Je souhaite acheter une 2<sup>ème</sup> cassette pour augmenter l’autonomie de mes toilettes.
Ne souhaitant pas stocker celle-ci dans la soute (en particulier l’été), je souhaite réaliser moi-même un support à glisser sous le camping-car.
Des supports existe déjà, mais vu le prix (180 €), j’en recherche 1 d’occasion ou à le construire moi-même.
Si vous avez un plan pour construire ce support, ou si vous en vendez un, je suis preneur.
Merci.
soleilen622
Bonsoir perhis
c’est à faire soi même, j’ai utilisé une fois, le dessous pour mettre 60l de gaz oil, lors d’une grève de carburant, mais le problème est le manque d’espace, et le poids de la cassette pleine !
A bout de bras, sur le dos, et plus de 20kg ! En souhaitant que la cassette soit bien étanche…
Bon courage, amicalement.
Anonyme3
Bonjour,
j’ai un support pour une seconde cassette posé sur le côté gauche du camping car entre le longeron et le bas de caisse. Il s’agit d’un boitier ouvert en haut et sur l’arrière. La partie avant est montée sur une charnière fixée sur une petite traverses posée entre le longerons et le bas de caisse. On décroche la partie arrière et on le fait descendre et reposer par terre. On glisse la cassette pleine par l’arrière ouvert et ensuite on soulève l’arrière et on l’accroche à une tige filettée avec un papillon pour serrer. Pour faire cette manip je dois me coucher le long du c.c.c’est un peu lourd mais ça va.
Ce système permet de garder la cassette à l’abris de la poussière.
Salutations.
Louis.