarchés pas lors une étude comportementale des touristes à l’étranger
Alors la réponse est oui, on trouve même toutes sortes de boutiques comme Jimenez où vont les dominicains pour acheter les marques à la mode en ce moment telle Aéropostale qui est super en vogue et plein d’autres marques américaines…

Merci à Decla, Pablo, Blopart et Tina pour vos réponses. Je ne voulais offenser personne en demandant s’il y avait un supermarché avec des tongs et autres articles “pour touristes”. Je me doute bien qu’il y a des supermarchés en RD, j’aurai du formuler ma demande autrement. Je souhaitai juste savoir si à Puerto Plata “aussi” il y en avait. Je ne connais pas du tout ce pays et c’est d’ailleur pour cette raison que nous y allons. Vous pourrez constater sur mon profil le nombre de pays que nous avons visiter! Et croyez moi au pas tous les touristes ne se ressembles pas!

En attendant, avec ou sans tongs nous avons bien l’intention de visiter ce pays, votre pays et de rencontrer les dominicains…

:wink: Alex.

Le dictionnaire Larousse me dit: (tong) chaussure laissnt le dessus des pieds à l’air… je ne croyais donc pas qu’il faille aller dans un super marché pour trouver cela, mais comme on trouve de tout dans un super marché, alors je comprend…

Ne vous inquiétez pas, c’est le propre des forums, on y trouve de tout, comme dans la vie, des gens qui savent “voyager” et d’autres qui n’aiment que ronchonner…Et tout cas moi je vous souhaite d’apprécier ce pays comme il m’a enchanté au point de n’être plus jamais retournée dans mon pays de râleurs …Bonnes vacances
Juste pour info aujourd’hui il fait 27° dans l’air et dans l’eau du coté de Puerto Plata…

Ne vous inquiétez pas, c’est le propre des forums, on y trouve de tout, comme dans la vie, des gens qui savent “voyager” et d’autres qui n’aiment que ronchonner…Et tout cas moi je vous souhaite d’apprécier ce pays comme il m’a enchanté au point de n’être plus jamais retournée dans mon pays de râleurs …
Bonnes vacances
Juste pour info aujourd’hui il fait 27° dans l’air et dans l’eau du coté de Puerto Plata…

Je n’aime pas ronchonner mais je ne possède pas le monopole de la véruté en conséquence les expressions francaises comme TONGS n’ont jamais été utilisées en ma présence…J’ai donc cru qu’il s’agissait de nourriture puisqu’on parle de super marché. J’avais oublié que les super marchés vendent de tout maintenant même des sandales en plastique…c’est la cas a la Sirena mais pas au Tropical ou on se limite a la nourriture. Puerto Plata est une ville importante même si elle est de petite taille. Je suis maintenant a Santo Domingo mais j’y ai séjourné longtemps. Santo Domingo est la capitale que les francais appellent Saint-Domingue…

Salut

Est ce loin pu n’ira cana saint domingue en bus?

je viens de rentrer an france maintenant ,je faisais trois excursions avec alf’s tours, etaient tres bones et la guide est une femme qui vient de la suisse., elle est tres amable et gentille, avec elle vous pouvez rencontrer tous les choses que vous voulez et la feuille de web est www.alftour.com la vous pouvez demander une quection et vos reponse sera repondre tout de suite

Sujets suggérés

Services voyage