Sur quelles îles aller au départ de Mykonos ?

Forum Grèce

Bonjour ,
Pour ma famille et moi même c’est une première fois en Grèce et nous souhaitons profiter de ces 15 jours pour en découvrir le plus possible.
Alors nous avons besoin de vos conseils pour nous aider à choisir deux îles pour un séjour de 6/7 nuits par îles tout ça au départ de Mikonos et un retour vers Mykonos.
J’hésite déjà entre Paros et Naxos pour un premier choix et aucunes idées pour le second choix.
Nous avons une petite fille de 8 Ans nos journées sont plutôt balades plages et visites de villages rien d’exceptionnel juste profiter des moments ensembles pour découvrir à travers la nourriture les paysages les odeurs de nouvelles choses.

Y a t’il des îles totalement différentes pour avoir un contraste totalement différent !!
Merciiii d’avance de prendre de votre temps pour nous conseiller.

Bonjour,

C’est pour quelle période?

Nous partons du 8 juillet au 23

bonjour,

Je suppose que vous partez en juillet/aout et que votre avion arrive et part de MYKONOS.

Votre 1er choix est bon (PAROS que je connais et NAXOS que je connaitrais en juin). A NAXOS vers le port de NAOUSSA il y a des plages - MONASTIRI et KOLYMBITHRES - trés bien pour votre fille car peu profondes et bien abritée.

Aprés vous pouvez choisir SIFNOS ou TINOS (voir cartes cyclades)

SIFNOS : c’est mon ile préférée (mais ce choix n’est que le mien) belle plage à VATHY. on y mange trés bien.

TINOS : une ile différente des cyclades

Les temps de ferrys entre ces iles : voir les sites GTP.GR ou FERRYHOPPER (pour les horaires et les jours)

MYKONOS → PAROS 1h env / PAROS → SIFNOS 1h env / SIFNOS → MYKONOS 2h env

PAROS → TINOS 2 h env / TINOS → MYKONOS 1/2 h env

nota : il existe des bateaux + lents MAIS + chers

bon voyage

rectificatif : + lents MAIS - chers

Bonjour,

Autre rectificatif, Naoussa c’est à Paros et non pas à Naxos !

Ennsuite comme choix je pencherais pour Sifnos et Milos.
Deux îles au caractère très différent.

Paros et Naxos présentent des paysages assez semblables de mon point de vue…

Cordialement

Merci déjà pour vos retours , je pense déjà garder Paros puis que pensez-vous de Syros.

Merci pour le rectificatif Naoussa est bien à PAROS (c’est pas bien d’écrire et téléphoner en même temps)

le pb dans les cyclades c’est qu’il y a beaucoup d’iles plus belles les unes que les autres. A vous de faire votre choix en lisant des guides comme le routard ou autres.

Syros je connais pas donc pas d’avis par contre pensez à réserver la visite de MYKONOS à la fin de votre séjour et non pas au début pour éviter de louper l’avion. le 1er jour de votre arrivée à MYKONOS selon l’heure ou le lendemain matin partez vers l’ile suivante.

pensez à réserver vos logements vous ne serez pas seul à cette période.

bon voyage

Milos est quand meme plus loin… je pencherai plutot pour Syros et Tinos et éventuellement Paros.

En plus de réserver obligatoirement le logement sur Mykonos, prévenez aussi votre banquier, vous n’aurez rien à moins de 100 euros la nuit…

Du coup je pense ne pas avoir été très clair nous atterrissons le mardi à Mikonos nous y dormons une nuit déjà réservé à Glastros (80€) et à moins de 100€ effectivement il y’a peu de choix .
Du coup le lendemain matin nous prendrons un ferry pour soit Paros où bien cette fameuse île que nous avons du mal à choisir mais à Syros j’ai trouvé un logement top
puis inversement la deuxième semaine et retour en ferry vers Mikonos…

bonjour je pars la dernière semaine d’août à mykonos avec mes deux adolescents . j’ai vu que les trajets en bateaux sont très longs et donc ne valent pas le coup pour un aller/retour dans une journée, que me conseillez-vous comme activité de ce fait si je veux découvrir une autre ile?

merci pour votre retour

Bonjour,
je vous imagine rentrés? alors vous pouvez peut etre me renseigner?
d’autres personnes aussi, je vais pour la 2e fois en Gréce, à la meme période, j’y retournerai et en fait je dois etre à Athenes le 7 septembre et j’ai vu des vols pas cher qui me feraient arriver le 1er à Mykonas, je me suis dis pourquoi pas, et peut etre une autre ile et ensuite Athenes, je me loge tres simplement, souvent couchsurfing mais je n’ai pas encore trouver, c’est surtout des informations de vécu que je recherche, alors cet hebergement top à Syros? je pensais à Sifnos, sion, l’année derniere j’ai passé presque une mois à Ikaria !!, j’aurais de nouveau du temps pour me balader, fin septembre à mi oct … merci pour vos information eventuelles, en tous les cas j’espère que vous avez passé un bon séjour, la petite famille :wink:

je viens aussi d’acheter une place tres tres bas prix qui me ferai arriver le 4 au petit matin à Corfou, en faisant plus simple et rapide et ensuite Athenes :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage